Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Zavat
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Ven 9 Aoû 2013 - 9:34

Tiens nous au courant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Serv
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Ven 9 Aoû 2013 - 10:53

Bon ben apparemment ce n'est rien de méchant. Hercule se serait fait piqué à la patte, ce qui aurait entrainé un gonflement, d'où la bosse que je voyais...
Elle a manipulé Hercule dans tous les sens et elle ne sent rien au niveau de la rotule.
Du coup, traitement cortisone et on voit ce que ça donne.

me voilà rassurée.
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Ven 9 Aoû 2013 - 11:13

Et nous aussi !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Ven 9 Aoû 2013 - 14:13

Ouf! affraid 
Serv
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Sam 10 Aoû 2013 - 9:47

Oui sab comme tu dis... on a eu super peur.
Handel
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 21 Aoû 2013 - 14:26

Bonjour à tous,

Boubou Handel et moi venons d'arriver sur ce forum. Very Happy 

Un article m'a interpellée quant au problème de boiterie rencontré par une demoiselle boubou.

Handel boitait, puis cela s'arrêtait, puis reprenait (même description que la demoiselle boubou). Ma véto a tout d'abord pensé à une entorse au genou et prévision de radio en septembre.
Entre temps, il nous a fait 40,3° de fièvre, perdu l'appétit, ne buvait plus... bref, était à plat. que calor 

J'ai fini aux urgences où là, ils ont poussé plus loin les recherches et surprise : maladie de lyme.
Tout cela pour expliquer qu'une simple boîterie occasionnelle peut être dû à la morsure d'une tique !

Notre boubou s'est fait mordre début mai dans le Jura et de boiterie en boiterie (patte arrière gauche) a fini aux urgences (hospitalisé 24 heures avec un contrôle dans 10 jours).

Le véto nous a expliqué que la boiterie était souvent lié à la morsure d'une tique ! Fallait-il le savoir !!!

Bonne journée et tous et wouaf à vos boubous.
Isa13
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 21 Aoû 2013 - 14:33

sale maladie de lime
c est ma grosse angoisse au niveau des tiques , j ai connu une dame qui avait cette maladie et c est flipant grr 
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 21 Aoû 2013 - 17:02

Pareil quand Boston attrape une tique je stresse pendant plusieurs jours!
Zavat
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 21 Aoû 2013 - 17:10

Je ne connaissais meme pas, je viens d'aller voir, effectivement c'est flippant!
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 4 Sep 2013 - 22:52

Je ne connaissais pas cette maladie, ça fait peur !! affraid
Merci pour l'info en tout cas ok

Hercule va mieux ?

BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Jeu 5 Sep 2013 - 10:18

Ils nous font de sacrées peurs avec meurs boiteries nos boubous.

Ils sont sujet à ça, et ça peut avoir tellement de causes diverses. Patton boitait souvent à cause de sa dysplasie et arthrose.
Et pendant quelques temps, je trouvais qu'il boitait un peu plus que d'habitude, mais sans se plaindre vraiment ... résultat du véto : rupture des ligaments (sûrement lors d'un jeu, on ne s'est apperçus de rien, il n'avait manifesté aucune douleur particulière).

Comme ils sont très durs à la douleur, il vaut mieux consulter le véto parce que parfois c'est plus grave que ça n'y parait.
mitchel31
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Dim 8 Sep 2013 - 22:28

depuis quelques temps hektor boite lorsqu'il se réveille,mais en promenade il court comme un cabri!! je me demande si il ne prenait pas une mauvaise position en dormant,qu'en pensez vous?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 9 Sep 2013 - 16:21

Souvent ils ont un peu d'arthrose, si ça ne se prolonge pas au delà du réveil, ça doit être ça, ils sont un peu ankylosés quand ils se lèvent.

BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mar 10 Sep 2013 - 21:17

merci de votre réponse!
IgorLeBaroudeur
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 17 Fév 2014 - 21:56

Je suis preneur d'avis par rapport à la question! Igor a déjà boité quelques fois depuis son arrivée à la maison et toujours au niveau de la patte avant droite!

La première fois, c'était à l'âge de 4 mois, hop, pas de risque, direct chez le véto, qui a soupçonné un mouvement brusque ou un simple coup.. Au final, il ne détecte rien d'anormal, me conseil du repos et prescrit bien entendu quelques anti-inflammatoires, en précisant que si rien ne s'améliore sous 3-4 jours, on ne manquerait pas de faire des radios. Tout est rapidement rentré dans l'ordre, donc je n'ai pas donné suite..

Il s'est remit à boiter légèrement quelques semaines plus tard, mais soudainement j'ai repensé à vos messages et je me suis donc dit que c'était en lien avec sa croissance! Donc j'ai essayé d'attendre un peu et c'est parti très vite, sans même qu'il ne prenne trop de temps pour se reposer! Bref, la troisième fois, pareil, alors j'ai laissé coulé de nouveau et tout est parti en un éclair, sous 24h!

Oui, bref, tout un roman pour vous dire que ça reprend ce soir.. Alors bon, j'ai pas envie de devenir angoissé et de courir faire une radio toutes les 10 secondes, mais ça devient peut-être nécessaire, puisque comme vous, je pense qu'il vaut mieux ne pas prendre trop de risque car les petits bobos peuvent s'expliquer par de plus grands!

En attendant, le fait qu'il boite sur la patte avant droite, est-ce que cela peut s'expliquer par une maladie ou un problème particulier? J'ai toujours la trouille qu'on lui détecte un méchant truc!

affraid 
AM
BoubouEnOr

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 17 Fév 2014 - 22:07

Les bullies ont souvent des "boiteries de croissance."
Cela peut ëtre ça.
Elora
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mar 18 Fév 2014 - 10:04

J'ai eu le soucis avec Ike sur la patte avant gauche ... Régulièrement, jusqu'à ses 6 mois il boitait, puis ça repartait, puis dès qu'on jouait un peu trop avec lui ça revenait. Quand il boitait trop, un petit anti-inflamm mais sinon plutôt du repos.

Il a 8 mois bientôt et il ne boite plus ... tout ça a du se solidifier et malgrè les jeux bien virils avec mon autre bulldog, tout se passe nickel.

S'il a de l'arthrose, ton véto le verra plus tard, mais cela ne devrait pas ^venir de ces boiteries, surtout qu'elles ne durent pas longtemps et passent toutes seules.

Nos boubous, avec leur ossature trapue et lourde ont souvent ce genre de désagréments pendant leur croissance rapide.
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 24 Fév 2014 - 23:24

Oui boiterie de croissance, à surveiller que ça ne dure pas trop longtemps, quitte à le mettre sous anti-inflammatoires avec un peu de repos ok

BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Mer 12 Nov 2014 - 11:38

Bonjour,
voilà je viens prendre un peu vos avis,

Hercule boite de la patte arrière gauche depuis hier soir, c'est apparu comme ça, sans raison apparente, pas de jeu, pas de chute...
Ce matin, au réveil il ne boitait plus mais 30min après s'être réveillé c'était reparti...

Sous conseil du véto, je vais le mettre 48h au repos, mais je voudrais un peu vos avis.

J'ai beau regarder la patte, je ne vois rien et je ne comprends pas d'où ça vient, peut-être s'est-il blessé dans la marche que nous avons entre la cuisine et le salon, je ne comprends pas.

Merci.
dom
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 26 Jan 2015 - 15:44

Salut

Atteinte d'une dysplasie il lui arrive de boîter au réveil, le train arrière vacille un peu, en l'observant de derrière on voit la patte arrière droite qui rentre un peu vers l'intérieur quand elle courre. Si elle boîte sur une journée on a la chance d'avoir un véto ostéopathe - acupuncteur. Il manipule la chienne pendant 15 minutes et elle ressort de là comme si de rien n'était. Il masse son dos en partant du haut de la queue et remonte jusqu'à la nuque. En fait il "pince" tout en douceur la colonne vertébrale. Il lui a déjà posé des aiguilles aussi pendant 15 minutes et le résultat ne s'est pas fait attendre. Si en vieillissant ses problèmes de dysplasie ou d'arthrose (si elle en a) venaient à empirer je n'hésiterais pas à faire de l'hydrothérapie.
MPeccol
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Dim 1 Fév 2015 - 15:54

Ma Penny est aussi atteinte de dysplasie, découverte après une rupture des ligaments croisés.

je lui donne des compléments alimentaire DORWEST ( condroitine+ glucosamine tous les jours et huile de foie de morue une fois par semaine). Ca lui fait du bien.
dom
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Dim 1 Fév 2015 - 17:43

L'Harpagophytum est un excellent anti-inflammatoire. Cela existe en gélules que je donnais à mon Matin de Nâples pour cause de boiterie. Ca fonctionne aussi bien sur l'humain que sur les animaux.
dom
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Dim 1 Fév 2015 - 18:18

Je donne Luposan à Mare, 2 comprimés par jour dans la gamelle. Ca ressemble à des gâteaux, pas de goût spécial. Composition: 20 % d’extrait de moule de la Perna Canaliculus, farine de varech, mélange de malt, gélatine, levure, terre diatomée, prêle, DL-méthionine.
LUPOSAN ARTICULATIONS RENFORCÉES développé spécifiquement pour la stabilisation du tissu conjonctif. La forte teneur en glycosaminoglycanes et autres substances vitales importantes stabilisent et régénèrent les structures des tissus conjonctifs tels que les tendons, les ligaments, le cartilage articulaire, les disques intervertébraux et la synoviale (liquide synovial).
La mobilité, la vitalité et la motivation sont stimulées par LUPOSAN FORCE DES ARTICULATIONS.

Je lui donne depuis qu'elle est chez nous, elle avait 4,5 mois maintenant elle aura 5 ans. Elle se porte comme un charme.
dom
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Dim 1 Fév 2015 - 18:21

Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    Lun 2 Fév 2015 - 9:29

Merci Dom ! ouiii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [articulation] Nos bulldogs boîtent ..    

[articulation] Nos bulldogs boîtent ..
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant