Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Présentation de Rush83

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rush83
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Présentation de Rush83   Ven 30 Jan 2015 - 11:15

Bonjour, Nous sommes nouveaux sur votre forum !!!
Mon épouse et moi étions propriétaires d un bulldog anglais mais celui ci nous a quitté il y a quelques années maintenant.
L envie de reprendre un chien nous tente mais nous hésitons a reprendre un bulldog , car le nôtre a eu d énormes de problème de santé- croissance et il est parti trop tôt.

Nous l avions acheté dans une animalerie ou un exposant éleveur présentait son cheptel. Il avait des papiers de Hongrie . Bref on a fait confiance !!!

Voila !! Nous sommes sur ce forum pour partager - apprendre - lire des histoires qui se passe bien et nous redonner l envie de reprendre un bull, car malgré tous nos déboires notre chien était le plus cool, gentil et marrant des bull .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CedricG
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Ven 30 Jan 2015 - 12:43

bienvenue...

avec les miens Tous se passe bien , même si je les aient pas acheté à prix d'or.

comme je l'ai déjà dit dans d'autres post, le soucis avec les Bulldog anglais c'est que tu sais jamais sur quoi tu va tomber... (niveau santé) qu'il ai une valeur de 10000€ ou 100€.

même avec une lignée parfaite ton Boubou ne peut ne pas l'être, et qu'il vienne d'un éleveur ou non.

il faut mettre toutes les chances de son coté en regardant tous mais on peut pas être sur à 100% qu'il n'ait pas de soucis.

personnellement j'ai eu de la chance et j'ai 2 Boubou très "Robuste".
Harley&Homere
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Ven 30 Jan 2015 - 16:05

bienvenu

il est vrai qu' avec un bulldog anglais ont ne sait jamais comment il va évoluer niveau santé . après et c'est mon avis se méfier des chiens avec papier d’Europe de l'est car beaucoup de faux papiers et je pense qu'un bon éleveur n'a pas besoin de passer par des animaleries qui a mon avis ne devaient pas avoir le droit de vendre des animaux ;

je vous conseil avant de choisir un chiot de vous renseigner sur l’éleveur, voir les parents et leur carnet santé et papiers .

moi j'ai eu la chance de pouvoir avoir ma harley de la première et dernière portée de la chienne de mon frère, je savais que la maman de 3 ans n'avait aucun problème ni le papa. cela ma bcp rassuré meme si ce n'etait pas une garantie qu'elle n'est pas de problème par la suite . j'ai de la chance, je touche du bois elle aura 3 ans fin mai et elle n'a jamais eu de problèmes a part un pti rhume quand elle avait 6 mois .

et pour mon Homère il a eu 2 ans en novembre et je l'ai eu il y a 9 mois il avait a peu pres 1 an 1/2 et avant d'aller le chercher ai demander qu'on m’envoie par mail photo de c papier , page carnet santé maladie et vaccins et certificat de bonne santé vétérinaire récent (que j'ai même appeler pour confirmation) et depuis qu'il est avec nous il est en pleine santé;

après je le sais et c'est pareille pour toutes les races ils auront des problèmes plus ou moins grave en vieillissant mais jamais je ne regretterais de les avoir et quand ils partiront (j’espère dans très longtemps) je reprendrais un bulldog anglais car c'est vraiment une race a part . comme on dit boubou un jour boubou toujours lol

Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Ven 30 Jan 2015 - 16:33

Bienvenus parmi nous!

Effectivement, c'est une race plus que particulière mais qui se différencie à bien des niveaux par son tempérament!

Afin d'être certain d'avoir un chien né en France, il suffit de regarder le numéro de puce, en effet, pour la France, il doit commencer par 250.

Tu trouveras dans le post suivant, un récapitulatif des codes par pays de provenance:
http://www.bulldoganglaisforum.com/t3621p540-attention-aux-arnaques-sur-le-net

Effectivement, ne jamais acheter en animalerie, en plus des soucis de santé futurs du chien, cela revient à cautionner le trafic et à continuer de l'alimenter, c'est un cercle vicieux malheureusement.

Voilà, j'espère que tu trouveras parmi nous des réponses à l'ensemble de tes questions, utilises le petit os "rechercher" en haut du forum pour afficher rapidement les sujets qui t'intéresse et sinon, nous te conseillerons avec plaisir!

A bientôt! Smile Smile

Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Sam 31 Jan 2015 - 12:23

Bonjour à toi, et bienvenue sur le forum !

Effectivement, le bulldog est une race assez fragile au niveau de sa santé, bien que tout soit mis en oeuvre par les éleveurs les plus sérieux, pour essayer de maintenir un bon niveau de santé, robuste.
Alors évidemment, le fait d'acheter son chiot 2500€ chez un très bon éleveur ne signifie pas que ton chien n'aura aucun problème de santé, mais ceci minimise les risques quand même, même s'il y a toujours des exceptions à la règle.

Par contre, évite les animaleries s'il te plaît !!
rush83
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Sam 31 Jan 2015 - 16:18

Merci pour vos messages !!
J ai peut être mis l éleveur en cause un peu vite alors !!! Ns avions payé notre chien 1500€ .
Ns allons lire vos post avec attention avant de prendre une décision sur la race de notre futur chien.
clavier
rush83
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Sam 31 Jan 2015 - 16:20

Harley&Homere, qu elles bonnes bouilles tes bull , on adore !!
gwen_yfb
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   Mar 3 Fév 2015 - 14:55

Bienvenue !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pote.iron.71
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Rush83   

Présentation de Rush83