Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lordedouard
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 13 Juil 2015 - 10:39

notre éleveuse avait commencé avec les RC Bulldog mais perso je trouve qu'il y a un peu trop de céréales donc on va entamer une transition vers une autre marque pour le moment on hésite entre les Maxima junior (conseillées par notre animalerie qui à l'habitude des bulldogs) et Optimus (conseillées par un ami)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://instagram.com/lord_edouard
VERO & I'AM
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mar 14 Juil 2015 - 21:10

chez moi c'est real nature wilderness au poisson sans céréales ,et monsieur apprécie

Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mer 15 Juil 2015 - 17:28

J'ai entendu de bons échos sur les Maxima.
LAURAIN
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 26 Juil 2015 - 18:17

bonjour c'est tres bien de savoir trouver de bonne croquettes mais combien de godets faut t'il lui donner par jour moi ma chienne a 5mois et je lui donne un godet le matin et un le soir elle fait 18kg comment savoir
s'y ca lui suffit et quand doit t'on augmenter les proportions???
activajeune
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 26 Juil 2015 - 18:36

Salut
Pour ma part je suis sur des Orijen pupe large qui lui convenait bien, elle les boude un peu depuis son 1er anniversaire et vient donc la phase de transition .
Je pensais rester sur Orijen ou passer sur acana qui ont l 'air légèrement moins chère et apparemment c'est la même boite qui fait les deux marques?
Pensez vous que je peux prendre des petits paquets pour essayer ou tester de nouvelles croquettes directement?
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 27 Juil 2015 - 18:02

Pour connaître la dose de croquette journalière à donner, il faut que tu regardes sur le paquet de tes croquettes ce qui est écrit ! Sois vigilent à bien lui donner la ration nécessaire, afin qu'il n'y ai pas de carence, ou au contraire de surpoids.

Effectivement, Acana et ORIJEN sont deux très bonnes marques, produites par la même boite.
Si tu peux rester sur les ORIJEN c'est mieux. Ca évite de changer de marque. Essaie de t'orienter sur une saveur qu'elle pourrait préférer à un autre.
activajeune
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mer 29 Juil 2015 - 23:31

Ben j ai commandé trois petit sac de 2kg env Acana pacifica , Acana agneau et orijen 6 fish.
J espère que c est pas trop mauvais de lui faire essayer des croquettes différentes ?
j en mettrais peu en plus de ses croquettes habituelle pour commencer
Kamuro
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mer 28 Oct 2015 - 19:10

Bonsoir , j'arrive comme un cheveux sur la soupe ( normal !!! sujet Alimentation ) et j'ai pas fais le tour de tous les post , voilà moi j'achète ces croquettes pour Gypsy , si quelqu'un connait ..... Mon véto m'a assuré qu'elles étaient très bonnes ( vu le prix j'espère ) mais quand on aime  , on compte pas  . A bientôt tout le monde Smile
PS : pour poster une photo ..... J'espère que vous verrez sinon "copier/coller " le  lien dans votre navigateur
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Jeu 29 Oct 2015 - 9:10

http://www.direct-vet.fr/alimentation/1071-specific-cxd-m-adult-medium-breed.html

Ingrédients :

Blé, farine de poisson, graisses animales, protéines de maïs, riz, protéines de porc hydrolysées, levures (source de ß-1,3/1,6-glucanes), minéraux, œufs, fructo-oligo-saccharides, vitamines et oligo-éléments, méthionine, huile de tournesol, L-carnitine. Antioxygènes : BHA, BHT, gallate propyle. Sans colorant ni arôme de synthèse.

En bref, pas terrible pour mon avis, beaucoup de céréales et de graisses en aliments principaux! Je ne les choisirais pas!

Regarde en page 1 de ce post, sur les étiquettes, l'ingrédient majoritaire est le premier noté et ainsi de suite, ici, c'est donc le blé!
Kamuro
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 1 Nov 2015 - 9:48

Merci pour la réponse , pour le moment elle les aime .... Si cela devait changer j'opterais pour autre chose ( j'ai vu pas mal de croquettes sur le post ) . Bon dimanche ensoleillé
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 14 Déc 2015 - 0:24

je donne a mon pépère purina proplan puppy optidigest ( problème de digestion mon gros)
Composition:

Poulet (16%), blé, protéines de volaille déshydratées, graisse animale, gluten, maïs, riz (7%), farine de soja, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, racine de chicorée déshydratée (1%, source de prébiotiques), sels minéraux, œuf déshydraté, huile de poisson, colostrum déshydraté (0,1%).

Additifs :

Additifs nutritionnels :

UI/kg : Vit A : 30 000 ; Vit D3 : 975 ; Vit E : 200 ; mg/kg : Vit C : 120 ; Sulfate ferreux, monohydraté : 210 ; Iodate de calcium, anhydre : 2,7 ; Sulfate cuivrique, pentahydraté : 42 ; Sulfate manganeux, monohydraté : 100 ; Sulfate de zinc, monohydraté : 357 ; Sélénite de sodium : 0,24.

Additifs technologiques : mg/kg : Bentonite (argile) : 6 000.

Avec antioxygènes.

voila la composition, franchement j'y connais rien mon éleveuse m'as dit que ct pas mal.
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 14 Déc 2015 - 0:32

sinon il y a les eukanuba puppy ( grandes races + 25kg a l'âge adulte)
qui niveau composition sont pas mal. mais avec les soucis de digestion de mon pépère.. j'ose pas trop.

Ingrédients :
poulet et dinde déshydratés (25 %, source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine), maïs, blé, farine de millet de sorgho, graisse d'origine animale, riz, œuf entier déshydraté, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (2,8 %), hydrolysat de protéines animales, huile de poisson, levure de bière, chlorure de potassium, chlorure de sodium, fructooligosaccharides (0,28 %), carbonate de calcium.

Additifs :
Vitamines : vitamine A (46 167 UI/kg), vitamine D3 (1 532 UI/kg), vitamine E (256 mg/kg), bêta-carotène (5 mg/kg).
Oligoéléments : carbonate de cobalt basique monohydraté (0,62 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (59 mg/kg), iodure de potassium (4,3 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (785 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (59 mg/kg), oxyde de manganèse (42 mg/kg), oxyde de zinc (273 mg/kg).

seul bémol il n'y as pas de colostrum ce que je trouve dommage pour une alimentation pour chiot
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mar 15 Déc 2015 - 10:06

Je trouve que les Proplan ne sont pas géniales en composition.
C'est bien d'utiliser des croquettes à base de volaille, car la volaille est facilement digeste.
Par contre, il y a beaucoup de céréales. En plus de cela, le taux de protéine n'est pas assez élevé. C'est "correct" pour le taux de cendre brut et de cellulose, mais peux mieux faire !!

Les eukanuba sont mieux déjà. Il y a deux types de volailles, et la viande est déshydratée. Il y a des acides gras oméga 3 avec l'huile de poisson. Et le taux de cendre est moins important.
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mar 15 Déc 2015 - 18:40

oui c'est pour ça que dès que je passe en croquette adulte je vais prendre cette gammes. je dois dailleur me renseigné si je dois continué les croquettes chiot ou si je dois passer au croquette adulte pour mon gros.
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mar 15 Déc 2015 - 23:28

j'ai demander a mon éleveuse, je vais donc continué les croquettes puppy jusqu'à 12 mois. mais je vais passer chez eukanuba qui sont mieux! en esepérent que mon gros n'aurais pas de soucis avec car il a le transit très difficile... jessaye le mois prochain tout doucement en transition pendant au mois 3semaine ( sur les conseils de mon éleveuse)
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Ven 18 Déc 2015 - 10:38

Effectivement, la transition est primordiale pour le chien et son organisme.

Il faut y aller en douceur, surtout s'il a des problèmes de digestion et de transit.

Tu nous tiendras informés de ce que ça donne !
Mimi1306
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 7 Fév 2016 - 22:00

Bonjour à tous, je vais poser LA question existentielle mais quelles croquettes prendre ???
Mon boubou va faire 1 an et prend des RC bulldog pour le moment. Alors caca très souvent mois, voir avec du sang, quelques irritations de la peau, des petits boutons et une odeur......
Bref je pensais passer aux croquettes au saumon mais lesquelles??? Et faut il passer au saumon ou bien rester à la viande...???? Trop de questions.......!!
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 8 Fév 2016 - 15:01

Ici beaucoup de personnes vont te conseiller les croquettes orijen qui font parties des meilleures sur le marché (sans céréales). Tu peux passer au saumon ou rester à la viande auquel ça il faut rester sur des croquettes à l agneau. Ou alors passer au BARF Very Happy

Un amour inconditionnel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecurie-lajumenterie.fr
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 14 Fév 2016 - 18:50

S'il a des petits soucis de peau, tu peux effectivement passer au sans céréale et au saumon. La qualité des croquettes sans céréale est quand même nettement meilleur, et le saumon, ou même le poisson en général, est très bon pour la peau, le poil.
Tu peux associer aux croquettes un peu d'huile de saumon également, qui est un très bon complément alimentaire en sus.

Par contre attention, si tu passes au sans croquette, la transition est sur 4 semaines. Elle est impérative et primordiale pour l'organisme de ton boubou.

S1 3/4 ancienne croquette, 1/4 nouvelle
S2 1/2 ancienne croquette, 1/2 nouvelle
S3 3/4 nouvelle croquette, 1/4 ancienne
S4 100% nouvelle croquette
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Mer 16 Mar 2016 - 9:27

bonjour.

je reviens sur le message que j'avais mis dernièrement, je suis donc passer au croquette eukanuba.
top rien a dire mon gros les as accepter sans soucis, mange beaucoup moins est beaucoup plus vite rassasié.
Selle au top. bref adopté! ouiii
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Lun 21 Mar 2016 - 9:45

Super !
C'est une bonne nouvelle !

ouiii
jmv
BoubouDePassage

MessageSujet: Croquettes pour chiots ou pas ?   Sam 2 Avr 2016 - 21:27

Bonjour à tous
Mya vient d'arriver à la maison. Elle a 10 semaines.
L'éleveuse nous adit de lui donner des croquettes PRO PLAN OPTI DIGEST chien moyen mouillées et de ne surtout pas lui donner des croquettes pour chiots.
La chienne a beaucoup de gaz
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos conseils très attendus.
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Sam 2 Avr 2016 - 22:31

je prenais cette marque en opte digest également mais en "puppy large) croquette pour chiot.
je l'aie passer a celle la car il avait de gros problème de digestion. l 'éleveuse utilisé royal canin.
après ce sont des chiens qui pètent beaucoup Razz!
mais les proplan opte digest sont justement pour les chiens a la digestion difficile. mais surtout il faut la passer au croquette "puppy" il y a des vitamines, ect... qui permette la bonne croissance de ta chienne.
je pense qu'elle sont trop "forte" pour ta mémère. c'est surment pour ça qu'elle pètes beaucoup.
je te conseillerais de rester exactement dans cette game et de passer progressivement la meme marque et le meme type mais en croquette chiot.

tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Sam 2 Avr 2016 - 22:32

donc sa serait celle ci = proplan, opte digest "puppy" large robuste.
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   Dim 3 Avr 2016 - 19:41

J'ai un peu galéré aussi avec les croquettes de mon Léon.
Quand on l'a eu à 9 semaines, il était aux Royal Canin bulldog puppy mais assez vite on s'est aperçu que ses selles étaient molles et les "prouts", je ne vous dis pas!!!!prout beurk
J'ai changé pour des purizon poisson-volaille chiot, avec transition tout en douceur su 4-5 sem.
Aucune amélioration, bien au contraire, les selles ramollissaient au fur et à mesure de la journée jusqu'à la diarrhée! Plus des vomissements!
Le véto m'a conseillé les RC veterinary diet gastro intestinal.
J'ai commencé en début de semaine sans transition, toujours sur les conseils de mon véto.
Miracle! Effet immédiat : plus de vomissements, plus de diarrhée, plus de cucul irrité à nettoyer et badigeonner de crème bb! fesse plus de prouts puants!
Halleluïa! En plus, Léon a une pêche terrible, il était déjà assez remuant pour un boubou, mais là, on arrive plus à suivre! ça fait vraiment plaisir de le voir comme ça!
Le problème de ces croquettes c'est le prix (surtout ne pas acheter chez son véto, ça coûte 1 bras!)
(C'est vrai, je l'aime bien mon véto, mais je vais quand même pas lui payer sa porsche, non plus!)bolide
Je les commande chez Zoo plus, nettement moins chères et livraison en 3-4 jours, LE TOP!!!
Voilà pour mon cas, après, chaque boubou est particulier, c'est en tatonnant au début qu'on trouve "the solution" pour son loulou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?   

[Alimentation] Comment choisir les croquettes de son bulldog?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant