Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Sam 11 Oct 2014 - 19:27

Voilà petit problème avec Jude,
Cela fait maintenant 10 jours que nous l'avons. Nous l'avons acheté dans un élevage familial près de Bordeaux. l'éleveuse est vraiment super, et surtout les chiots sont élevés en famile.

Mais petit problème. Quand Mlle fait une bêtise (mordiller les pieds, les mains, les chaussures, ...) et que nous la grondons (NON, la prendre par la peau du coup en la repoussant, ou la mettre sur le dos) et bien Mlle grogne.

Je ne pense pas que se soit un grognement agressif car cela ne se produit que pendant ses périodes de jeu et d'excitation. Mais j'aimerai malgré tout avoir quelques un de vos conseils.

ok

Quelques photos de notre petit monstre  Smile

Revenir en haut Aller en bas
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Lun 13 Oct 2014 - 21:01

C'est bon, nous avons trouver la solution. C'est simplement que Madame s'exprime. Nous sommes rassurés Smile Notre Jude est en fait très expressive ^^
pumbathebulldog
BoubouPro

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mer 15 Oct 2014 - 16:56

les bulldog ronchonne quand on les gronde Razz =) de vrai gosse =) le mien quand je le gronde il soupire comme un ado rigole
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mer 15 Oct 2014 - 17:20

Lol, moi aussi il soupire!!! et il tourne la tête l'air de dire "euh...c'est à moi que tu parles?" No
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mer 15 Oct 2014 - 17:45

Ah super, notre pépéte est une vrai de vrai bulldog Razz
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mer 15 Oct 2014 - 18:39

Pareil, Emy soupire, fait la gueule, et grogne !

Emy est très expressive, elle fait des drôles de bruits, genre des fois on dirait un lion qui rugit ! Razz
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 16 Oct 2014 - 17:50

Et oui, les boubous parlent et s'expriment!!! Dans leur langue à eux....mais quand même! Qui a dit qu'il ne leur manquait que la parole! Very Happy
Ils communiquent avec nous, moi je trouve ça génial et vraiment trop mignon!
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 11:32

Oui c'est clair !

Ce serait sympa de filmer nos boubous quand ils nous parlent, pour voir les différents bruits qu'ils font !
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 11:34

Oh oui, super bonne idée chicchic
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 11:38

Allez c'est parti ! Dès que vous le pouvez, vous n'avez qu'à filmer votre boubou en train de vous raconter sa journée, et de vous faire une belle déclaration, et hop, chacun met ses vidéos !

erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 11:54

défi relevé hii
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 12:05

Tu l'as publiée où la vidéo ?
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 12:13

Je n'en ai pas encore publié, mais ça ne serai tarder
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 23 Oct 2014 - 12:18

C'est bon ça !!!
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mar 4 Nov 2014 - 11:21

Bon, j'aurais mis un peu de temps à poster cette vidéo, car m'dame Emy n'aime pas être sous le feu des projecteurs, et ne faisait jusqu'à présent plus aucun bruit dès que je prenais mon téléphone !
Mais j'ai quand même réussi à l'avoir en flagrant délit de rugissement !!

Voici mon fauve en vidéo...!!

erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mar 4 Nov 2014 - 13:08

C'est génial Very Happy
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mar 4 Nov 2014 - 18:01

Razz Razz

Et toi alors ?! J'attend ta vidéo !!!
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Ven 7 Nov 2014 - 20:37

ca arrive Smile
boubougogo
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Ven 11 Mar 2016 - 21:17

Hahaha Pauline ta vidéo d'Emy est trop chou ! elle m'a bien fait rire et surtout m'a rappelée mon Goliath, il fait exactement le même bruit quand il est excité ! Je ne connais personne d'autre avec un bulldog anglais, du coup je n'avais encore pas entendu d'autre chien "rugir" de cette façon !
Ils sont décidément trop drôles nos boubou ! Razz
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Mar 15 Mar 2016 - 19:39

Ah excellent !
Moi j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer des bulldogs anglais, notamment lors de boubou ballades. Et même s'ils faisaient tous des bruits plus ou moins bizarres, jamais de rugissements comme Emy !
Je croyais qu'elle était unique !
fullmetalust
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Jeu 15 Sep 2016 - 13:07

Elle est trop mignonne ! Churchill aussi fait un bruit un peu similaire quand il est excité mais ça ressemble plus à un ronflement qu'autre chose.

Je voudrais partager un petit souci en rapport avec ce post d'ailleurs. Quand on gronde Churchill, on lui ordonne d'aller au panier, ce qu'il fait en général, et lui ordonne de se coucher ou de s'assoir.. chose à laquelle il obéit déjà moins. Du coup quand il n'obéit pas, soit on lui appuie un peu sur le dos pour qu'il se couche, soit sur le derrière pour qu'il s'assoit, et dans le cas où il ne veut même pas aller au panier (parce que concentré sur la bêtise qu'il vient de faire) on le guide par le collier.

En ce moment quand on tend la main vers lui pour attraper son collier ou lui appuyer sur le dos, il grogne un peu et tente de nous choper la main (à en claquer les dents), et bien entendu il se fait gronder deux fois plus. Hormis les quelques rares fessées et la babine coincée sur la dent pour l'empêcher de trop jouer avec la bouche, on ne l'a jamais frappé, et je ne comprends pas pourquoi il est autant sur la défensive maintenant. Ses anciens maîtres de ce que j'ai entendu, le punissaient avec des coups de Crocs, mais nous n'avons jamais fait ça et il vit avec nous depuis maintenant 7 mois, c'est peu probable que ce soit du à ces souvenirs je pense, surtout que ce comportement est tout récent (moins de 2 mois). Il n'y a eu aucun changement dans notre façon de l'éduquer mis à part les croquettes qu'on lui donne lors de la balade pour qu'il obéisse (puisqu'il n'y a que la bouffe qui le fait vibrer) et la période où je suis rentrée pendant 1 mois à la Réunion chez mes parents.

Du coup on est un peu désemparés...

Bises à tous!
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Ven 30 Sep 2016 - 17:51

Alors attention car un bulldog anglais a vite fait de prendre le dessus...
Il a peut-être pu être docile les premier temps, l'instant de découvrir son environnement, de prendre ses repères, de vous analyser... Et maintenant qu'il se sent en confiance, il essaie de vous tester pour passer de dominé à dominant.
Surtout ne pas lâcher et maintenir la punition ; tu peux accentuer ton "NON" avec les sourcils froncés, l'index en l'air... Ignore le quand il est dans son panier, le bulldog anglais déteste l'ignorance de son maître... Et surtout, c'est à vous de mettre un terme à la punition, et pas à Churchill de sortir de son panier quand bon lui semble.
Peut-être que son âge joue aussi, il a quel âge ?
Et si pas d'amélioration, va voir un comportementaliste avant que ça ne dégénère.
fullmetalust
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Ven 30 Sep 2016 - 22:27

Salut salut !

En effet, il est encore jeune, il a 1 an 1/2, donc je pense que l'adolescence faisait un peu de ravages... Je pensais que c'était un peu plus tôt que 1 an 1/2 mais étant donné qu'il est arrivé chez nous à 1 an c'est possible que ça ait repoussé un peu sa petite crise d'ado.

Après outre ce comportement, il obéit plutôt bien (oui je dis plutôt parce que dès que môsieur a l'attention portée sur quelque chose, le seul moyen de lui faire obéir c'est de lui présenter une croquette), mais sinon, pas de quoi se plaindre, il est adorable, très câlin, plutôt joueur.

Pour le maintien de la punition, on le fait, même s'il nous teste parfois en essayant de sortir du panier, on réussit quand même à la maintenir.

La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Ven 30 Sep 2016 - 23:22

Salut! Je pense aussi comme Pauline que Churchillou vous teste!
Avec nos sacrées têtes de mule, il faut être vigilants parce qu'ils essaient de prendre le dessus à la moindre occasion!
Et comme tu le faisais remarquer, il est encore jeune, son caractère n'est pas encore bien "fixé".
Le fait que vous l'ayez eu à 1 an joue aussi : il a eu un autre maître, puis il a fallu qu'il s'adapte à vous. Tout ça fait que de temps en temps, il cherche ses limites.
Et dans ces moments-là, il ne faut pas céder. Il faut le remettre à sa place, fermement.
Pas besoin de coups de Crocs! Je n'ai jamais supporté les gens qui se défoulent sur leur chien.
Pour moi frapper un animal c'est faire l'aveu de sa propre faiblesse! De son incapacité!
(Un jour j'ai vu une voiture s'arrêter devant moi, j'ai vu le conducteur en sortir furieux, il a ouvert le coffre arrière et il s'est mis à cogner de toute ses forces sur son pauvre chien qu'il avait enfermé à l'intérieur!.... Je n'ai pas pu intervenir, je n'ai pas su réagir... mais j'ai pendant longtemps entendu les hurlements de ce pauvre chien!..?)
Quand mon Léon fait une bêtise, je le gronde et je le mets au coin pendant 10-15mn (parfois plus si c'est une grosse bêtise et que je suis très en colère!...), il comprend très bien qu'il a mal fait et ça suffit comme punition!
Il faut de la patience et de la persévérance et tout s'arrange!
Grosse caresse à ce canaillou de Churchillou! bisous
fullmetalust
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    Dim 2 Oct 2016 - 22:32

Merci pour la réponse, je pense aussi qu'il nous teste.
Pour nous aussi frapper un animal c'est vraiment horrible, pourquoi se défouler sur eux quand on est en colère? ce ne sont pas des punching balls. Après les bulldogs ne ressentent pas trop la douleur (à voir comment le fait de se prendre des lampadaires en balades quand ils ne regardent pas leur chemin n'a aucun impact sur eux), donc c'est encore plus inutile de les frapper.

Du coup on reste ferme, et on tente de récompenser au max les bons comportements, je pense que c'est plus ça qui fonctionne avec lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde    

[Comportement] Bulldog qui grogne quand on la gronde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant