Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Croquettes Taste of the wild, pacific stream

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes Taste of the wild, pacific stream   Mer 3 Sep 2014 - 8:02

En fait, j'ai pris contact avec le CHV Fregis d'Arcueil hier, j'ai envoyé les radios et ils me déconseille toute intervention à ce stade! Je suis en train de voir si je vais pas aller la bas pour le voile, ce qui me freine c'est les 3h30 de route! Ça m'inquiète un peu pour le retour post opération!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes Taste of the wild, pacific stream   Mer 3 Sep 2014 - 21:29

Ah bah dis donc tu as bien fait de les contacter !

Et pourquoi ils déconseillent l'opé pour le moment ? Croissance pas finie ?

Peut-être que tu peux essayer de le faire opérer un samedi matin, et de prendre une chambre d'hôtel là bas pour reprendre la route le dimanche non ?
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes Taste of the wild, pacific stream   Jeu 4 Sep 2014 - 9:19

Ce n'est pas une question de croissance terminée ou non, d'ailleurs certaines opération proposées pour la dysplasie ne sont réalisables la plupart du temps que jusqu'à l'âge d'un an, après c'est trop tard et il ne reste que la myectomie des pectinés, la dénervation de la hanche, l'excision des têtes de fémur et les prothèses totales de hanches en dernier recours.

C'est juste que ce n'est pas nécessaire pour l'instant de faire quoi que ce soit dans le cas de Bono, de plus, la myectomie est délaissé par de nombreux vétérinaires au profit de la dénervation de hanche, elle devient presque obsolète de part son caractère d'action temporaire puisque les muscles se recollent plus loin, elle reste intéressante en cas de douleurs apportant un soulagement immédiat, mais Bono ne souffre pas pour l'instant.

En fin de compte, chaque technique et chaque traitement est finalement apprécié par le ressenti du véto, son expérience et "sa sensibilité" à pratiquer ou non tels ou tels actes, mais aussi au regard des cas qu'ils ont déjà traités et des résultats obtenus ou non. Et ils l'avouent en toute transparence!
C'est pourquoi les avis peuvent énormément différés et qu'il est bon d'en avoir plusieurs.

Des avis différents peuvent ainsi être bons tous les deux, puisque le docteur proposera au final ce qu'il se sent "capable" ou non d'apporter à son patient à 4 pattes selon ses propres connaissances et capacités, par contre, à nous d'évaluer quel est le meilleur avis et quels sont les soins les plus profitables en fonction du véto lui-même!

Ce sont de très longues études, tous ont beaucoup de connaissances mais ensuite en fonction des spécialités, de leur ancienneté, des cas déjà traités, de leur fréquence, certains deviennent forcément plus calés que d'autres.

J'arrive de Paris, donc j'y ai des amis qui pourront me loger une nuit, je pense faire cela en semaine car la clinique est à 25 minutes de mon bureau parisien dans le 8ème. Pour ne pas trop cogiter, je compte donc aller bosser au bureau, ce sera l'occasion de voir mes collègues que je vois très peu en bossant de ma campagne! Puis retour le lendemain après l'avoir récupéré, je poserai surement que cette journée du retour! J'y réfléchis encore.... bisous
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Croquettes Taste of the wild, pacific stream   Dim 7 Sep 2014 - 21:12

D'accord ! J'ai tout compris ! Merci pour ce mail très clair.

Comme tu dis, c'est bien d'avoir différents avis, comme ça tu connais maintenant les différentes opérations proposées et leurs conséquences. Comme tu connais le mieux Bono, tu pourras voir par la suite quelle opération est la meilleure pour lui.

Tu as raison, moi aussi qui fait du télé travail, je suis bien contente de retourner sur Clichy pour retrouver mes collègues. Ca t'évitera de cogiter, surtout si tu ne les as pas vu depuis longtemps !
Et la clinique à 25 minutes de ton boulot, avec des amis qui peuvent t'héberger, ça c'est le top ! Les conditions seront réunis pour que tout se passe au mieux !

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croquettes Taste of the wild, pacific stream   

Croquettes Taste of the wild, pacific stream
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2