Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 14:53

oh la la ... pour la destruction je te comprend !!!! il a dore venir piquer des trucs dans le panier du meuble de l'entrée et il a une paire rayban, une lampe frontale et moults choses à son actif. donc on enlève ce panier dès qu'on le laisse seul à la maison. et j'ai racheté des lampes frontales il y a 2 jours ... sauf qu'hier, j'étais au téléphone et je voyais comme des rayons lumineux dans la maison .... Léonibus destructurus avait déjà choppé une lampe frontale et me l'a déjà cassée !!!! grrrrrrr !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 14:55

Léonibus destructurus! Razz Razz Razz
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:02

leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:23

aaah top ! merci Laetitia & Bono ^^
LéonBull
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:25

Pour ça mon Léon est raisonnable, il ne détruit que ses jouets, par contre il les détruits vite et bien Smile même les Kong noir ne lui résistent pas ! Et en ce moment on est à une bouteille plastique tous les deux jours ^^ et le palmier du jardin passe vraiment des sales quarts d'heure :P

Pour ce qui est de l'éducation je ne regrette pas de l'avoir fait dès le début, je pense que ça "limite" les dégâts de l'adolescence quand même ! Parce qu'il teste beaucoup, mais quand il a compris qu'il avait fait une grosse bêtise, il n'y retourne pas de si tôt quand même ^^

Par contre combien de temps ça dure l'adolescence, quelqu'un sais ? histoire qu'on est de l'espoir ^^
LéonBull
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:26

aaaah Laetitia désolé je viens de voir ton poste ! Jusqu'à 2 ans ? :-O je crois que je vais déprimer ^^
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:49

La Castafiole a écrit:
Léonibus destructurus! Razz Razz Razz

^^ ya Léonibus Calinus ou Léonibus de Maximus aussi, ça dépend son état. mais en règle générale c'est GrosBébé héhéhé ^^
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 15:53

Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...
lili72
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Sam 21 Nov 2015 - 9:09

leon_the_bulldog a écrit:
Mon Léon est dans l'âge ingrat, ça y est !!! c'est très problématique la journée car je l'emmène au boulot avec mwa et je suis au contact de la clientèle. c'est délicat quand il grogne, grince, aboie ou essaie de "m'attaquer" quand je bosse ... pourtant il va à l'école du chien tous les samedis aprem et le dimanche matin 1 fois sur 2 ...

Après presque 2 ans de galère le pet corrector a été pour moi le truc magique, il a corriger tout les problèmes que j'avais avec Gus.
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Lun 30 Nov 2015 - 14:53

lili72 a écrit:

Après presque 2 ans de galère le pet corrector a été pour moi le truc magique, il a corriger tout les problèmes que j'avais avec Gus.

merciiiiii pour le pet corrector !!!!!!!
j'ai acheté une petite bombe et un sachet de friandises planqués dans le tiroir de mon bureau. j'ai du utiliser le pet corrector 3 fois en une semaine pendant la journée donc génial !!!! il est beaucoup plus calme et détendu j'ai l'impression. je sais très bien que son comportement devait être dû au mien : je stressais avant même d'être au boulot car je me demandais sans arrêt "pourvu qu'il soit calme aujourd'hui, pourvu qu'il soit calme!!!"
à la maison j'ai un peu utilisé le pet corrector car Léon a la facheuse manie de sauter sur les gens qui passent le pas de la porte. comportement malheureusement encouragé par ma mère mais ça se corrige petit à petit.
c'est très pratique pour la ballade en tout cas car je croisais régulièrement des chiens "errants" sans laisse et j'avais toujours un peu d'appréhension. maintenant je suis plus rassurée car j'ai ma petite bombe dans la main au cas où Smile
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Lun 30 Nov 2015 - 19:47

Heu.... pardon.... excusez-moi si je m'immisce, mais c'est qwaaa un pet corrector???...
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mar 1 Déc 2015 - 8:41

La Castafiole a écrit:
Heu.... pardon.... excusez-moi si je m'immisce, mais c'est qwaaa un pet corrector???...

c'est ça : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/collier_dressage_chien_spray/aides_dressage/360236

j'ai fait quelques recherches sur des forums et beaucoup l'assimile à de la correction ... s'agissant d'un spray qui émet simplement un "pschit" très fort, je ne vois pas en quoi cela peut s'apparenter à du mauvais traitement bisous en tout cas je le recommande !!! certains chiens peuvent ne pas réagir mais ça a été radical sur mon Léon Smile
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mar 1 Déc 2015 - 11:47

Okay, je connaissais pas!
Je crois bien que je vais m'équiper aussi, parce qu'en ce moment Môssieur Léon
teste ma résistance aux bêtises répétées et à la désobéissance!...
Dans le descriptif, ils disent 50 pulvérisations pour 1 aérosol..... je me demande si ça suffira
pour mon âne!.... Razz
Chuck_Gone
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mar 1 Déc 2015 - 21:34

Bonsoir,
Mon petit Chuck à tendance à mettre les dents quand je rentre du travail, il me fait la fête mais ne sait pas jouer sans me mordre, il à 3 mois, j'ai beau l'engueuler il a du mal à comprendre et ça m'embête de lui crier dessus lorsqu'il est resté 8h tout seul ...

Deuxième chose, lorsqu'on lui lave son vetbed, il à du mal à dormir dessus après, il le gratte sans arrêt, le sent, et fait ses besoins dessus, ça peut venir de notre lessive ? est-ce qu'il faut attendre qu'il prenne l'habitude ?
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mer 2 Déc 2015 - 10:53

Ils mordillent tous plus ou moins quand ils sont petits! tu trouveras des conseils dans ce post:

http://www.bulldoganglaisforum.com/t4400-education-mon-bulldog-anglais-mordille?highlight=mordille

et pour le vetbed, lol, lis ça, tu verras, tu n'es pas seul! Smile
http://www.bulldoganglaisforum.com/t2845-comportement-pourquoi-mon-bulldog-fait-il-pipi-sur-son-coussin?highlight=panier

Chuck n'a que 3 mois, finalement, il se comporte comme pratiquement tous les boubous à cet âge!
Patience, éducation et gros calins en perspective! Smile
lili72
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 3 Déc 2015 - 13:53

La Castafiole a écrit:
Okay, je connaissais pas!
Je crois bien que je vais m'équiper aussi, parce qu'en ce moment Môssieur Léon
teste ma résistance aux bêtises répétées et à la désobéissance!...
Dans le descriptif, ils disent 50 pulvérisations pour 1 aérosol..... je me demande si ça suffira
pour mon âne!.... Razz

Il faut savoir bien s'en servir, pour Gus tout mes problèmes on été résolu en très peu de temps et en peu d'utilisation, mon éducatrice ma montré comment m'en servir pour que ce soit éfficace, et maintenant plus de cris a la maison ça fait du bien.
lili72
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 3 Déc 2015 - 13:54

lili72 a écrit:

merciiiiii pour le pet corrector !!!!!!!
j'ai acheté une petite bombe et un sachet de friandises planqués dans le tiroir de mon bureau. j'ai du utiliser le pet corrector 3 fois en une semaine pendant la journée donc génial !!!! il est beaucoup plus calme et détendu j'ai l'impression. je sais très bien que son comportement devait être dû au mien : je stressais avant même d'être au boulot car je me demandais sans arrêt "pourvu qu'il soit calme aujourd'hui, pourvu qu'il soit calme!!!"
à la maison j'ai un peu utilisé le pet corrector car Léon a la facheuse manie de sauter sur les gens qui passent le pas de la porte. comportement malheureusement encouragé par ma mère mais ça se corrige petit à petit.
c'est très pratique pour la ballade en tout cas car je croisais régulièrement des chiens "errants" sans laisse et j'avais toujours un peu d'appréhension. maintenant je suis plus rassurée car j'ai ma petite bombe dans la main au cas où Smile

tant mieux si j'ai pu vous aidez.
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 3 Déc 2015 - 22:19

en ce moment mon gros nous teste a mort !! enfin moi ça va plutôt mon mari. mais tout les jours.
hier soir il m'as fais un massage, bha lewis a pas apprécier il lui a carrément aboyé dessus No
suis-je trop fusionnel avec lui? ou alors es ce normale?
il joue avec lui aussi mais ne veux plus s'arrêter meme si il crie, le puni ect... il ne le prend pas au sérieux. il ne cesse que quand j'interviens... j'avoue qu'on ne sais plus trop quoi faire No
j'ai penser au pet corrector du coup.
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 4 Déc 2015 - 6:38

C'est un chien intelligent!
Il a tout de suite compris qui commandait à la maison!... Razz Razz Razz
Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'il veut prendre la place du mâle alpha, d'après ce que tu dis.
Il est jaloux de ton homme, il va falloir lui faire comprendre qu'il doit rester à sa place, c'est à dire
la place du chien de la maison.
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Lun 7 Déc 2015 - 15:04

Il faut qu'il comprenne que l'autorité vient des deux, de l'homme comme de la femme !
Sinon, vous allez avoir des problèmes s'il ne se met pas ça dans sa petite tête !7

Il ne faut rien lâcher ! Il faut que Monsieur continue à lui donner des ordres.
Pour qu'il assimile plus vite, pensez bien au ton de la voix. Ton compagnon peut y ajouter des gestes pour être plus précis dans l'ordre (froncement de sourcil, doigt en l'air...).
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mar 8 Déc 2015 - 12:24

oui c'est ce que je lui ai dit mais mon mari a une voix assez douce enfin pas autoritaire Razz!
pourtant il est très obéissant avec moi aucun souci pour le rappel dehors, assis, donne la page bref tout! il attend meme que je lui dise ok c'est bon pour aller dans ses gamelles quand je viens de les mettres....
jesepère que leur rapport s'arrangerons ! Smile
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 10 Déc 2015 - 8:55

ton mari devrait peut être passer + de temps avec lui, des moments que tous les deux du style ballade, jeux etc ... si tu l'emmenes à l'école du chien, envoie peut être ton mari aussi pour qu'il fasse des séances avec lui Smile
LéonBull
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 10 Déc 2015 - 14:46

J'ai exactement le même problème avec mon Léon, c'est moi qui fait les cours avec lui et c'était très compliqué au départ avec mon copain. Il ne l'écoutait pas, il était super chiant avec lui et avec moi adorable. Il était super protecteur avec moi et mon copain ne pouvait presque plus m'approcher sans que môssieur Léon s'en mèle ... LA GALÈRE !

La solution qu'on a trouvé c'est que je vais toujours aux cours avec lui (on a essayé d'inverser mais Léon n'est pas attentif du tout) mais quand on reviens ils font des exercices tous les deux. Depuis les ordres c'est beaucoup mieux. Ils partent également en balade sans moi le plus souvent possible et essaye de passer des soirées entre hommes ^^ En fait on fait en sorte qu'ils aient + de moment de complicité parce que j'étais assez protectrice et j'avais tendance à ne jamais les laisser tous les deux. Il faut apprendre à partager son boubou même si ça fait pas toujours plaisir ^^

Bien sur Léon m’obéit toujours + à moi et est toujours + dans mes pattes que dans les siennes mais je pense que c'est normal, tous les amis qui ont un chien que je connais, leurs chiens n'ont qu'un seul "vrai" maître. Mais depuis qu'on fait attention à ça Léon a compris qu'il n'était pas tout seul et qu'il devait respecter aussi son papa !! Bon courage et ne lâche rien en tout cas parce qu'avec les caractères de bourriques qu'ils ont c'est pas facile ^^
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 10 Déc 2015 - 19:29

Ton mari n'a pas besoin de crier ou d'élever la voix ; il suffit d'avoir un ton sec pour que le chien comprenne que ce n'est plus une plaisanterie !

Une main de fer dans un gant de velours !
tonyetjessy160159
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mar 15 Déc 2015 - 23:57

oui c'est ce que j'ai penser, mais mon mari n'arrive pas a avoir ce ton autoritaire mais doux a la fois! ( meme avec mes enfants!) c'est tout ou rien Razz!
c'est temps si ça va un peu mieux... enfin un peu il le teste quand meme pas mal mais ce calme plus vite.
le seul souci c'est quand il est parti pour jouet impossible de le calmer, a moin de le ramener dans son panier pour qu'il se calme et la attention on a le droit a la tete de boubou triste et décu Razz!

sinon a part ça je n'ai aucun soucis avec lui c'est vraiment un amour!

j'ai tester un truc ses derniers jours qui fonctionne ( pour le moment) j'ai remplis une canette de coca avec des pièces dedans et quand il est ingérable je l'agite, pour que ça fasse un bruit! du coup il est distré et oublie la bêtises qu'il est en train de faire. a voir dans le temps...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant