Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 6 Mar 2014 - 11:27

Alors voilà,

Les chiens, tout comme les humains font aussi leur crise d'ado! variations de caractère, remise en cause de l'autorité, etc.....

Très agréable tout cela!!! Du coup, j'ai demandé "par anticipation" puisque que Bono n'a que 5 mois et demi, les avis de ma véto et de mon éducatrice canine sur la question! Petit tour d'horizon de leur réponses:

-L'avis de la véto:

Par rapport à notre race, la crise d'ado débuterait aux alentours des 9 mois de boubou chéri, durerait au moins jusqu'au 2ans de boubou (avec accalmies vers 15 mois quand même), mais il continuerait à nous tester vraiment jusqu'aux environ de ses 3 ans, âge vers lequel, son caractère serait vraiment "fixé".

-L'avis de l'éducatrice:

Si l'on débute tôt les séances d'éducation et que l'on continue à "travailler" avec son chien plusieurs fois par semaine histoire de bien garder les choses ancrées et constantes, la dite crise pourrait passer inaperçue voir même ne pas exister du tout si ce n'est de devoir peut être un peu plus hausser le ton.
Elle rappelle qu'un chien s'éduque tout au long de sa vie et que même s'il a reçu une très bonne éducation de base, il oublie vite et que considérer les résultats acquis sans plus travailler du tout mènerait forcément aux soucis qu'on rencontre à l'âge "bête".

Voilà, qu'en pensez-vous ?, de votre vécu, êtes-vous d'accord avec ces avis? Avez-vous connu la dite "crise" entre quels âges? En quoi le comportement de votre boubou a changé?

Merci d'avance pour votre partage d'expérience!
 bisous

Dernière édition par Laetitia & Bono le Sam 24 Jan 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cousine46
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Sam 8 Mar 2014 - 9:02

Mon boubou n ayant que 3 mois tout juste, je ne peux donner d avis sur la question mais hâte de pouvoir lire vos opinions et conseils sur le sujet  Very Happy 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 14 Mar 2014 - 8:28

Allez les boubou maîtres expérimentés! Vos avis s'il vous plait! SVP, SVP, SVP? Very Happy 
marina77
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 14 Mar 2014 - 16:15

alors pour mon experience,
fei tres tot, elle a tres vite testé, fait sa sourde, son clown pour pas obeir ect, elle s'est calmé un peu avant ses deux ans.
ses deux filles ont son caractere, ilwë a tres vite montré que c'était la chef avec les autres animaux de la maison, des ses 6 mois. elle va avoir un an et avec nous c'est toujours un amour mais avec les animaux c'est elle la chef hihi
izkira trop protégé par ilwë, cela l'a pris vers ses 9 mois de nous tester, pas mechamment mais quand elle ne veut pas, elle se couche sur le dos fait son poids mort et essaye de nous mordiller si on veut la forcer
gallak chocolak le seul male a été un gros bébé longteeeeeemps lol, il s'est affirmé vers ses deux ans. par contre caractere beaucoup plus cool que les filles. il est moins sympa avec les chiens mâles entiers. par contre avec nous il n'a jamais testé
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 14 Mar 2014 - 16:20

Intéressant toutes ces différences!

Gallak chocolak a été castré? vers quel âge, ça modère le caractère il parait, le mien ne l'est pas et je ne pense pas le faire en fait.

Merci de ta réponse!

D'autres participations???
marina77
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 14 Mar 2014 - 16:24

non pas castré, il a eu un implant (castration chimique) mais pas vu de reel difference sauf qu'il moussais beaucoup moins en contact de fifille en chaleurs lol
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 14 Mar 2014 - 16:27

Ah, c'est dingue! je savais pas que ça existait l'implant pour la castration, comme quoi on en apprend tous les jours! merci encore pour ces infos! bisous 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Mer 19 Mar 2014 - 15:26

Les bouboumaitres d'adulte, personne d'autre que Marina77 pour nous en dire plus? C'est dommage dans un autre sujet, Jess avait mis un lien pour un sujet sur l'adolescence des boubous mais celui-ci n'existe plus!!pleur 

Appel à témoignages!!!!!! chanter 
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 20:47

Oui c'est bizarre je ne le retrouve plus grunt

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 20:51

Donc pour ma part, Royal a eu sa crise d'ado assez tôt, vers 7 mois...
Il a aujourd'hui 8 ans et teste toujours... Il testera toute sa vie, c'est un dominant.
Il a commencé à être vraiment agressif avec les autres chiens vers ses un an, car il s'est fait mordre par un autre chien...
Il a toujours très bien écouté, mais est très têtu et teste souvent, pour voir si je vais céder, je ne cède jamais hii
Il m'a fait très peu de bêtises, donc ce ce côté là rien à dire.

Lola... Que dire : un amour ! Jamais vraiment eu de crises d'ado, a toujours écouté parfaitement, un comportement toujours égal : joueuse, très sociable, soumise, bref, un amour !
Donc pas de crise d'ado pour elle.

BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 20:59

Ok merci Jess, donc la crise d'ado n'est pas systématique en fait!! Mais je vais y avoir droit je pense! Depuis que monsieur Bono a des boutons au menton, il m'embête en promenade! Il s'arrête et veut partir dans l'autre sens et malgré le collier étrangleur, faut vraiment que je me fâche! A la maison ça va, c'est juste en ballade qu'il pète des câbles...enfin, pour l'instant!!!!!
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 21:02

Après il y a des boubous plus sujets à cette fameuse "crise", comme chez les humains d'ailleurs Smile

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 23:30

Igor a 9 mois et on commence à voir le changement de caractère adieu le petit chiot qui marchait au pied revenait au premier appel comprenait le "NON"! Place à la tornade qui veut jouer continuellement (même après une bonne grosse balade ou il s'est bien défoulé) et qui râle si on refuse d'obtempérer.
Monsieur va se cacher dès lors qu'il entend la phrase "on va mener Igor?".
Désormais il tire sur la laisse pour abréger la promenade et tente d'imposer son propre itinéraire à son humain (enfin çà c'est quand il est dans son quartier, sinon pour les balades qu'il ne connait pas une vrai poule mouillée qui nous colle), et oui c'est normal monsieur est un grand il lève la patte 6 fois sur 10!
Sans compter qu'il se ferait bien la malle avec sa copine Olga la belle voisine Husky.
Sinon pas de dégradation ou autre.
gogor
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 27 Mar 2014 - 23:49

Ah oui j'oubliais comme tout ado qui se respecte Igor fait de l'acné!
nadine koch
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 28 Mar 2014 - 8:17

Bonjour,

Ma Donia a 18 mois et me fait actuellement des crises d'autorités,
lorsqu'elle est dans mon fauteuil et que je veux qu'elle en sorte ma chipie à grogner, alors je l'ai envoyer avec un ton ferme sur son coussin et je l'ai ignoré  ce qui était vraiment dur car elle n'arrêtait pas de me regarder avec ses yeux doux, après une bonne heure, la punition a été levé.

Et j'espère que ça ne se reproduira plus, sinon ça sera le même rituelle. mais, nonnn 
Bonne journée à tous bisous 
Voir le profil de l'utilisateur http://koch.nadine@free.fr
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Ven 28 Mar 2014 - 17:48

Si ca se reproduit pour Donia, je te conseille de lui interdire définitivement ton fauteuil.
Là, elle essaye clairement de remettre en cause ta place de dominante.
D'un sens, c'est un peu normal, vu qu'elle a sa place dans ton canapé, dans le canapé du dominant...

BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Sam 29 Mar 2014 - 11:40

Bonjour Jess,

Merci pour ton conseil, je vais lui interdir l'accès dès aujourd'hui, car effectivement hier dès que je me levais du fauteuil elle prenait ma place. No 
Dur dur avec ma louloute en ce moment, mais soyons ferme (lol) ouiii 

Bonne journée

Nadine et Donia bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://koch.nadine@free.fr
JOCIL
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Sam 29 Mar 2014 - 12:58

Bonjour à tous,
Je suis très intéressée par ce post car il me semble qu'avec Irène nous abordons la crise d'adolescence. A 9 mois, nous sommes en plein dedans !!
Dire qu'elle était obéissante auparavant, ce ne serait pas le reflet exact de la vérité. En effet le rappel au pied était surtout acquis quand la miss avait détecté une friandise à gratter, sinon c'était comme elle était décidée. Là-dessus pas vraiment de changement.
Par contre, en ballade, elle commence à me rentrer dans les mollets (elle me fait des crocs jambes la peste!), elle me mordille les mollets, elle mord sa laisse et quand je m'y oppose elle grogne. Je reste ferme : je l'oblige à se coucher et ne pas bouger jusqu'à ce que je l'autorise à se lever. Mais le boubou a la tête dure et j'ai bien peur de devoir jouer à ce petit jeu un certain temps !
Si vous avez des trucs et astuces qui fonctionnent, je suis preneuse. Et si quelqu'un peut m'indiquer combien de temps la remise en question de l'autorité dure, ça m'intéresse également.
A bientôt
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Sam 29 Mar 2014 - 23:09

Et bien voilà, tu es en plein dedans! Ne rien lâcher pour garder la main, pour la durée, ça dépendra beaucoup de son propre caractère. Après, vu que tes soucis semblent se limiter aux ballades, je dirai que le meilleur truc serait le collier étrangleur sur lequel tu pourrais donner un coup de sonnette accompagné d'un nom bien fermé chaque fois qu'elle s'oppose, ça donne vraiment de bons résultats! Smile 
Amandine&Baloo
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Dim 27 Avr 2014 - 22:26

Pour moi aussi Baloo est en pleine crise d'ado --'. On a été voir une comportementaliste aujourd'hui car en promenade il m'a fait peur lol (grognement, essayer de me mordre). Etant donné que le chien je ne l'ai que depuis une semaine j'ai quand même voulu savoir si il avait un caractère agressif ou non, résultat point du tout, mon boubou est une crême, ce que j'ai pris pour des grognements selon elle c'est juste qu'il en a profité car il a senti ma peur et à voulu tout simplement prendre le dessus en terme de domination. Je vais lui faire 2/3 séances de dressage pour qu'il canalise son énergie, selon elle c'est ça le soucis, une fois qu'il est excité il ne s'arrête pas. Elle m'a dit qu'il n'avait pas un caractère têtue car une fois gronder et punie il reste en place. Elle m'a conseillé aussi que si il me refait un truc du genre en promenade de rester de marbre (facile a dire quand tu as 27kg qui charge comme un bufle lol) de le faire s'assoier de dire 'non' et une tapette avec la laisse sur les babines, si il me mort pincer les babines où les oreilles (mordre l'oreille on peu mes normalement jamais mettre son visage à la hauteur du chien). J'ai vu mes erreurs, quand je le gronde je me mets a sa hauteur...je crois que je le gronde comme mon fils  Razz 

Enfin bouef, crise d'ado bonjour! Courage à nous, l'adolescence c'est tabou on en viendra tous à bout bisous
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Lun 28 Avr 2014 - 19:26

C'est le temps d'apprivoiser son caractère Smile
Il teste là, à toi de ne surtout pas le laisser prendre le dessus ok

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Agressivité et pétage de boulard ...   Jeu 19 Nov 2015 - 11:19

Bonjour à tous,

voilà, mon GrosBébé (Léon ...) est difficile ces derniers temps ... quand je dis difficile c'est en réalité TRES DIFFICILE. Il a eu 8 mois la semaine dernière donc je pense qu'il entre dans la puberté.

Je l'emmène avec mwa au travail (je travaille dans une petite agence d'assurance donc contacts clients toute la journée). Autant avant Léon dormait toute la journée, autant depuis une bonne semaine il grince, essaie de m'attaquer les mains, choppe tout ce qui traîne, aboie, grogne etc ... Il est attaché car il va directement voir les clients et je ne veux pas qu'il leur saute dessus et prenne l'habitude d'aller les voir.

Quand je le détache pour essayer de comprendre ce qu'il veut, il va directement devant la porte donc je le sors, il marche dans les feuilles mortes etc ... mais généralement pas de pipi. Je pense qu'il veut juste sortir mais je dois travailler donc pas possible d'obéir à tous les caprices de monsieur Léonibus ...

Je ne travaille pas le mercredi donc je m'attendais à ce qu'il soit pénible à la maison avec mwa et en fait : PAS DU TOUT ! On s'est fait des calinous pendant que je regardais un film, il a pioncé sur la terrasse dans un rayon de soleil, siesté dans l'aprem, on a fait une belle ballade le soir (je lui fais faire une grande ballade 1 soir sur 2 et quand c'est le soir où je ne la fais je le ballade entre midi et deux à mon travail).

Je ne comprend pas ce qu'il se passe ... Il va à l'école du chien (chez les ados) depuis es 3 mois 1 à 2 fois par week end et c'est un peu difficile ces derniers temps également ...

Pourriez vous me donner vos avis là-dessus ? avez vous également rencontré de telles difficultés ? est-ce normal ? Merci d'avance pour vos témoignages/conseils.réponses Smile
LéonBull
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 14:20

C'est rigolo, mon Léon (oui encore un ^^) a 8 mois aussi et en ce moment son comportement a également beaucoup changé ! Un vrai ado !

Tous ce qui ne lui posais pas de problème avant deviens un combat ! Monsieur ne veux plus se promener quand il ne la pas décidé, il ne tiens pas en place à la maison, il veux sortir puis rentrer puis sortir, il grogne ou pleur quand il n'est pas content (ce qui n'arrivait jamais avant), il aboie aussi beaucoup plus facilement, etc ...

J'ai remarqué qu'il dors beaucoup moins la journée, je pense que c'est normal car ce n'est plus un chiot mais du coup il a tendance à s'ennuyer et je pense qu'il y a aussi beaucoup de frustration dans son comportement. Il faut dire également que Môssieur Léon ne veux pas jouer tout seul, même avec ses jouets, il faut que quelqu'un le regarde pour qu'il machouille ! Et puis c'est l'âge où il commence à s'intéresser aux filles et il n'en croise pas souvent alors forcément c'est pas très drôle comme vie de chien ^^

Il prend également des cours à l'école du chien et c'est vrai qu'en ce moment c'est plus compliqué au niveau de l'obéissance. J'ai l'impression qu'il re-teste toutes les limites qu'il avait acquise.

Perso je ne m'inquiète pas trop et je me dis que c'est l'adolescence. La prof de l'école du chien nous a dis de bien nous accrocher et surtout de ne pas céder ! Elle dis que cette étape est encore plus importante que l'éducation quand ils sont tout bébés. Donc on s'accroche, on est patient et on espère que ça passe vite Smile

Bon courage avec ton Léon ^^
leon_the_bulldog
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 14:25

oh la la merciiiii !!!! je me doutais bien que c'était l'adolescence qui jouait mais ça rassure de savoir qu'on est dans le même bateau ^^
bon ... je m'accroche alors !!! c'est juste assez compliqué à cause de son attitude au travail ...
c'est vrai qu'il dort beaucoup moins : avant il dormait dès l'arrivée à l'agence soit à 9h puis jusqu'à ce que je le réveille pour le sortir puis re-dodo, re-réveil vers 16h30 puis re-dodo jusqu'à la maison. là mainteannt il ne dort quasiment pas de la matinée et s'est ENFIN endormi à 11h30 ^^
allez on y croit ^^
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   Jeu 19 Nov 2015 - 14:45

Hé ben, quand je vous lis, ça me fous les jetons! gloups
Mon Léon n'a que 6 mois 1/2 mais j'ai déjà remarqué aussi un changement de comportement.
On n'écoute plus aussi bien et aussi vite qu'avant, ou alors avec un biscuit.
Il détruit pas mal aussi, les montants de ma nouvelle banquette en ont fait les frais! grr
Pourtant, on lui laisse beaucoup de jouets, quand on s'absente, des trucs à ronger, des balles.
Mais apparemment, Môssieur n'aime pas jouer tout seul non plus ou alors il va carrément embêter
ma minette Nala, la pauvre puce, elle fait pas le poids quand il a décidé de se coucher dessus! :nan:
Je n'ai pas encore envisager de le faire éduquer, mais si je n'en viens pas à bout, je pense que ce sera necessaire.

Bon, on se tient au courant!
Courage à tous les proprios de Léons Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais   

[Comportement] Crise d'adolescence chez le bulldog anglais
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant