Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 8 Avr 2014 - 14:44

Prends un truc réglable, tout simple et pas trop cher, c'est juste pour le début, il va vite grossir! Tu n'auras plus de soucis de vomi et tu auras la loi!
 bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Alex2906
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 8 Avr 2014 - 14:47

Oui je l'espère bien Patate  Very Happy Merci bisous
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 8 Avr 2014 - 14:48

Reviens-nous dire ce qu'il en sera! Smile 
Alex2906
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 8 Avr 2014 - 15:44

Oui j'essayerai de faire une petite photo de ce couillon  Very Happy 
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:05

Bonjour! Ou en sont vos bébé boubous pour la propreté? ça commence à venir?
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:16

et ben ca faisait 15 jours pas un pipi ni un caca mais la aujourd'hui j'en ai eu !!!! mais on tiens le bon bout !
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:19

Chez nous, Bono a été propre de jour très vite après son arrivée, par contre de nuit, il est propre que depuis le 30 mars, on aura donc du attendre qu'il ait 6 mois et demi, avant il ne faisait pas toutes les nuits, mais c'était intermittent, là, depuis le 30/03, plus aucun pipi caca diurne!!
11 nuits d’affilées, j'espère que ça va durer!!
 fete 
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:31

Ca commence a devenir bon! bientôt les serpillière seront définitivement rangées! Nous Isis a été très vite propre la nuit, en 15 jours peut être, et maintenant qu'elle dort dans sa cage elle tient de 22h à 6h30 environ, si on fait trop la grasse mat y a des accidents! Par contre la journée je sais pas trop, maintenant qu'il fait beau la porte fenêtre est toujours ouverte donc elle va faire sur la terrasse. Elle fait à l'intérieur uniquement pour se venger quand on l'a disputé. Je voudrais bien qu'elle arrête de faire sa la terrasse mais comme je ne la vois pas faire c'est compliqué! vous en pensez quoi?
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:41

Ben, elle fait dehors quand même donc à moins de la prendre en flag le weekend, de lui dire non et de l'emmener plus loin pour qu'elle comprenne, je vois pas trop! Elle fait quand même l'effort de sortir du coup, il faudrait juste qu'elle sache que la terrasse c'est interdit, pour l'instant personne ne la voit pour lui dire non donc elle continue.

Après, moi Bono était aussi propre la nuit très vite ( dors en cage également) mais quand est arrivée sa pré-ado (bouton au menton et début levage de patte), grosse régression, il s'est mit à faire!!! (en gros de 5 mois 1/2 à 6 mois 1/2, soit pendant 1 mois avant que ça ne passe enfin!!)
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 9:49

Olala ne me dis pas ça... les pipis a ramassé la journée je gère, mais le matin qu'est ce que c'est galère! quand tu viens à peine de te lever et que tu dois tout nettoyer! J'espère qu'elle ne le fera pas. Tu le disputais? parce que la il savait très bien ce qu'il faisait non? c'était plus un bébé.
Pour la terrasse c'est ça qui est embêtant, elle sort quand même donc c'est pas évident de la disputer!
On va à l'école du chiot demain, je leur demanderai conseil je pense.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 10:13

C'est clair que c'est désagréable, l'odeur dans toute la pièce et les pattes remplies à force d'avoir piétiné dedans!!!
 beurk 
Je le disputais mais pas plus que ça car je ne l'avais pas pris sur le fait non plus et la véto m'avait expliqué que c'était aussi du à la précocité de cette pré-ado, normalement c'est pas si jeune!
Je ne voulais pas non plus rien dire mais quand je me levais il se soumettait direct en se couchant alors je lui disais "qu'est ce que c'est que ça! Qu'est-ce que tu as fait!"
La véto m'a expliqué que c'était plus par angoisse qu'il se faisait dessus que pour m'embêter, du coup, j'ai pris mon mal en patience en rouspétant quand même et c'est passé comme c'était venu!
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 10:22

On va croiser les doigts alors! la cage tu penses la garder jusque quand? elle est au milieu du salon chez nous, c'est comment dire... un peu encombrant et moche! je me dis que dès qu'elle sera propre complètement et qu'elle arrêtera d'essayer de tout manger elle dormira dans son panier.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 10:28

Moi, il occupe tout la place sous l'escalier, c'est son coin et du coup, ça n'encombre pas du tout le salon puisque cet espace est inexploitable de toute façon!
Bien qu'il soit propre, je la garde encore, je l'y laisse porte fermée la nuit et quand je dois m'absenter, je suis rassurée et lui aussi.
J'attends de voir comment il évolue (crise d'ado sévère ou pas) et ensuite je verrais, je pense quand même continuer de l'utiliser jusqu'à ses 1an puisqu'il est habitué et que ça ne le gène absolument pas, après ses 1 an je commencerai à laisser ouvert tout le temps, la nuit au début, puis si ça se passe bien en mon absence et si tout est ok, je passerai à un bon matelas bien confortable, je vais y aller progressivement et surtout en fonction de lui! Very Happy 
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 10:37

Tu as raison, je pense qu'on fera pareil. je préfère une cage encombrante à des dégâts dans tout l'appartement! je me suis acheté des nouvelles baskets avant hier, retrouvée ce matin toute baveuse dans son panier! elles n'étaient visiblement pas à son gout.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 10:47

Moi, ce ne sont pas les destructions qui me font peur, c'est qu du matériel après tout même si c'est jamais marrant et très énervant, j'ai surtout peur pour lui, qu'il s'étouffe en bouffant un objet ou croque un fil électrique, un truc du genre, je ne le supporterai pas s'il devait se blesser en mon absence!
Je suis responsable de lui, je dois donc le protéger et assurer sa sécurité, je l'aime trop mon bébé, donc tant que j'ai des doutes, je continues.
Alex2906
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 12:23

Alors vu que Marcel n'est plus malade, il avait une grosse diarrhée difficile à guérir, donc on a fait une pris de selle, au labo,... et il y avait bien une mauvaise bactérie résistante à bcp d'antibio, donc mon véto m'a donné le bon antibio, heureusement qu'on a fait le test, grâce à ça on a évité de lui donner des trucs à l'aveugle. Et depuis lundi de belles selles  Very Happy 
Donc avant ça impossible de le laisser dans la cage fermée, le pauvre n'aurait pas pu se retenir et ça je ne voulais pas non plus qu'il souffre et se retrouve dans sa merde,...
Donc hier soir grand test de la cage fermée. Et verdict plus que positif aucun pipi ni caca, mais par précaution et par ce que je stressais à 3h du mat, impossible de me rendormir, donc je suis descendue le sortir. Il a fait pipi et ce matin à 7h30 je l'ai sorti et il a fait la totale.

En journée ça va, il est presque propre mais il lui arrive encore de faire même si la porte reste ouverte  :snif:  c'est rare et quand je le vois je crie et le met directement dehors en le félicitant, bonbons,... Là vu que plus malade ça sera nettement plus easy, car 3 selles par jour avant c'était 10 à 15 selles je vous raconte pas l'état de mon béton ciré  :snif:  et ça ne partira jamais en plus, mais bon je le savais donc j'assume bisous
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 15:00

Et ben pauvre Marcel! c'est vraiment pas de chance d'avoir déjà des problèmes de santé à son age! Je crois qu'ils sont feignants ces gros, ils le savent bien qu'il faut sortir mais c'est tellement plus facile de faire à l'intérieur! Au début on disputait juste quand elle faisait à l'intérieur, mais maintenant qu'elle arrive à se retenir on est beaucoup plus sévère quand ça arrive, elle se retrouve punie dehors! et elle comprend très bien!
Dommage pour ton sol en tout cas, comment ça se fait que ça ne part pas?
Alex2906
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 11 Avr 2014 - 16:21

C'est un peu comme de la pierre naturelle donc très poreux et on ne sait rien faire, ça s'atténue mais les taches restent.
audelol
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 12 Avr 2014 - 9:30

Pfff le mien me fait une régression. Ou alors mon mari n'arrive pas à détecter les signaux. Hier il ne bossait pas. Verdict 2 pipi et un caca dedans. Quand je suis la il n'y a rien. Je vais voir aujourd'hui comment se comporte mon boudin. Pour la nuit c'est pareil ici. Il tient 7/8 heures d'affilée. En fait je crois que c'est la durée de son sommeil. La journée c'est 2/3 heures pas plus.
Punaise j'ai appris cette semaine qu'on allait être au 3 ème étage. Ça va pas être simple.....
summers1630
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 12 Avr 2014 - 13:12

Bonjour,

Je rejoins le sujet en cours de route pour vous parlez de la petite Picky.
J'ai vraiment du mal à savoir quoi faire...
Alors la nuit, ça va à peu près. Il y a souvent un pipi mais ça arrive qu'il n'y ait rien, donc là, il y a du progrès.
Par contre, la journée... On travaille tous les 2 et ils sont en appart alors il y a souvent 2 gros pipi quand on rentre. Jusque là, rien qui m'inquiète. Par contre, quand on est là, on a beau la descendre, la surveiller... et bien elle en fait toujours dedans. Là dernière fois en l'espace de 4h je l'ai descendue 3 fois et entre temps : 3 pipi et 1 caca dedans. Et souvent, même quand on s'absente moins d'une heure, il y a au moins un pipi dedans. Elle a pourtant l'air d'avoir compris qu'il fallait faire dehors parce qu'elle fait direct dès qu'on la descend.
Et ce qui me préoccupe encore plus : elle fait tout le temps pipi sur le panier de son grand frère Edge. Voire sur le sien quand l'autre est à laver. Et j'avoue que je n'en peux plus de laver ce panier lol Pourquoi elle va faire là où elle dort ?! (parce que le panier du gros c'est limite plus elle qui le squatte que lui, le pauvre !). Et ça lui arrive aussi souvent de faire tout près de sa gamelle (ce qui est vraiment bizarre)...
Enfin, je suis désespérée... Je sais qu'elle n'a que 4 mois mais hormis la nuit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de progression. Je me doute bien qu'elle ne sera pas propre en 2 jours mais qu'elle fasse tout le temps sur son panier... Je ne comprends vraiment pas. Enfin peut être que je m’affole pour rien...
Jackboubou
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 12 Avr 2014 - 18:27

Boujour , mon boubou a 4 mois et 10 jours. Pour la propreté ça peut aller il fait ses besoins dehors la journée quand nous sommes la ( nous avons un jardin). Quand nous partons au travail et la nuit aussi nous avions pris l'habitude de lui laisser une serviette pour qu'il fasse ses pipis dessus car nous savions que c'était normal qu'il ne puisse se retenir longtemps. Aujourd'hui il continue de faire pipi sur sa serviette le matin même si on se lève vers 8h et la dernière sortie est généralement vers 00h. Et la journée quand on travaille , il est tout seul 4h le matin et 4h l'après midi avec promenades entre les 2 nous retrouvons encore pipi sur la serviette et le midi et le soir. Dois je commencer a lui enlever cette serviette ou est-il encore un peu jeune ? Merci ouiii 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 12 Avr 2014 - 22:19

Pour moi, il ne peut pas encore se retenir, donc s'il ne peut aller seul dans le jardin la journée, il est obligé de faire dedans, si tu lui enlèves la serviette, il risque de faire la ou il peut, j'attendrais encore un mois avant d'essayer de lui enlever pour voir ce que ça donne, car s'il se met à faire partout faute d'avoir la serviette, il risque de perdre ses bonnes habitudes! Après tu peux toujours essayer juste une matinée pour voir et la remettre tout de suite l'après midi si ça s'est bien passé étant donné que vous pouvez rentrer le midi.
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 14 Avr 2014 - 9:20

summers1630 a écrit:
Bonjour,

Je rejoins le sujet en cours de route pour vous parlez de la petite Picky.
J'ai vraiment du mal à savoir quoi faire...
Alors la nuit, ça va à peu près. Il y a souvent un pipi mais ça arrive qu'il n'y ait rien, donc là, il y a du progrès.
Par contre, la journée... On travaille tous les 2 et ils sont en appart alors il y a souvent 2 gros pipi quand on rentre. Jusque là, rien qui m'inquiète. Par contre, quand on est là, on a beau la descendre, la surveiller... et bien elle en fait toujours dedans. Là dernière fois en l'espace de 4h je l'ai descendue 3 fois et entre temps : 3 pipi et 1 caca dedans. Et souvent, même quand on s'absente moins d'une heure, il y a au moins un pipi dedans. Elle a pourtant l'air d'avoir compris qu'il fallait faire dehors parce qu'elle fait direct dès qu'on la descend.
Et ce qui me préoccupe encore plus : elle fait tout le temps pipi sur le panier de son grand frère Edge. Voire sur le sien quand l'autre est à laver. Et j'avoue que je n'en peux plus de laver ce panier lol Pourquoi elle va faire là où elle dort ?! (parce que le panier du gros c'est limite plus elle qui le squatte que lui, le pauvre !). Et ça lui arrive aussi souvent de faire tout près de sa gamelle (ce qui est vraiment bizarre)...
Enfin, je suis désespérée... Je sais qu'elle n'a que 4 mois mais hormis la nuit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de progression. Je me doute bien qu'elle ne sera pas propre en 2 jours mais qu'elle fasse tout le temps sur son panier... Je ne comprends vraiment pas. Enfin peut être que je m’affole pour rien...

Bonjour, comment Est-ce que tu réagis quand elle fait pipi et que tu es la? Isis a 3 mois 1/2 et elle est quasi propre, la nuit c'est bon si on ne dort pas trop tard le matin (elle ne tiendra pas 12h c'est sur) et la journée elle a compris qu'il fallait faire dehors mais mademoiselle n'a pas toujours envie d'etre obéissante et fait pipi à l'intérieur quand elle n'est pas contente! alors la, chiot ou pas on a décidé de sévir. maintenant qu'elle a compris, si on la voit entrain de faire pipi elle se prend des raclées (on ne la frappe pas bien sur, mais on lui donne des tapes avec le journal, on crie très fort et on la punie). ça a l'air de marcher, ça devient de plus en plus rare. Je pense que nos chiens sont trèèès loin d'être bête et qu'ils comprennent ce qui les arrange!
summers1630
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 14 Avr 2014 - 9:47

Quand je la prends sur le fait à la maison, je lui dit non, je la soulève et je la descends en courant dehors. Mais le problème c'est que la majorité du temps on ne la vois pas faire puisqu'elle faire dans la cuisine ou dans le couloir... Et comme on ne la surveille pas non plus en permanence et bien ça donne beaucoup d'accidents.
Mais ce qui m'agace c'est que par exemple ce matin elle est venue me réveiller pour que le descende : du coup zéro pipi dans la chambre mais hier après midi : en 2 heures de temps 3 pipi sans qu'elle ait réclamer une seule fois à sortir ! Enfin, on va prendre notre mal en patience et continuer à vivre en harmonie avec notre nouvelle meilleure amie la serpillière !
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 14 Avr 2014 - 9:54

Pour pas qu'elle puisse faire des bétises dans les chambres on la fait rester dans le salon avec nous, Est-ce que tu as la possibilité de "l'enfermer" dans la pièce avec vous quand tu es à la maison? ça te permettrait au moins de pouvoir surveiller et de ne plus avoir de pipis surprises! Ca serait temporaire bien sur. Si ça peut te rassurer je suis en contact avec des frères et sœurs d'Isis et ce sont tous les memes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   

Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant