Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Reiku
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 18 Fév 2014 - 14:56

Coucou les BouBOuMaîtres !

Voila j'ai adopté mon petit Harry il y a 5 mois, j'ai scruté tout les sujets possibles, j'ai posé beaucoup de questions et maintenant j'ai de nouveau énormément besoin de vos avis éclairés !

Harry va avoir 9 mois dans quelques jours, il est très gentil, fait assis couché la patte, même les 2 pattes en même temps !! Mais pour la propreté... C'est un véritable enfer !! :'( je commence vraiment à me demander si j'ai bien fait de prendre un chien parce que j'ai pas l'air d'être capable de m'en occuper... Je n'arrive pas à lui apprendre à être propre ça ne rentre pas dans sa tête pleine de plis !!!


La nuit ça va. Il dort, ne fait pas ses besoins dans sa coucouche, sauf hier soir où il s'est lâché juste avant d'aller au dodo (on l'avait sorti peut-être 2h auparavant... c'est vrai qu'on aurait dû le ressortir, mais on avait enlever la gamelle d'eau pour écarter les risques...)
Le matin, c'est difficile parce qu'il est très pressé !!! Alors mon monsieur se lève et le sort avant d'aller au travail. Pendant ses 6/7/8 mois, on arrivait à le descendre sans qu'il se lâche dans l'escalier de l'immeuble mais là depuis deux semaines il recommence à faire son pipi juste avant de sortir !!
On lui dit "on va sortir!!" il comprend se met devant la porte, ça y est on sort de l'appartement et il se lâche devant l'ascenseur ou encore pire, DANS l'ascenseur... ce qui est très problématique pour nettoyer, retenir l'ascenseur, dégager le Boubou pour pas qu'il regarde et en même temps faire gaffe de pas s'enfermer dehors... -___-

Il refait des pipis dedans, comme ça, sans signes qui pourraient nous faire comprendre qu'il a envie! Comme j'ai dit, avant ses 8 mois et demi, il arrivait à se retenir le temps qu'on sorte, des fois quelques accidents mais beaucoup moins que en ce moment !!!
Il arrive plus du tout, il se lâche toujours à la maison ou dans l'escalier de l'immeuble... Au faite il se lâche dès qu'on s'apprête à sortir, mais toujours avant d'être dehors...

J'en peux plus là de nettoyer tout le temps il a 9 mois il est presque adulte !! Pourtant on essaye de le sortir à peu près toutes les deux heures pour être sûrs !!
Ca arrive qu'on le laisse pendant 3 ou 4 heures seuls (comme pour aller au resto, ou chez des amis! Parce que oui, on l'emmène plus nul part vu qu'il pisse partout.....) et là il ne fait rien !!! Il attend sagement notre retour et quand on rentre il est hyper content !!! Mais dès qu'on sort dans le couloir pour prendre l'ascenseur et aller dehors, il va pisser devant la porte !!

Oh la la mon poste est hyper long... -___- désolée d'avance mais faut avoir le contexte !!

En résumé, à peu près propre durant ses 5 6 et 7 mois puis... déreglement total !!

Pourtant je lui fais comprendre que c'est bien quand il fait dehors, je lui donne toujours une friandise ! Par contre je le punis quand il fait dedans (j'avoue je craque j'en peux plus... je lui cris dessus et une tape sur les fesses, puis il est renvoyé à sa coucouche sans autorisation de bouger... c'est pas bon je sais... mais franchement je craque !! Toujours devoir nettoyer, devant les voisins qui en plus détestent mon chien et se permettent des regards et des reflexions alors que Harry ne leur fait absolument rien...)

J'arrête là ça suffit ! ^^ De l'aide je vous en supplie je désespère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
IgorLeBaroudeur
BoubouDePassage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 18 Fév 2014 - 17:49

J'ai peu d'expérience en la matière mais vous semblez avoir adopté une attitude tout à fait normale pour un chien de cet âge! C'est normal de craquer par moment et de se laisser emporter par notre colère! Igor s'est amusé à faire ça sur différentes périodes jusqu'à ses 7 mois.. Sur la fin, c'était plus ponctuel, mais je trouvais si pénible de le voir revenir en arrière après de paisibles périodes! Tout pareil, association "dès qu'on franchit le pas de la porte, je peux pisser!". Porte d'entrée, ascenseur, hall d'entrée, allée jusqu'au portillon de résidence etc. Le bordel!

Bref, je ne sais pas ce que les autres vont en penser, mais personnellement, à cette période, j'ai arrêté de le récompenser à chaque fois qu'il faisait ses besoins à l'extérieur. Je me contentais d'un "c'est bien" quand ça allait, et on continuait notre petite promenade. Cela dit, si l'intégralité de la promenade se passait bien, alors là, une fois arrivé à l'appartement, je le félicitais de nouveau et je lui donnais une petite friandise, l'air de dire "belle promenade, bravo, ça marche comme ça mon gros, c'est pas juste sur un coup dehors, c'est aussi tout le trajet qui va avec!".
A savoir, j'essayais également de détourner son attention une fois passé la porte de l'appartement, en prenant un ton joueur, mais sans prendre de jouet avec moi. Généralement j'arrivais à le distraire, mais il faut s'armer de patience, il y avait forcement des ratés! Quand il y en avait et comme je te le disais, il m'arrivait d'être aussi furax que toi, et quand j'arrivais à prendre sur moi, en plus d'un "NON" méga ferme, je finissais simplement par bouder, une fois rentrée je continuais de l'ignorer pour qu'il fasse le rapprochement avec le fait que quelque chose s'était mal passé...

Si je peux me permettre, je pense que le fait de le sortir encore trop régulièrement n'est peut-être plus une bonne idée! Vous avez essayé et c'est bien normal, mais on note qu'une promenade régulière n'aide probablement plus à ce stade. Au contraire, quitte à avoir des ratés, autant essayer de le forcer à se retenir toujours plus et pas uniquement la nuit! Ainsi, en apprenant à espacer ses promenades le jour, il arrivera peut-être plus facilement à se retenir dès qu'il franchit votre entrée pour sortir...

Bref, ici, ça a fini par marcher et depuis, plus aucun raté. Je ne sais pas si c'est vraiment dû à ces petits conseils mais je persiste à croire que ça n'a pas fait de mal..

Couraaaage!

 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elora
BoubouFamilier
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1660
Age : 42
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 18 Fév 2014 - 20:41

S'il a été propore un moment, ce n'est pas un problème d'incontinence.
Il peut aussi associer le fait que pipi = balade = on s'occupe de moi.
A son âge, Ike peut rester toute une nuit sans avoir besoinde faire ses besoins et la journée, il lui est arrivé de rester une fois 8 heures et quelques fois 6 heures sans rien faire dnas la maison.

Le conseil est le même ... 3 sorties par jour suffisent, il faut qu'il apprenne à se retenir et continuer à le réprimander s'il fait dans la maison.

La solution de la cage, pour les punitions ou pour la propreté est trés bien. (ils sont plus punis d'être un peu isolés que de recevoir un coup ou une engueulade qui n'ont que peu d'effet sur des bulldogs).

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izno
BoubouDePassage
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: problème de propreté   Mer 19 Fév 2014 - 12:03

Bonjour,
J'ai depuis fin décembre un bulldog anglais prénommé IZNO. il a maintenant 5 mois et il n'est toujours pas propre la nuit sauf si nous restons avec lui toute la nuit. là il y a aucun souci.
Nous lui avons installé un parc pour qu'il dorme sans faire de dégâts lorsque nous sommes pas là.
Au réveil, nous avons le droit à un caca.

Pour faire un test, nous lui avons donné qu'une petite dose de croquettes pour voir si ça changerait quelque chose. et miracle pas de caca le matin suivant.

J'ai entendu également que normalement ils devraient faire caca que 2 ou 3 fois dans la journée sauf que moi il va souvient faire ces besoins dehors!

Pouvez-vous m'éclairer? est-ce un problème au niveau de ces croquettes ? (il mange des Royal Canin medium junior)
Il a déjà eu des soucis digestifs (il avait la diarrhée) Je n'ai pas encore envie de retourner au véto

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia & Bono
BoubouEnOr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2649
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mer 19 Fév 2014 - 14:47

Alors moi personnellement Bono a 5 mois, il est propre la journée mais toujours pas la nuit! J'ai toujours droit à un petit pipi le matin et comme pour toi, il n'est pas libre la nuit mais dort dans sa (grande) cage.

Trop grande pour l'instant et c'est pour cela qu'il se lache....car si son espace est confiné, restreint, normalement ils se retiennent car ils ne font pas là où ils dorment, mais si ils ont la place......ils ne se gênent pas!!

Jusqu'à il y a une semaine, il faisait caca aussi, très agréable au réveil quand il a passé la nuit dedans a tout piétiner!!!
Une amie m'a dit que je lui donnais son dernier repas trop tard (je le lui donnais vers 20h30), du coup, j'ai essayé de lui donner vers 19h00/19h30 et là, fini les cacas de nuit!

Pour les pipis, à moins de réduire son parc, il faudra encore patienter, les boubous ne sont pas les plus rapides pour ce qui est de la propreté, il y a déjà un post sur ce sujet où tu pourras trouver plus d'avis et plus d'infos! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
izno
BoubouDePassage
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/02/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mer 19 Fév 2014 - 19:04

je lui donne à manger que le matin donc je comprends pas pourquoi j'ai un caca le matin. sauf maintenant que j'ai réduit sa quantité de nourriture.
Je vais essayé en réduisant le parc également pour voir.
Ok merci je vais aller voir sur l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Mpl
BoubouPetitJoueur
avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mer 19 Fév 2014 - 20:07

Inky a 6 mois dans dex jours  pinard 

Elle est prpore depuis l age de 4mois et demi, je l ai bcp bcp sortie au debut et j ai surement eu bcp de chance..... il y a bien eu 1 ou deux crottes au debut mais cela ne lui plaisait clairement pas du coup elle me réveillait quasiment chaque nuit a 4h du matin ( c etait pas facile ) mais bon je ne lui disais rien puisque c etait pour faire ses besoins puis petit a petit elle ne m a plus reveillee et tiens une nuit entiere..... par contre en pleine journée si elle joue et fait trop la folleje la surveille car généralement il faut soudainement vite la sortir car là elle ne se retient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bulldodog
BoubouDePassage
avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mer 19 Fév 2014 - 20:10

Bonsoir Smile
Moi je gardais un chiot parfois a la maison, et comme il n'était pas très propre, ses propriétaires utilisaient ce qu'ils appelaient des "couches" (on utilise plutot le terme: pad), même si ne n'en étaient pas vraiment. C'était des espèces de serviettes un peu molletonnées. On est en mettait une par terre en le faisait renifler au chiot... Par contre il savait que c'était là qu'il devait faire ces besoins.... Je ne sais pas comment ses maitres lui ont appris a faire dessus... Ça aide le chiot a savoir ou faire ses besoins et c'est plutôt pratique. Voilivoila, j’espère que je t'aurais un peu aider, bonne soirée:)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jess
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25540
Age : 32
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 24 Fév 2014 - 23:18

D'accord avec ce qui a été dis, la sortie toutes les deux heures, jusqu'à 5 mois ça va, mais après, c'est trop. Il en joue là je pense. N'accorde pas trop d'importance ni de stress à ses oublis, parce qu'il doit sentir le matin que tu te speedes pour le sortir le plus vite possible, tu stresses, et il le ressent.

Prépares toi calmement, ne le calcules pas, et à la limite, prends une friandise ou un jouet pour le distraire entre chez toi et dehors ok

Et surtout ne lâche pas bisous

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/royal/
labigou
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10134
Age : 48
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 25 Fév 2014 - 14:42

je suis d'accord aussi, à son âge ce n'est plus les pipis de bb ni une question d'infection urinaire puisqu'il sait très bien se retenir au besoin, pour ne pas souiller son dodo par exemple.

il fait parce qu'il sait que ça te touche, que tu portes attention à lui. Surtout ne JAMAIS nettoyer devant lui, voire même ne pas lui montrer que tu as vu. Il faut espacer un peu plus chaque jour les sorties, par contre dans les sorties il faut vraiment s'occuper de lui, le distraire, le faire jouer un max jusqu'à être dans la pelouse ou quelque part où il a le droit de se lâcher et pareil pour rentrer.

Jamais de javel non plus (il y a fort à parier qu'il en soit utilisé dans l'ascenseur) ou d’ammoniaque (prendre vinaigre blanc pour effacer toutes les odeurs qui stimulent l'envie)

essaye déjà tout ça, surtout de le distraire jusqu'à être dehors, et on verra si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flever
BoubouDePassage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 1 Mar 2014 - 17:48

Salut tout le monde,

Je vous présente ma situation :

J'ai depuis hier un petit bulldog anglais qui a 2 mois ! Je vis en appartement et j'aimerais avoir vos conseils pour bien l'éduquer à la propreté "en appartement", sachant que pour moi il m'est donc impossible de courir en le portant pour le mettre dehors ! (j'ai une terrasse assez grande cependant, mais je n'ai pas envie qu'il crois que c'est ici qu'il faut faire ses besoins même si je pense que je vais essayer de lui faire faire dessus pour le moment).

Donc beaucoup conseille de sortir le chiot souvent et tout et tout, moi ça me pose problème car j'habite en ville et il n'a que 2 mois et donc pas encore tout ses vaccins... on m'a déconseillé de le sortir dehors (sauf ma terrasse qui est "neutre" et où il n'y a pas d'animal), mais du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Pour le moment il fait pipi un peu là ou il veut, je "l'enferme" dans le couloir avec une barrière pour bébé quand je dors et quand je ne suis pas là et je lui laisse un tapis d'éducation pour chiot où il peut faire ses besoins dessus et j'ai l'impression qu'il commence à faire pipi dessus!).
Mais quand il n'est pas enfermé et donc quand je suis là... je le vois souvent faire mais si je le prend quand il le fait en lui disant non et en le portant sur le tapis il s'arrête de faire pipi mais ça lui coupe l'envie totale, il fini pas sur le tapis... je m'y prend peut être trop tard car il a déjà fini).

Donc mon but c'est de lui faire comprendre qu'il faut faire pipi sur son tapis d'éducation quand il est enfermé et sur la terrasse quand je suis là, mais comment faire pour lui faire comprendre?

Je le félicite quand il le fait au bon endroit et lui donne une petite friandise et je ne nettoi pas devant lui (du mois j'essaye car il voit tout ce ptit lol), quand il a le dos tourné j'essaye de vite nettoyer).

Il pleure également "souvent", il se réveille, joue un peu puis me regarde et pleure, des fois il fait pipi juste après ou caca, j'essaye de l'ignorer de temps en temps pour pas trop le couver mais je ne sais pas trop quoi faire parfois pour qu'il arrête de pleurer..

Désolé si mes questions sont un peu dissimulés dans tout ce pavé mais je suis un peu perdu, je me suis pourtant bien renseigné avant mais devant le fait accompli c'est totalement différent !

Si vous avez des conseils, des histoires à raconter de comment vous avez fait avec votre chiot en appart.... merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertOvol.fr
AM
BoubouEnOr
avatar

Nombre de messages : 2819
Age : 45
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 07/10/2007

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 1 Mar 2014 - 20:35

Dans les livres ça parait toujours si simple mais, nonnn 

Pour ma première chienne j'étais en appart' et je la sortais dans une petite cour en attendant ses rappels de vaccins. Sors le à chaque fois qu'il a fini sa gamelle, souvent cela coincide.

Ce qui est compliqué c'est de vouloir utiliser le tapis d'éducation ET l'extérieur....

Les autres membres du forum auront sans doute de bons conseils. ouiii 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumbathebulldog
BoubouPro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 1 Mar 2014 - 21:31

le soucis de ne pas sortir ton loulou ben c'est qu'il aura peur par la suite des autres bruit il est recommandé d'habituer un chiot entre 2 et 3 mois est la meilleur périodes (plusieurs veto me l'on dis !)au bruit de voiture , de la foule ...

moi le mien je le sortais des que je l'ai eu je le prenais a bras le posais le temps de faire pipi caca et je le reportait je ne le laissais pas reniflé les excrement des autres chiens et encore moins approché d'autres chiens sans son rappel de vaccin .

le soucis des tapis d'education est que tu lui autorise de faire pipi a cette endroit et donc pour apres lui enlever cette habitude ben pas facile certain sa va et d'autre ben comprenne pas apres par contre le tapis d'educ' sur la terasse le sortir en attendant a la terasse qu'il fasse sur le tapis ... sa sa peut etre une solution vu que apres quand il aura ses vaccins sa sera dehors directement apres gamelle d'eau , de croquettes , de jeu , de reveil .....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pumbathebulldog
BoubouPro
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : cotes d'armor , bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Sam 1 Mar 2014 - 21:34

dorénavant je suis en maison donc pratique pour l'apprentissage de la proprete mais plus jeune chez mes parents ils avaient des chiens en apparte et on ne les sortait pas tant que pas de second vaccin mais resultat ils non jamais été propre vu que pendant 1 mois ben on ne pouvais faire autrement vu qu'ils avaient suivi le conseil des gens et du veto plus que pourri qu'ils avaient en ce temps la.

et pourtant on les sortaient apres chaque reveil .... une fois le rappel du vaccin fait mais rien ni a fais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flever
BoubouDePassage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 27
Localisation : MOUGINS
Date d'inscription : 23/02/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Dim 2 Mar 2014 - 11:09

Merci pour vos réponses... oui c'est vraiment pas simple!!!

Je lui donne a manger sur ma terrasse (elle est fermée et en hauteur donc aucun animal ne viens) et maintenant j'attends qu'il fasse ses besoins sur la terrasse et je le félicite avant de le faire rentrer.

Je vais bientôt essayer de le sortir dans la rue dans mes bras voir comment il réagit !
Effectivement mixer les deux tapis d'éducation et dehors c'est pas simple... mais c'est surtout pour la nuit le tapis comme il est "enfermé" dans une zone pour lui, la journée j'essaye de le faire sortir sur le terrasse pour qu'il fasse ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertOvol.fr
IgorLeBaroudeur
BoubouDePassage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/08/2013

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Dim 2 Mar 2014 - 16:51

De mon point de vu, l'utilisation de la terrasse est toujours à proscrire car tu risques véritablement d'augmenter sa confusion. Que ce soit temporaire ou non, il va avoir du mal à faire la différence entre l'extérieur "terrasse", l'extérieur tout court et l'appartement. En l'autorisant temporairement, ça va te rajouter du boulot parce qu'il va falloir de nouveau lui interdire de faire ses besoins sur la terrasse, puis il risque ensuite de penser qu'il pourrait les faire à l'intérieur etc. Un cercle vicieux à éviter à tout prix! Je pense que personne ne peut échapper aux dérapages en appartement les premières semaines et il faut dire qu'ils sont nécessaires pour qu'il comprenne bien ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.

Par ailleurs, il est tout à fait normal de s'entendre dire qu'il est dangereux de sortir un chiot en extérieur avant ses rappels de vaccins. Mais en fait, sortir un chiot dans la rue, en se contentant de le promener sur les trottoirs (surtout pas de parcs ou d'espaces canins) et en veillant à ne pas le laisser lécher ou renifler de trop prêt les besoins d'autres chiens (attention aux arbres etc.)...c'est tout à fait possible et comme dis plus haut, c'est particulièrement nécessaire à cet âge pour habituer le chiot aux bruits, à cet environnement extérieur. Surtout, pas de bras : le sortir en laisse, même tout petit, pour ne pas manquer de l'habituer à cela dès le début et pour éviter d'éveiller toute crainte. Le porter va l'amener à penser que tu le couves sous prétexte de dangers imminents à l'extérieur de l'appartement!

Courage et patience!

 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullyjack
BoubouQuiTâtonne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Chateau thierry Aisne
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Propreté, un post peut etre en doublon    Jeu 13 Mar 2014 - 19:36

Bonsoir, amis du soir,

bon peut être que mon post est en doublon, pas grave je tente ma chance Smile

Mon cochon de Jack, qui va avoir 4 mois le 20, n’aboie toujours pas pour demander a sortir du coup c'est les pipi et caca dans la maison, je ne désespère pas encore mais bon, c'est bien saoulant, en plus j'ai beau a laver mais l'odeur reste ( peut être que j'ai un odorat trop développé hihihi) pourtant il est sortie quasi toutes les deux heures pfffff !! un bon conseil ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amelie0411
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 14 Mar 2014 - 9:15

Bonjour! tu le sors souvent? tu es avec lui la journée? pour l'odeur j'ai lu qu'il fallait laver au vinaigre blanc, ça élimine les mauvaises odeurs et désinfecte.
j'ai adopté Isis il y a maintenant 15 jours (elle a 2 mois 1/2) et pour la propreté c'est compliqué aussi! je la sors tout le temps la journée (quasiment toutes les heures) mais si je ne fais pas attention à la maison elle fait aussi pipi. ce matin pas de pipi du tout, mais je pense surtout à un coup de chance!
Sinon j'ai commandé une cage pour la faire dormir (actuellement elle dort dans un couloir mais je déménage à la fin du mois dans un appartement ou elle n'aura pas d'endroit où dormir en toute sécurité). L'éleveur me l'a grandement recommandé, il parait qu'ils adorent parce que ça les rassure et comme ils n'aiment pas faire pipi la où ils dorment ils apprennent à se retenir. je ne l'ai pas encore reçu, je doute que ce soit miraculeux mais on verra!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullyjack
BoubouQuiTâtonne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Chateau thierry Aisne
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Ven 14 Mar 2014 - 10:35

coucou, oui il est sortie regulierement ! environ toutes les 1/2h, ce matin pas de pipi, ni de caca, coool pourvue que ca dur, mais du coup je lui ai retiré sa gamelle d'eau pour la nuit !! peut etre une solution, merci pour la solution du vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amelie0411
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 17 Mar 2014 - 9:22

L'éleveur qui nous a vendu Isis nous a dit qu'il ne fallait jamais leur enlever la gamelle d'eau, qu'il valait mieux ramasser du pipi que l'emmener chez le vétérinaire. mais j'ai vu beaucoup de forum où il l'enlevait pour la nuit pour éviter les accidents, tu me diras si ça marche! la mienne est encore trop petite pour être propre, mais je perds pas espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dydy
BoubouQuiTâtonne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 17 Mar 2014 - 12:28

Coucou,
Indy a 6 mois et c'est vrai qu'on désespère un peu. Toujours pas propre la nuit et de temps en temps la journée. Le matin au réveil on a toujours un caca et un pipi si ce n'est plus.
Elle est toute seule 4h au max dans la journée, donc ça va en général.
Le matin on la sort à 8h, le soir dernière sortie vers 23h/23h30, la journée sorties toutes les 3h environ. Parfois aussi vers 5h du mat quand mon conjoint travaille de nuit.
Donc on patiente...c'est peut être plus long chez certains chiens.
Concernant la gamelle d'eau, l'éleveur m'a dit de toujours la laisser à disposition du chien, surtout chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amelie0411
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 28
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 17 Mar 2014 - 14:34

6 mois... ça commence a faire long! je croise les doigts pour qu'Isis soit propre assez vite, c'est fatiguant de passer sa vie la serpillière à la main! vous habitez en maison ou en appartement? vous utilisez le système de journal où elle doit faire pipi? en 2 semaines nous avons eu 2 matins de suite sans pipi (elle ne fait que très rarement caca à l'intérieur), mais surement une fausse joie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullyjack
BoubouQuiTâtonne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 33
Localisation : Chateau thierry Aisne
Date d'inscription : 04/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 17 Mar 2014 - 18:23

bon voila je viens de ramasser un caca bien puant et un pipi !! c'est jamais au même endroit; ça y est je desepere aussi !! il aboi pas rien de rien pour me dire qu'il voulait sortit sachant que je l'avais sortie il y a une heure !! grrrrrrr !! il m'a embaumé toute la maison !! c'est une infection !
que j’enlève l'eau ou pas j'ai qd même du pipi donc je préfère lui laisser !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dydy
BoubouQuiTâtonne
avatar

Féminin
Nombre de messages : 355
Localisation : Créteil
Date d'inscription : 18/01/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Lun 17 Mar 2014 - 19:03

Oui on utilise le journal mais ça ne l'empêche pas de faire à côté  ahnon 
On est en appartement, la journée ça va, c'est la nuit qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liloote
BoubouPetitJoueur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 07/03/2014

MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   Mar 18 Mar 2014 - 9:17

Nous avons Igor dans une caisse pour la nuit, avec son panier, mais il fait tous ses pipis dans son panier et dort allégrement dans son pipi. Quand je pars idem, il fait pipi dans son panier (qui est dans la caisse). Bref je ne sais pas s'il va arriver à être propre vu que ça le gêne pas de dormir dans son pipi. Et comme il est sourd pas facile de l'enguirlanger....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Education: Apprendre la propreté à son bulldog (2e partie)
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE Forum Bulldog Anglais : Bulldogs et Cie :: BOUBOULAND :: BoubouAttitude-
Sauter vers: