Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Présentation BoubouGi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boubouGi
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Présentation BoubouGi   Mar 19 Nov 2013 - 13:31

Bonjour, ns sommes une famille ( 3 enfants enfin pre-ados, le bonheur app dent ).
Depuis des années les enfants ns réclament un chien, maintenant qu ils ont bien compris qu un chien
n est pas un hamster, et que ns , ns avons le temps de s en occuper correctement ns avons dit oui !

Ns avons bossé dur pour trouver une race qui ns correspond, puis ns avons retenu 3 races dont le Bulldog anglais.
Mais avant de sauter le pas ns souhaitons en savoir un peu plus sur lui au travers de propriétaire de Bulldog A.

Voila pourquoi ns sommes la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mar 19 Nov 2013 - 23:13

Bienvenue!

Quelles autres races avez vous retenu?

Si tu le souhaites tu peux copier coller et remplir ce questionnaire pour qu'on te connaisse un peu mieux : http://www.bulldoganglaisforum.com/t2-questionnaire-de-presentation
chacha83
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mar 19 Nov 2013 - 23:32

Bienvenue ici à toute la tribu Smile
Je suis aussi en PACA!  PACA power!!!!!
Bonne question, quelles sont les autres races retenues?
Quelles sont les questions que vous vous posez?
Quels points sont absolument essentiels ou rédhibitoires pour vous chez un chien?
Après cet interrogatoire en règle, je vous souhaite une bonne soirée Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/charlotte.marin.18
boubouGi
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 9:50

Merci pour votre accueil.

Je ne préfère pas remplir le questionnaire, internet me fait peur alors on garde un grand jardin secret,merci de votre compréhension.

Alors les 2 autres races retenues sont le Golden retriever et le Jack russel de préférence LOF pour etre sur de retrouver le caractere et le physique de la race choisie une fois adulte.

Les criteres pour nos recherches sont :

- un chien attentif, joueur et gérable pour les enfants, car c est avant tout un chien pour eux.
- un chien sportif mais pas sur excité toute la journée , car c est moi qui le garde toute la journée et je ne peux pas jouer avec lui tout le temps .
- un chien que l on peut amener partout sans soucis (surtout aux écuries et bateau ) car comme ns n avons personne pour le garder il devra ns accompagner partout.

Voila si vs etes proprietaires des 2 autres races, dites moi comment sont vos loulous.
Merci
oOLillyOo
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 10:51

Bienvenue!

Alors pour ce qui es du bateau il faudra etre tres vigilent car peu de boubou savent nager! Ensuite il sont rarement sportif! Si ce sont de jeune enfant attention ce sont de grosse brute!!!

Apres c'est un chien tres tétu il faudra donc avoir une education ferme!

Mais ce sont des amours, calins pataud, pas un jour ne passe sans qu'il nous fasse rigoler... Joueur, pot de colle... Bref... Le bull n'est pas vraiment un chien!!!

Apres je ne sais pas si vous etes au courant mais le bull rime avec frais vetos ils ont pour beaucoup une santé fragile! Et entraine des gros frais vetos!!!

Sinon en ce qui me concerne le mien est mon bonheur au quotidien! C'est mon fiston! Min amour!
Elora
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 11:11

Bonjour ... Seine démarche que de se renseigner avant de se lancer !

Concernant vos critères de recherche, je crains que le bulldog anglais ne soit pas le bon candidat ...

- chien attentif, joueur et gérable : il adore l'humain donc aucun soucis d'agressivité ou de manque de patience vis à vis des enfants. Mais c'est un gros cabochon très tétu, et l'éducation devra être ferme et faite par les adultes pour que les bases seines s'installent et qu'ensuite tes enfants puissent exercer de l'autorité sans soucis. Il est joueur bien sûr en dehors de ses siestes Very Happy

- un chien sportif mais pas excité : le bulldog n'est pas sportif, à part quelques exceptions, et il préfèrera de longues siestes à des longues balades ou des parties de jeux endiablées. Cela vient essentiellement de son physique, qui fait qu'il respire mal, s'essouffle vite, souffre de la chaleur et de l'échauffement car il ne régule pas bien sa température.

- un chien que l'on peut emmener partout : a priori c'est un chien cool qui pourrait aller partout mais : il ne sait pas nager (sa corpulence fait qu'en règle générale il coule comme une pierre ... de nombreux bulldogs meurrent en tombant dans les piscines de leur maitre malheureusement). Bon il existe des harnais avec bouées pour palier à cela. Aux écuries, je ne vois pas trop de soucis, les bulldogs ne sont en géréral pas des animaux agressifs envers les autres etr de plus, ils n'ont pas l'instinct du chien de berger donc il devrait laisser les chevaux tranquilles Smile Cependant, le plus gros problème sera la chaleur. Ils sont très sensibles à la chaleur, don cla péride d'été est sous haute surveillance. Les bulldogs sont souvent consigné durant la journée au frais dans la maison et on ne les sort qu'en fin de journée quand le soleil est moins fort.

En bref, je vous conseillerai plutôt un Golden ... le Russel est souvent hyperactif et il s'ennuiera peut-être la journée si vous ne pouvez pas le faire se dépenser. Bien qu'un Golden ait beosin pour son équilibre de se dépenser trés régulièrement également.

Voila pour mon avis Smile
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 15:37

tout pareil que les personnes au dessus Very Happy 
Isa13
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 22:02

bienvenue
alors etant du sud aussi ,le point très important est la chaleur et dit toi bien que l été tu ne vas pas pvr faire tout ce que tu veux et le mener partout , car vraiment un coup de chaleur est très vite arrivé et est souvent fatal .
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Mer 20 Nov 2013 - 22:04

Bienvenue chez nous !! farao

Effectivement, je pense que les filles t'ont bien résumé la race, et je ne suis vraiment pas sûre non plus que le bulldog soit l'idéal pour la vie que vous avez...
Et diamétralement opposé aux deux autres races que tu as retenues ok

BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Jeu 21 Nov 2013 - 10:42

Ah ! oui, effectivement j ai bien lu vos messages, et parcouru le forum, ce n est pas vraiment la race qui ns correspond, même si on adore cette bouille !
Bien ns allons poursuivre nos recherches pour trouver le compagnon qu il ns faut !!
Merci , en tout cas super forum, bonne ambiance !!autostop 
Elora
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Jeu 21 Nov 2013 - 10:48

Bonnes recherches pour trouver le compagnon idéal ! (et merci pour le forum ... c'est vrai, on y est super bien !)
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   Jeu 28 Nov 2013 - 17:32

Bonnes recherches et n'hésites pas à nous dire ce que tu as finalement décidé comme compagnon idéal Smile

MessageSujet: Re: Présentation BoubouGi   

Présentation BoubouGi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1