Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Dysplasie bilatérale de la hanche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nosferatus
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Sam 18 Jan 2014 - 17:47

je suis dans le meme etat d'esprit ....courage et surtout ne perds pas espoir
Revenir en haut Aller en bas
Serv
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Dim 19 Jan 2014 - 18:41

avez vous pensez à l'osthéopathie pour le soulager?
il parait que les effets, couplés à de l'hydrothérapie sont très bons.

Je n'ai pas testé mais après plusieurs témoignages, ça à l'air de fonctionner.

Bon courage à vous et au petit bernard.
InLoveWithBulldogs
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Dim 19 Jan 2014 - 21:06

Honnêtement je n'y avais pas pensé, je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire.

Merci du conseil !
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mar 28 Jan 2014 - 20:28

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

Si mes souvenirs sont bons, c'est 6 gélules de chaque par jour ok

Tu les mets direct dans la gamelle ok

Oui AM, essayes c'est vraiment top et beaucoup moins cher ouiii

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mar 4 Mar 2014 - 19:26

Salut à tous!

Petite question pour Jess. J'ai finalement reçu "articulation+" de chez Dieta-Natura.

Dans le commentaire antérieur à celui-ci, tu me dis de lui donner les 6 gélules directement dans sa gamelle, mais, sur l'emballage il y a écrit "3 gélules matin et midi, en dehors des repas". Ça me pose un problème car je ne me vois pas ouvrir la bouche de Bernard 6 fois par jour… De plus il mange le matin et le soir. Ça ne devrait pas poser de problème?

Je me disais, que je peux tout de même faire comme tu me l'as conseillé et lui donner dans sa gamelle.
Ta vétérinaire t'avais dit de lui donner direct pendant les repas?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mer 12 Mar 2014 - 22:58

Ce n'est pas ma véto qui me l'a conseillé mais mon éleveuse (qui est davantage une super copine que mon éleveuse) Smile

Pour la posologie écrite que l'emballage, c'est pour humain, c'est pour ça que c'est 9 gélules par jour ok

Après, moi je lui donnais ses gélules directement dans la gamelle, donc au moment des repas, et ça a très bien fonctionné ok

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Jeu 13 Mar 2014 - 10:03

Merci Jess.
En ce momment je lui donne 6 géllules par jour et directement dans sa gamelle aussi et tout se passe bien Smile

Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mer 19 Mar 2014 - 22:32

ok Tu me diras si tu vois un effet (attends un bon mois et demi avant de voir les effets ok )

BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Ven 2 Mai 2014 - 20:07

Comment va Bernard aujourd'hui? je suis dans la même situation que toi avec mon Bono.
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mar 6 Mai 2014 - 19:38

Oui alors, une amélioration pour Bernard ?

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mer 7 Mai 2014 - 23:37

Je m'excuse pour ne pas avoir répondu plus vite. Je suis super occupé ces dernières semaines.

En ce qui concerne mon pépère, pas d'amélioration mais pas de dégradation non plus.
On lui a fait une radiographie il y a un peu près un mois et pour l'instant pas de signe d'arthrose, merci mon Dieu!
Au jour d'aujourd'hui je ne me pose plus de questions, je vis au jour le jour et chaque jour qui passe est une victoire! Il n'a aucune douleur, il marche, court et saute sans aucune difficultés.
Maintenant c'est vrai qu'il est encore tout jeune, il va avoir un an le 3 Juin prochain.
Si un jour il parvenait à avoir des difficultés ou à souffrir, je sais aujourd'hui que j'opterais pour l'opérer sans le moindre doute.

Bernard a été diagnostiqué quand il n'avait que 4 mois et il va fêter son premier anniversaire dans moins d'un mois, ses cuisses sont musclés (chose que je n'aurais jamais cru possible vu le degré de sa dysplasie) et aident a soutenir ses articulations, donc bilan plutôt positif  Smile 

Quel âge a ton boubou?
Surtout ne t'inquiètes pas, essaie de ne pas trop te poser de questions et de ne pas faire trop de recherches sur le net car c'est pire! Je te dis ça car c'est ce que moi j'ai fait. Je passais des heures à dramatiser, à faire des recherches, à consulter des vétérinaires, à me poser pleins de questions…. Et crois moi, chaque cas est un cas et mieux vaut vivre au jour le jour, sans se poser de question et arrêter de les voir avec un regard triste. Nos bouboux compensent très bien leur dysplasie et Bernard en est la preuve vivante.

J'espère t'avoir aider, si tu as des questions n'hésites pas!
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Jeu 8 Mai 2014 - 11:14

C'est rassurant tout sa....ce sont de bonnes nouvelles!!! Very Happy 
Des lechouilles a bernard bisous bisous 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Jeu 8 Mai 2014 - 12:00

Bono a 7 mois, le diagnostic a été confirmé hier avec les radios, dysplasie bilatérale stade D, pas d'intervention possible pour l'instant, restera l'ablation de la tête du fémur, ou les prothèses de chaque côté , je ne dois pas le laisser courrir, ni sauter, cela ayant évolué très vite au cours du mois écoulé, le veto me demande de le traiter comme un accidenté pendant au moins 1 mois et demi, sortie en laisse même pour pipi, pour le net, c'est trop tard, j'ai déjà lu tout ce qu'il y avait à lire!!  Ici aussi Bono est musclé et n'a pas encore d'arthrose, je dois lui donner du locox à vie et le contrôler en permanence, tant pour son poid que pour ses mouvements, on est repassé de 400g par jour à 350, le veto dit que le maintenir un peu en dessous du poid normal aidera bcp, il pèse à ce jour 23kgs500, ça ne fait qu'une semaine que j'ai baissé la dose. De ton côté, as tu tenter quelque chose à l'amiable avec ton éleveur?  bisous
InLoveWithBulldogs
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Jeu 8 Mai 2014 - 17:01

Alors mon pépère souffre d'une dysplasie bilatérale stade E pour un poid de 25.900kg et ne prend que du cosequin (condroprotecteur articulaire).

Je ne le traite pas du tout comme un accidenté, si il a envie de courir un peu et de sauter en jouant c'est parce qu'il se sent bien. Ma vêt me dit toujours que si il venait à souffrir qu'il s'auto-protègerait et ne ferait rien qui puisse lui faire mal.
Si un jour il venait a souffrir sans aucun doute que j'opterais pour l'ablation de tête et col du fémur.

En ce qui concerne mon éleveur, il m'avait proposer de payer une ablation de la tête et col du fémur d'une patte. On verra!

Je sais que nous comme "parents" de nos bouboux on ne veut que le meilleur pour eux mais il faut malgrès tout les laisser vivre et ne pas les traiter comme des invalides. Il faut profiter de chaque jour qui passe avec eux!

Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Ven 9 Mai 2014 - 8:12

Oui, c'est ce je me dis aussi, le veto me conseille cela ponctuellement à cause de la grosse dégradation intervenue ce mois ci et qui le rend fragile pour l'instant. Je vais envoyer mes radios au docteur Maréchal et je vous dirai, le veto doit me les envoyer aujourd'hui. Un deuxième avis est toujours intéressant ! Je sais que je ne dois pas en faire une fatalité mais pour l'instant c'est dur à avaler, il me faut un peu de temps je pense, mais discuter avec toi, qui est dans le même cas me fait beaucoup de bien, merci encore de tes réponses! bisous
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Sam 10 Mai 2014 - 7:48

Ça y est, j'ai envoyé les radios au docteur Maréchal , le veto me conseille de le passer aux croquettes Hills j/d, Bernard a t-il aussi changer d'alimentation ou pas? Ou te l'avez t-on conseillé? Elles sont quand même plus chères, et de mon côté j'envisageais plutôt vu qu'il est au Proplan puppy de le passer sur les Proplan ligot adulte qui contiennent des chondroprotecteurs, comme il a déjà du locox, je me disais que pourrai suffire! Je viens de commander la boîte de 300 locox et le meilleur prix que j'ai pu trouver c'est 132€ alors que le veto les vendaient 200€!
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 10:45

Jess a écrit:
Oui j'imagine que niveau temps ce n'est pas évident a gérer....
Alors pour les chondroprotecteurs, je te conseille vivement les médicaments humains ! Ils ont les mêmes molécules mais sont 10 fois moins chers ! Certifié par ma veto, et c'est mon éleveuse qui me les as conseillé !
Ce sont des gélules que tu trouves sur le site Dieti Natura et qui contiennent des molécules de chondroitine et glucosamine, les fameuses molécules contenues dans le coséquin, rymaldil, metacam,etc...
Les boîtes de gélule a prendre sont "articulation +" et Harpagophytum".
Ça a beaucoup aidé ma Lola! Tu fais des cures de 2 mois, tu arrêtes pendant un mois, et tu reprends.
Les effets sont un peu longs a arriver mais après ça agit super bien(10 jours environ).

Je te le conseille vraiment. Après Lola n'a pas les problèmes de ton Loulou, elle n'est pas aussi dysplasique, un stade c.
Ses problèmes d'arthrose sont apparus vers ses deux ans. Elle aura 6 and dans 10 jours et elle n'a aucune boiterie ! Surtout grace aux croquettes RC maxi sensible !

Laetitia je te conseille vivement les médicaments humains qui contiennent les mêmes chondroprotecteurs que le locox ok (voir message ci-dessus)

BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 10:53

Oui, j'ai vu, je vais voir ça vu que c'est à vie maintenant pour lui! Bon en tout cas, j'ai 10 mois de locox devant moi! problème financiers ou pas, j'ai de quoi voir venir de ce côté là et ça me rassure.

Pour les croquettes, je vais passer au proplan light adulte car le Dr Maréchal me dit que comme il est sous chondro, les hills j/d ne sont pas nécessaires mais que passer à l'adulte dans son cas est une bonne chose!

En plus, je ne sais pas si tu l'a lu mais je dois le faire opérer du voile aussi!!! (d'ailleurs, je sais que je ne demande pas ça au bon endroit mais c'est à partir de quel âge le voile??)
merci!
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 10:55

Je t'ai répondu sur l'autre post (je sais plus lequel du coup Smile ) pour le voile ok

C'est trop jeune un an, il faut attendre au moins ses deux ans, que son corps évolue, que sa tête s'élargisse, sinon ça ne servira à rien, tu seras obligée de le refaire ok

Si il n'a pas de problèmes respiratoires handicapant, attends ses deux ans au moins ok

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 13:21

C'est normal que se soit dur à avaler au début, c'est beaucoup d'information d'un coup sans s'y attendre. Mais tu verras qu'avec le temps ça ira mieux.

Pour ce qui est des médicaments humain, j'ai essayer mais je ne sais pas si ça fait vraiment effet, étant donner que mon beau-père en a prit aussi et n'a pas ressenti les effets espérés. Du coup je reste au cosequin qui me coûte 50 euros les 80 gélules. C'est le seul condroprotecteur qui nous garantie les effets parce qu'il a testé.

Niveaux alimentation, il mange Royal Canin Maxi Junior depuis qu'il a environ 4/5 mois et quand il sera adulte je lui donnerais Royal Canin Sensible.

En ce qui concerne l'opération du voile, Jess a raison mieux attendre jusqu'à deux ans au moins. De ce côté là j'ai eu de la chance car mes deux pépère, mon bulldog français comme mon bébé ours (Bernard) respire très bien.

Si tu as d'autre questions n'hésite pas bisous
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 14:16

Cosequin et locox c'est quasi la même chose d'après ce que je vois sur le net, en composition comme en prix,  c'est du cosequin DS, c'est ça?

Moi du coup, il va passer aux croquettes adultes pour ces 9 mois (quand j'aurai fini le paquet en cours!) et comme je suis en proplan, je vais prendre les adultes light dont voici les caractéristiques, ça me parait intéressant du coup et sans me ruiner pour autant:

Caractéristiques des croquettes pour chien Purina Pro Plan Light Original :

50 % de calories en moins: évite une prise de poids anormale pour que le cœur, les articulations et les poumons soient ménagés
glucosamine et chondroïtine : renforcent les articulations
L-carnitine et taurine : renforcent les fonctions cardiaques du chien ; un rythme cardiaque sain permet aux chiens de profiter de plus longues promenades sans effort excessif.
huile de poisson : contient les acides gras essentiels oméga 3 qui rendent le poil soyeux et brillant, la peau saine et protègent contre les inflammations.
vitamine D3, calcium et phosphore : favorisent le développement des dents et des os
vitamine E : anti-oxydant naturel qui agit comme agent conservateur
sentiment de satiété amélioré avec une quantité de nourriture légèrement plus faible.

Ça vous parait bien ces croquettes?
InLoveWithBulldogs
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 14:25

Ça me parait très bien Smile

Aie confiance en toi et en ton jugement bisous
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 14:36

Tu le commande où ton cosequin? Parce que moi j'ai comparé tous les sites pour le locox et le moins cher c'est sur Zubial.
InLoveWithBulldogs
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Lun 12 Mai 2014 - 15:47

Je le commande quand je vais à la pharmacie tout simplement.
audelol
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   Mer 14 Mai 2014 - 17:21

Mince je débarque ! Je n'avais pas vu pour Bono. Ben ça m'attriste franchement. J'espère que le traitement fera son effet !

Grosses papouilles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dysplasie bilatérale de la hanche   

Dysplasie bilatérale de la hanche
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant