Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Présentation Frank

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 10:44

ici non plus ça ne tient pas mais au moins ça leur change les idées et tant qu'ils sont occupés à se défaire de la chaussette, puis à la mâchouiller un peu et bien ils finissent par oublier leur furoncle
si tu peux rester à coté du boubou et lui intimer l'ordre de ne pas toucher la chaussette, ça prend tu temps et il faut être persuasif mais à force ça marche (ma dodue arrive à dormir avec maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 11:22

Alors j explique : le harnais on m a déconseillé car apparemment cela ne donne pas conscience à Toutou qu il tire. Mais comme le mien est un amour et qu il marche au pied obéi au rappel et ne tire pas en laisse je pen se que je vais me laisser tenter par le harnais.

pour les rougeurs entre les doigts je vais m en occuper ce soir alors....j'étais pas sur que la bétadine soit adaptée en fait.

Et pour les vétos qui connaissent bien le BA, je suis preneur si vous avez de bonnes adresses dans le Val d Oise Smile

Enfin pour le Boubook je promet de faire mon max pour publier très vite ! j'adore faire de la photo mais je manque cruellement de temps en ce moment (travaux dans la maison, déménagement de mon appart, métro, oulot et dodo lol)....j'essaierai ce week end de sortir quelques clichés sympa !!! celui de mon avatar est un instantané fait avec mon tel !!! pas top mais le boubou qui roupille assis au soleil est un grand classique qui me fait bien rire Smile
FAUQUET
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 11:58

bienvenue dans le monde merveilleux des bullys!! en tout cas c vrai qu il es trés beau
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 12:03

Merci beaucoup !!!
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 13:51

CROIS MOI que le harnais donne la même conscience de la limite à ne pas dépasser et au moins ça ne les étouffe pas ! tu ne risques rien
par ailleurs, si tu as un rusé comme mon Dallas, qui trouve toujours le moyen de sortir son collier, avec le harnais c'est beaucoup plus compliqué lol

bétadine impeccable pour les furoncles, les plis du nez et coulures sous les yeux mais pour ces deux derniers endroits (surtout toi qui a un boubou blanc) le soucis c'est qu'à force ça teinte en marron donc sans infection déclarée il vaut mieux s'en tenir aux lingettes Douxo
http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_1110573.htm
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 14:01

Alors j'ai commandé à l instant le shampooing et la lotion sealane pour les oreilles et samedi on se lance lui et moi dans la grande aventure du bain !!! des conseils ?? Smile ca va etre un grand moment je pense !

Et pour le harnais oui je vais revoir ma position sur le sujet vu qu il obéï et marche bien a coté de moi....ca devra_it pas poser de pb et en effet ca sera surement plus confort pour lui que son collier Smile

et ce soir bétadine sur les pates et sa plaie....ca m ennuie de le voir comme ca :(
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 14:12

pour le bain j'ai la chance de pouvoir opter pour le bac de douche ou la baignoire (la version au jet dans le jardin n'est absolument pas dans mon gout)

j'ai testé les deux et franchement ben la baignoire est encore le mieux car ton poilu y est un peu restreint dans ses mouvements donc plus facile à gérer
je l'y monte (aîe le dos mais quand il faut...) et une fois qu'il est dedans, calme je mets l'eau à couler par la pomme de douche doucement pour qu'il s'habitue au bruit et à la sensation. douche tiédasse pour ne pas le brusquer dans la sensation sur la peau et puis parce que le shampoing est plus efficace comme ça.
un premier passage pour dégrossir et puis un 2ème pour masser le poil partout, on rince et ensuite je le sors de la baignoire enveloppé dans une serviette éponge pour ne pas qu'il glisse au porté, et je le pose aussi sur un drap de bain au sol pour ne pas glisser aussi
tu verras que selon la nature plus ou moins épaisse de son poil tu peux largement l'égoutter directement après le 2ème rinçage dans la baignoire, de haut en bas avec la main à plat et en pression, c'est impressionnant comme ils peuvent garder de l'eau là dessous (enfin pour Dallas car pour Ectra pas du tout)

ferme la porte de la salle de bain aussi une fois qu'il y est rentré mais si tu ne veux pas avoir de soucis plus tard essaye de le faire rentrer dans la SDB rien qu'à la voix, sans contrainte, et dis lui bien "on va à la douche" pour qu'il sache (on sait qu'ils ne comprennent pas tout mais ça voudra dire quelque chose pour lui dans le temps)
vu que c'est son premier bain avec toi, tu verras vite si ça lui plait et donc pour la suite, petit à petit, quand tu diras "on va à la douche" ce sera un moment facile et plaisant pour lui

une chose importante en tous cas, ne jamais mouiller les oreilles sans quoi tu vas vers des otites assurées,
on a donc opté pour une toilette au gant pour la bouille et on rince le cou en mettant les mains sur les oreilles (comme les coiffeuses pour nous)

on sèche au séchoir en hiver mais si non on frictionne avec des serviettes et on sèche bien entre les doigts de pieds quoi qu'il en soit.

à toi l'aventure, tu nous raconteras ?
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 14:23

moi suis tranquille ca sera baignoire !!! eau tiede c'est plus confortable pour lui et au moins c'est moins traumatisant que le jet Smile

Merci pour les conseils et je fera un debrief ici bien sur !!! dommage il n y aura pas de photo car ma copine travaille le samedi et je vais donc devoir m y attabler seul ....donc j'aurai les mains bien occupées je pense Smile

Poti-saumon
BoubouSquatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Mer 25 Juil 2012 - 22:47

Pour ma part, Gus a commencé avec un harnais pour lui apprendre la marche au pied et éviter qu'il s'étrangle. On l'a passé au collier par la suite !

Maintenant il a son harnais très rarement (avec la ceinture de sécurité dans la voiture) et quand on le sort avec il tire +++++ c'est juste dingue et ne s'en rend même pas compte, alors qu'en collier il marche au pied !
Du coup on garde le harnais uniquement pour la voiture sinon il est ingérable à promener !

Pour le bain, le mien adore l'eau. Donc c'est lui qui monte dans la baignoire (avec un peu d'aide) et attends l'eau avec impatience Smile
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 9:50

Le mien ne tire pas en collier j'ai de la chance !!! c'est meme parfois l inverse !!!! il avance tellement pas vite que je suis obligé de l attendre....quand il ne se couche pas directement par terre bien sur Smile

Aujourd hui moment d angoisse !!! trop de travaux et de poussiere dans la maison...du coup je l'ai récupéré et il est dans mon appart pour la journée et moi au travail....je pense que ca va pas etre joli joli a voir ce soir lol
hoops
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 11:17

Gab déteste le harnais, si je ne veux pas qu'il avance d'un centimètre, c'est clair il suffit que je lui mette et zou c'est "fin de non recevoir", il n'avance plus d'un pouce. Alors c'est comme Oriane (décidément Smile ) le harnais c'est pour la voiture avec la ceinture de sécurité, sinon il bouffe tout ce qui dépasse... Je vous raconte pas comme mon cher et tendre est hystérique...
Sinon avec le collier, il reste sagement au pied de chéri chéri et quand il est avec moi, c'est la liberté totale... pas de laisse, pas de collier bisous

Mais c'est normal, c'est mon chien !!!!
nebuza
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 12:09

coucou tres beau loulou ici nous c'est harnais pour les grandes ballade et collier au quotidien ! et pour le bain bah moi jvai dans la baignoir avec elle lol comme sa sa la rassure hihihi pour l'été il existe des shampoings pour eloigner les insectes c'est pas mal et nous pas de probleme de peau particulier a part une petite plaque sans poil qu'elle a debut petite et le veto ne sais pas se que c'est mais sa ne bouge pas ouf a oui mon meilleure ami le serum phy !
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 12:17

Coucou merci beaucoup !!! j'avoue plus les jours passent et plus il me fascine Smile

ce week end je veux absolument lui faire prendre un bain car ca semble le démanger un peu et je pense que ca lui fera du bien....j'espere avoir recu le colis à temps mais je commence a douter....et après je vais aussi lui nettoyer les yeux ....dacryo sérum ca le fait pour ses yeux ou pas ?

en gros chez nous ce week end c'est salon de beauté pour gunter Smile
Ronflepépette
BoubouPetitRigolo

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 12:47

Dacryo sérum ou Ocryl c'est très bien.
Je peux venir me faire chouchouter dans ton salon de beauté ? Razz
KYFRAN
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Frank   Jeu 26 Juil 2012 - 12:52