Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Education: Mon bulldog anglais mordille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nadine koch
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 22 Avr 2014 - 9:58

Comme dit se sont encore des bébés, il faut s'armer de  patience, et surtout il faut qu'on les occupe, jouer avec eux et aussi faire des ballades, ça les calme, avec ma Donia ça marche, elle a 18 mois et devient de plus en plus calme, les mordillements c'est fini, sauf avec ses joujous.

Bonne journée a tous

Nadine et Donia bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://koch.nadine@free.fr
Amandine&Baloo
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 26 Avr 2014 - 10:51

De lire tout ça, me rassure au plus haut point!! Il n'y a pas que mon boubou qui fait ça, je pensais que c'était contre moi vu que je venais de l'adopter. Il me chope les pieds les mordilles, donc je l'isole et il pleure. Mais le pire c'est qu'il saute aussi et il veut mordre le bras (il l'a fait à ma mère pendant que je n'étais pas là), il le fait aussi à mon fils.
Même quand je veux l'attraper pour l'isoler il saute ou bien essaye de me choper la main --' c'est frustrant lol.

D'autant plus que j'ai un nouveau chien qui arrive ce weekend (un chihuahua) j'ai un peu peur lol.
Par contre je n'oserais pas lui mordre l'oreille pendant son quart d'heure de folie il risquerait de me choper la goule Razz 

Alors des fois je lui détourne son quart d'heure en lui lançant un truc, il joue avec donc je me dis que c'est un appel au jeu, mais comment lui faire comprendre qu'on ne joue pas quand lui décide mais quand le "chef" (de meute=moi) le veut? quand l'isolement est fini je dois faire quoi ensuite l'ignorer? ou bien le caresser en gage de paix?
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 26 Avr 2014 - 11:29

Nous on lui dit "non pas maintenant, au panier!!," et on repete et le repositionne au panier tant qu'il n'est pas calme!!!, sa peut etre long!! grunt 
lili72
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 26 Avr 2014 - 13:20

après 2 semaines de bagarre avec Gus il sait enfin un peu calmer, j'ai acheter une bombe d'éducation qui fait un bruit et sa le calme direct. ouf 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 26 Avr 2014 - 13:38

Moi je lui ai appris le mot "stop" en grondant qui a l'avantage d'être efficace pour toute sorte de situations! Il arrête net ce qu'il est en train de faire. après pour qu'il comprenne quand est ce qu'on joue ou pas, ben c'est simple, j'enlève tout les jouets et il ne les as que quand je les lui rends, si je veux qu'il arrête, je les reprend, etc....
Amandine&Baloo
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 26 Avr 2014 - 22:13

Ah moi "stop" il connait pas où alors il connait mais il s'en fou royal. Quand je lui dis "stop" il me regarde l'air de dire "qu'est-ce qu'elle croit elle avec son stop et son doigt en l'aire? M'en fiche moi je continus, je fais ce que je veux"  Razz 

Je me dis aussi qu'il a été dans une famille où ils s'est retrouvé seul du jour au lendemain du matin au soir, là je suis h24 avec lui mais je l'habitue un peu aussi à mon absence, il n'a pas reçu forcément d'éducation car comme ils me l'ont dit ils n'ont pas pris forcément le temps ce qu'ils regrettent beaucoup car ils tenaient beaucoup à leur Baloo, avec moi Baloo a une présence, une autorité qui décide si oui ou non il peut jouer ou non, si il a le droit de faire telle choses ou non. Par contre j'ai essayé la méthode des babines coincées...je lui fais en disant "aie" et "non", c'est bon?

Je suis perdue lol, il dort à cause de ses sautes d'humeur dans ma cuisine, la journée il fais ce qu'il veut mais si il fait un truc pas bien je le met dans une autre pièce où il pleurt, par contre si il est dans la cuisine seul il ne pleurt pas, est-ce qu'il sait que si je le mets dans la cuisine il n'est pas puni c'est pour qu'il soit au calme quand il fait dodo et que si je le mets donc dans ma buanderie quand je le punis il sait qu'il est puni? J'ai vraiment peur de mal faire avec mon Baloo.
Manislas
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 20 Sep 2014 - 10:19

Ces chiens sont quand même très malin , notre juke lui aussi mordillait surtout quand on joue, maintenant il ne le fait plus (enfin sur les individus j'entends parce que le reste tout y passe lol )

mais il ruse : dès qu'il commence a mordiller tu lui dis non , alors il te lèche, donc tu le complimente ...et dans ces lèchouilles , il refait un petit mordillement histoire de tester ,tu lui interdis donc il te relèche .du coup ça fait un dialogue genre "Nan......c'est bien mon chien c'est Bien ..Naaaaaaan.....C'est bien mon ..NAAAAN...." Plutôt comique

Il est cool ce forum plein de bon conseils ! Saluut
erzascarlett
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Sam 11 Oct 2014 - 19:02

Jude fait la même chose. Elle essaie de mordre les pieds, les mains, les cheveux. Ralala c'est bébête alors nous rendent chèvre.
chacha3767
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: EDUCATION - Mon bulldog mordille   Jeu 9 Avr 2015 - 11:07

Bonjour
j'ai un bulldog de 8 mois
il est tres tres cool à l'extérieur, dehors dans la rue, ile st calme et tt gentil, va vers les gens, se fait carresser ect

à la maison il ne peux s'empecher de mordre
aucun jouet ne l'amuse
la seule chose qu'il aime quand on est là , c'est chopé un mollet , et mordre les chaussures...
pas les chaussures par terre! les chaussures que je porte ! sinon c'est pas drole!
bref il mordiallait deja à 4/5 mois, la veto m'a dit que c'était normal

sauf que maintenant, il aboie, quand je l'engeule il se fou de moi, il essai de me choper la main
il court partout, en mode tu ne m'attrapera pas
je le met au panier, la je suis assise, il se releve et recommence
quand on l'engeule vrm, la il detourne l'attention en jouant avec son panier, et en 1 seconde il recommence à me mordiller

il me provoc et me teste tous le temps
je ne pas rester dans le salon sans qu'il membete
je pense qu'il veut jouer, mais il se rend pazs compte qu'il me mords vrm

il a peur de rien, aucun chien, chat et humain
seul les bruits l'effrai
il a peur de mon mari quand il se leve, il fonce alors dans son panier et en ressort aussitot

il a 8 mois, il est totalement propre
il fait 26kg
l'éleveuse m'a dit qu'il fera plus que son pere ( 33kg le père)

pouvez vous me donner vos avis
c'est mon premier chien, je fais surement plein d'erreur

merci beaucoup

ca m'inquiète un peu...
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Ven 10 Avr 2015 - 9:13

Bonjour, Isis nous mordillait aussi surtout les pieds, ce n'était pas pour faire mal sauf qu'avec ses dents de devant elle me faisait saigner! Je l'ai puni, hurlé dessus, rien à faire! Finalement son éleveuse m'a dit qu'avec les siennes quand elles faisaient ça elle les mordait tout simplement. Au début j'étais sceptique j'avoue sauf que franchement j'en avais marre! Du coup quand elle me mordait je lui mordais l'oreille, sans lui arracher mais jusqu'à ce qu'elle couine. En 2 jours c'était réglé! Je ne sais pas si ce serait la bonne solution avec le tien, Isis était encore chiot, elle ne nous défiait pas. Mais à voir! Elle a vite compris que si elle me faisait mal je lui ferais mal aussi, du coup plus rien.
chacha3767
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Ven 10 Avr 2015 - 9:51

Merci beaucoup
le problème c'est qu'il deteste qu'on lui touche loreilles
pour lui nettoyer les oreilles c'est un enfer
il doit donc associé au nettoyage quand je le careesse
j'ai peur du coup que ca empire...
je pense qu'il joue avec moi sur la provocation
hier, je lai enfermé dans le couloir
il se calme tt de suite et dort
apres il met un peu de temps avant de recommencer
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 13 Avr 2015 - 18:47

Tu pourrais peut-être prendre contact avec un comportementaliste qui pourrait sans doute t'orienter et t'aider dans les actions à mener pour stopper ce problème.
chacha3767
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Jeu 16 Avr 2015 - 17:01

Bonjour
j'ai fait apel à une compagnie de doggies
qui vient le chercher une fois par semaine et l'enmène se promener ua bois 1h30 avec plein d'autre chien , dont 2 bulldogs
résultat, ca fait deux jours qu'il est tout gentil et tout calme
il est rentré tout content
je pense qu'il a beosind e voir d'autres chien
on part tous les we à la campagne mais il ne joue pas vrm avec d'autre chiens, sauf un peu sur la plage avec les maitres cools
affaire à suivre bisous
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 21 Avr 2015 - 11:14

Ah cool ! C'est une bonne nouvelle !
J'espère que ce n'est que le début d'une amélioration !

Tiens nous au courant dans les prochaines semaines de l'évolution de son comportement.

chacha3767
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 5 Mai 2015 - 17:40

coucou tous le monde
Mon Joe va un peu mieux niveau mordillage.... ile st plus calme le soir
le point positif c'est qu'il se muscle, il est beaucoup moins essoufler quand on fait des ballades sur la plage le week end
on est passé à 2 ballades de 1h en foret avec 6 autres chiens
quand il voit la dame arriver pour venir le chercher il est comme un fou
je n'ai jamais vu ca!
Very Happy
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 5 Mai 2015 - 22:44

Super, bonne nouvelle !

Vous êtes sur la bonne voie, il faut poursuivre le travail qui est en train d'être fait, et je suis sûre que tout ira pour le mieux !

ouiii
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: La mordille   Dim 24 Mai 2015 - 22:11

Julius est sourd il a 1 en et demi. Au niveau de l'éducation je suis assez fier de ce que l'on a accompli tous les deux en revanche dès qu'il est excité Julius à tendance à mordiller et il mordille également les meubles (ca c'est un peu calmé je l'emmène avec moi aux écuries de 9h à 11h30 je rentre pour manger a 12h30 jusqu'a 14h et l'après midi il dort jusqu'a 19h30 max que je soit rentre)... Avez-vous des solutions?

Un amour inconditionnel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecurie-lajumenterie.fr
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 26 Mai 2015 - 10:43

ça fait un peu barbare de le dire mais ça marche
quand il mordille, dans ton cas inutile de lui dire non d'un ton ferme puisqu'il est sourd mais par contre, il n'est pas moins sensible à l'isolement que les autres et encore moins à la "douleur"
ce que je veux dire c'est que s'il mordille, si le sortir de ce qu'il mordille par la peau du coup ne suffit pas , on lui montre notre désaccord en lui prenant le museau à pleine main par le dessus et on fait rentrer les babines dans la gueule avec les doigts en serrant un peu.
ça fait qu'il se mordille lui même et donc réalise vite que ce n'est pas agréable. Une fois, deuxième fois un peu plus fort, et si la troisième fois n'est pas concluante, direction panier à l'isolement pendant 5/10 minutes.
à tester pour voir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   

Education: Mon bulldog anglais mordille
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4