Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Education: Mon bulldog anglais mordille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elora
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 12 Nov 2013 - 12:08

Oui il ne faut pas lâcher, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ... C'est pendant les jeux avec la mère qu'ils apprennent à doser leur morsure ... c'est donc à vous de lui expliquer ensuite quand s'arrêter et jusqu'où aller.

Ike mordille encore, mais maintenant il prend juste les doigts dans sa gueule sans jamais serrer. Il a compris la leçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: J'en ai marre qu'il mordille    Dim 13 Avr 2014 - 12:24

et oui tout est dans le titre, il fait que de mordiller les filles, surtout la derniere !! et aussi nos pieds, quand on est pieds nus !! avez vous des solutions ou autre parce que la j'en ai marre et en plus il saute sur le visage enfin avec ca gueule !!

Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 12:33

L'isoler quelques minutes chaque fois qu'il mordille!! Comment fait-il pour sauter au visage avec sa gueule? Les enfants sont accroupies??
audelol
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 13:12

Il a quel âge déjà ton boubou ?
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 14:12

c'est souvent quand elles sont accroupi effectivement ! il va avoir 5 mois le 20
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 14:15

Nous aussi, a son arrivee, il le fesait!! ahnon C'etait infernale: nous l'avons mordu aussi!!! grunt , et aussi prise derriere le cou ( comme maman aurait fait!!) et secoué leger en disant NON!!!
Il fait pu, sauf pour se bagarrer avec dimi pour zouer!!! Very Happy Smile 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 14:22

Oui alors moi perso j'interdis à Tom de s'accroupir ou d'approcher son visage sinon Bono prend ça pour du jeu et c'est pareil, idem un gosse qui part en courant et criant et assimilé à une proie! De même si je m'accroupie pour un ordre, il me prend bcp moins au sérieux que si je suis debout légèrement penchée au dessus de lui! Ce sont encore des bébés nos boubou, ils s'excitent vite dans le jeu donc pour les enfants, je reste méfiante ( pas Karl il a 14 ans), après si il me saute dessus, par exemple quand je reviens de courses, la je l'engueule " pas sauter" et je plie mon genou en levant la jambe, il se le mange et recommence pas, sinon, c'est à chaque fois et avec tous ceux qui rentrent! Smile
audelol
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 21:13

Il le fait tout le temps ou juste en période de "jeu" ?
Ice-T le fait aussi mais que quand il a le connerie. Pareil j'ai dit a mon fils de ne jouer parterre que dans sa chambre. Après perso ce qui marche bien pour lui c'est un simple chut et je le caresse doucement. J'ai l'impression que pour lui la méthode douce marche mieux. Si je hausse le ton il s'énerve encore plus.
helmo and co
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Dim 13 Avr 2014 - 22:34

quand il mordille tapé le légèrement sans qu'il le voit en mode "action réaction" nous on faisait ca des qu'il mordait bb on lui faisait une "pichenette" par derrière et on faisait comme si de rien était après  bisous 
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 14 Avr 2014 - 9:08

Isis le faisait sans arret, c'était insupportable. dès qu'on était pied nus elle venait nous mordre (enfin meme sans etre pieds nus d'ailleurs!) donc maintenant on la mord aussi, de préférence sur l'oreille et jusqu'à ce qu'elle couine. Les non, les punitions etc... n'ont absolument rien donné, les morsures au moins ça marche! maintenant elle hésite vraiment à le faire, si elle le fait on la mord et ça va nettement mieux! au dressage ils nous ont dit de ne pas hésiter à faire mal pour qu'ils comprennent. (dans la limite du raisonnable bien sur!)
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 14 Avr 2014 - 21:23

Merci pour tout ces conseils, on va les mettre a profit !! mais c'est surtout quand il saut au visage de ma deuxième, il l'a déjà griffé a plusieurs reprise, mais il n'y a pas de méchanceté c'est un jeu pour lui
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 8:22

Faut dire qu'avec la taille de leur pattes et des griffes, c'est sur que ça fait mal, même pour jouer! essaies d'expliquer à ta fille qu'il le fait pas exprès et qu'elle évite de se baisser à son niveau, par contre le mordillage! Interdit!!
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 14:54

Elle ne veut rien comprendre elle est tout le temps entrain de l'emmerder pour etre polie !!!

pfffffff
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 15:20

Il faut vraiment qu'elle comprenne! Le chien ne va pas se laisser emmerder en permanence! Il ne peut pas parler alors il va prévenir à sa façon, ce qui peut devenir quand même dangereux si elle insiste!

La plupart des enfants qui finisse par se faire mordre, le sont au visage par le chien de la famille, pas forcément méchant mais qui en a eu assez, il est donc très important d'apprendre aux enfants à se comporter avec le chien dés son arrivée pour éviter cela.
Ce n'est pas une peluche mais un être vivant tu dois le lui expliquer.

Moi j'ai expliqué à Tom car pareil il voulait tout le temps jouer avec, j'ai pris le temps de lui dire que Bono ne pouvait pas parler et que pour dire stop il pouvait mordre, qu'il n'était pas méchant mais qu'il fallait se méfier et ne pas l'embêter sans arrêt, il a bien compris, le laisse tranquille, n'approche plus le visage et n'en a pas peur pour autant, mieux vaut prévenir que guérir!
sophieminah
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 15:25

bullyjack a écrit:
Elle ne veut rien comprendre elle est tout le temps entrain de l'emmerder  pour etre polie !!!

pfffffff

Ce sont de gros bébé c'est pour ça !  Smile 
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 15:50

Oui Smile

je vais de nouveau prévenir jusqu’à temps qu'elle comprenne !! mais elle a un bon caractère aussi celle ci ! (je parle de ma fille hein Very Happy ) mais c'est bien pénible tout ça !! du coup je ne peux pas la laisser jouer dehors quand le chien y est aussi !! ça me fait peur !!
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 15 Avr 2014 - 16:04

Isis est brute aussi avec la fille de mon copain qui a 4 ans, elle n'est pas méchante avec elle mais elle lui saute dessus pour jouer, quitte à la faire tomber! du coup on ne les laisse jamais toutes les 2 sans surveillance, et quand Isis abuse elle se fait disputer. on a expliqué à la petite qu'il ne fallait pas trop l'exciter mais vous connaissez les enfants... j'espère qu'en grandissant (autant pour Isis que pour la petite!) ça ira mieux.
bullyjack
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mer 16 Avr 2014 - 20:22

j'espere aussi !!! c'est pénible des fois !!
audelol
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 21 Avr 2014 - 9:32

Alors ? Quelques progrès ?
lili72
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 21 Avr 2014 - 19:48

je suis rassurée de voir que je suis pas la seule, depuis 1 semaine que Gus est a la maison, je commence a péter un câble, il est mignon que quand il dort, des qu' il est réveiller, il mord, aboie, me saute sur les pieds, il a troué mes pyjamas, chausson, il nous fait même peur par moment. J avais un bouledogue Français avant Gus et je me souviens pas avoir eu ce problème. Je sais plus quoi faire, les punitions sa ne fonctionne pas, le prendre par le cou non plus, le pincer le mordre encore moins, il comprend vraiment pas, il va finir par me faire pleurer tellement je suis a bout.
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Lun 21 Avr 2014 - 20:32

il ne faut rien lacher!!!Very Happy  c'est super tetu comme chien, ne jamais changer de comportement, un ton haut et fort "INTERDIT", la peau du coup et le secouer jusqu’à se qu'il quine, au panier et pas bouger!!, s'il revient recommencer!!!cela peut durer jusqu'a 20 min!! grr grr 
Nous c'est acté, ikar a 4 mois et demi!!
Bon courage!! bisous 
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 22 Avr 2014 - 8:33

Il faut du temps et de la patience (beaucoup de patience!). Isis était infernale aussi les 1eres semaines. A en pleurer et me demander si j'avais pas fait une grosse bêtise! comme vous elle mordillait, avait des crises incontrôlables... et puis petit à petit à force de journal, hurlement, morsures (de ma part) etc... elle s'est calmé et est devenu plus vivable! essayez de leur donner un jouet quand ils sont trop insupportables, même si je sais que les 3/4 du temps ils s'en fichent complètement! mais courage, ça va venir ils vont se calmer.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 22 Avr 2014 - 9:03

Rappelons quand même que cela n'est pas propre au bulldogs, j'ai eu plusieurs races de chiens différentes et même des bâtards et je peux vous dire que tous les chiots se comportent de la même façon, il ne faut pas oublier qu'ils ont tout à apprendre.
Ce sont des bébés qui testent afin de savoir ce qu'ils peuvent faire ou non, de plus, un chiot découvre son environnement par la bouche en mordillant un peu tout, c'est un comportement normal, à vous de poser les limites qui sont les vôtres, vous êtes le maître, vous devez vous imposer et l'éduquer comme on le ferait avec un enfant!
Soyez ferme et isolez le au besoin seul dans une pièce, c'est pour lui, la pire des punitions.
Ce n'est qu'un bébé, imposez-vous, ne céder rien et cela passera rapidement.
amelie0411
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 22 Avr 2014 - 9:08

Je comprends quand même qu'on puisse être dépassé parfois, ce sont des bébés mis quand ils s'y mettent on croirait plutôt des bébés rhinocéros qui chargent sur tout! Ne rien lâcher comme tu dis, au bout d'un moment ils comprendront forcement. les premières semaines sont les plus dures, ensuite la propreté commence a être intégrée et ils écoutent beaucoup mieux.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   Mar 22 Avr 2014 - 9:19

Si on se sent dépassé, ce qui bien sur peut arriver, il y a des moyens de reprendre le contrôle, comme l'école du chiot, la cage par exemple, la bouteille à cailloux que l'on secoue, etc...

Ce que je veux dire, c'est que si tu te sens out, le chiot le sens et en jouera de plus bel! Ce n'est qu'un jeu au début pour lui tout cela qu'il ne faut bien sur pas laisser durer, mais il n'y a pas de méchanceté de sa part là-dedans.

Il est impératif d'avoir confiance en soi et d'être ferme, si le chiot sens que tu as peur, tu le places en position de dominant et là c'est foutu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education: Mon bulldog anglais mordille   

Education: Mon bulldog anglais mordille
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant