Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darwin & Holly
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 19:08

Marc a écrit:

J'imagine que tu approuves non le contenu mais bien le style concernant la réécriture des propos précédants car je ne partage pas vraiment ce qui est écrit (ou réécrit de ma part)

+100000000000000000000000000000000000000 !

Enfin bref, chacun sa vie, chacun son avis mais bon comparer un chien à un gosse bah putain !! moi ca me fait gerber !

On peut RESPECTER et aimer un chien sans pour autant l'opposer à un enfant. La comparaison entre le chien et l'enfant c'est que dès le moment où cet être vivant rentre dans ta vie, tu en as la responsabilité ! Mais delà à dire que le chien passe pour la 5ème roue du chariot car c'est un animal, c'est vraiment triste car ton animal te donne bien plus que ce que tu peux lui donner. Et c'est vraiment répugnant la manière que tu traites les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde. C'est un manque de respect total et de savoir-vivre.

Chacun fait comme il peut et comme il veut avec les forces qu'il a disposition à un moment précis. Effectivement Julie pense à son chien, à sa situation, à elle, on ne la lynche pas ( va voir ce qu'est un vrai lynchage!) On a juste donné un avis suivant nos propres expériences. Et on souhaite tous que Julie et Forrest soient heureux!

Dans une réflexions, il y a tjs les "pour" et les "contre" tout en respectant autrui. Il y a tjs 2 sons de cloches à entendre afin de prendre au mieux la meilleure des décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdib92
BoubouQuiS'éclate

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 21:29

Darwin & Holly a écrit:
Mais delà à dire que le chien passe pour la 5ème roue du chariot car c'est un animal, c'est vraiment triste car ton animal te donne bien plus que ce que tu peux lui donner. Et c'est vraiment répugnant la manière que tu traites les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde. C'est un manque de respect total et de savoir-vivre.

Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire...

Je ne fais pas passer un chien pour la 5ème roue du chariot mais pour moi si tu es à la limite de te retrouver à la rue, c'est mieux de donner ton chien qu'il ai une meilleure vie plutôt que de galérer et de te dire que si ton chien tombe malade bah tu peux pas le soigner... La, elle a la situation idéale. On lui propose de le prendre le temps que la situation soit meilleure...

Je vais pas te mentir, j'ai beau aimer mon chien plus que tout, si un jour ca devais arriver, je donnerais enko plutôt que d'avoir un chien malheureux qui ne mange pas et est malade. C'est clair que je ne ferais jamais passer le bien-être de mon chien avant le mien. Après, on peut me dire ce qu'on veut !!!

Ensuite, je voudrais bien que tu m'explique ce que j'ai dit pour "traiter les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde".

Moi ce que je trouve répugnant, c'est la réaction de mary qui se permet de la juger alors qu'elle ne la connait même pas ...

Et quand je parle de lynchage, comprends ce que je veux dire... c'est peut-être pas le mot le plus adéquat mais dans un post comme ca, pour moi, le post de mary n'a pas sa place. Elle aurait pu s'abstenir de l'écrire parce que c'est vraiment pas constructif non plus !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mehdi-bouzidi.com
Darwin & Holly
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 22:28

Chaque personne à sa vision, et heureusement dans certain cas.
Mehdib92 a écrit:
Ensuite, je voudrais bien que tu m'explique ce que j'ai dit pour "traiter les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde".
Penses-tu que de vouloir " envoyer chier une personne mais grave" démontre une preuve de respect? Tout les propos de Mary ne sont peut-être pas tous constructifs cependant ta réaction excessive ne l'ai pas non plus.

Sur ce je pense que tout à été dit. On ne va pas continuer à pourrir le post. Le présent post concerne l'avenir de Forrest et non un lynchage ou des règlements de compte.

Il n'y a plus qu'à attendre la décision de Julie, si elle souhaite nous en faire part.

En tout cas, on ne le dira jamais assez mais Marc et Martine, vous êtes des personnes remarquables. Si seulement il existait plus de personnes comme vous. Même des personnes qui bossent dans des assos ne sont pas aussi généreuses. A réfléchir....

Mehdib92
BoubouQuiS'éclate

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 22:31

lol. Tu ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave.

Je n'ai rien dis de mal sur "les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde"...

Sur ce, bonne soirée
Darwin & Holly
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 22:42

Mehdib92 a écrit:
lol. Tu ne réponds pas à ma question mais c'est pas grave.

Je n'ai rien dis de mal sur "les personnes qui avec peu de moyen font beaucoup pour bcp de monde"...

Sur ce, bonne soirée

Non effectivement tu n'as rien dit de mal sur Mary... c'était tout à fait une réaction purement amicale. Oky bon bah alors bonne soirée l'ami pinard
Mehdib92
BoubouQuiS'éclate

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 22:57

Sur elle peut-être mais sur les autres non !
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Sam 2 Juil 2011 - 23:18

Tristouille tout ca :snif: , en effet, ce serait chouette que Forest aille chez Martine & Marc !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
baguerra56190
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:34

Je pense que c'est assez responsable cette façon de faire, et même courageux.
c'est bien d'arriver a ce dire que d'autres peuvent s'occuper probablement mieux de son chien. Maintenant tu parles de le monnayer pour quelques centaines d'euros... la je trouve ça bizarre... évaluer le prix de son compagnon ça ma choque.
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:40

je m'avance peut être mais je pense que si Forrest a été proposé moyennant quelques finances c'est aussi pour éviter quelques âmes peu conscientes de la particularité de ces chiens là, ou d'autres qui voudraient en faire un usage qui nous révolteraient tous ici

maintenant je dis bien que c'est mon opinion, on n'en sait rien en fait
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:46

Nous n'avons plus aucune nouvelle de Julie depuis un échange de mail en MP la semaine dernière.

Je pense que Forrest restera chez sa maîtresse ou trouvera son bonheur ailleurs.
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:48

si elle peut le garder c'est parfait, on lui souhaite surtout qu'ils aient, tout les deux, une vie sympa
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:49

Plus de connexion depuis le 29 juin...
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:53

j'ai bien peur qu'elle ait pris ombrage de divers commentaires, c'est compréhensible vu la situation et surtout bien dommage pour eux
baguerra56190
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:57

ce serait dommage que Forrest se retrouve en manque de son par manque de moyen. Son attitude est très raisonnable, a mon avis. parfois faut éviter de juger trop hâtivement.
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 20:59

Sans doute...

J'ai peur aussi que notre proposition de recueillir Forrest temporairement ou définitivement mais sans transaction financière ne l'ait refroidie.
unemorduedeschevaux
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 21:04

Marc a écrit:
Nous n'avons plus aucune nouvelle de Julie depuis un échange de mail en MP la semaine dernière.

Je pense que Forrest restera chez sa maîtresse ou trouvera son bonheur ailleurs.
Bon ... quoi qu'il en soit la moindre des choses était de se manifester que ça ait été positif ou négatif ... dommage
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 21:11

L'essentiel Christelle est que Forrest et Julie se sortent de ce mauvais pas.

Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.
Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant.
unemorduedeschevaux
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 21:18

Bon ... je garderai ce que je pense pour moi ... (pas à votre sujet bien évidemment !!!)
Votre geste était tout de meme excellent !, soit ... sujet clos ...
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 22:44

Marc a écrit:
Sans doute...

J'ai peur aussi que notre proposition de recueillir Forrest temporairement ou définitivement mais sans transaction financière ne l'ait refroidie.

Oui je pense ; mais si c'est le cas, c'est bien triste
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mar 5 Juil 2011 - 22:51

Marc a écrit:

Notre proposition n'était pas la bonne. Elle fut faite de bon coeur mais pas jugée idéale par Julie.
Je pense (mais cela ne concerne que moi naturellement) que Julie espérait un dédommagement financier du placement de Forrest pour se sortir de la dèche. Ce n'était pas le cas nous concernant.

Mais tu sais, il faudra + de 1000€ (environ) pour se sortir de la dèche ; personnellement, je souhaite qu'elle trouve une solution pour le garder, parce que si elle le vend, elle risque de le regretter, une fois l'argent écoulé, elle n'aura plus que les yeux pour pleurer
Votre proposition, pour moi, était la solution idéale
Elle n'aurait déjà plus eu les frais de nourriture et autres qui sont tout de même important je trouve ; déjà un bon moyen de faire quelques économies ; et moi, si je devais me séparer de mes bébés (même si ça devait être définitif, ce qui ici pourrait être le cas )et que je croisais sur ma route des gens comme vous, pas une seule seconde, je n'hésiterais à vous les confier car je serais au moins certaine d'une chose, c'est qu'ils seraient heureux et pour moi, ça ça prime sur le côté financier !!!!!
Enfin, c'est mon avis !
J'espère que nous auront des nouvelles et des bonnes
Darwin & Holly
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mer 6 Juil 2011 - 0:08

bully a écrit:
Marc a écrit:

Mais tu sais, il faudra + de 1000€ (environ) pour se sortir de la dèche ; personnellement, je souhaite qu'elle trouve une solution pour le garder, parce que si elle le vend, elle risque de le regretter, une fois l'argent écoulé, elle n'aura plus que les yeux pour pleurer
Votre proposition, pour moi, était la solution idéale
Elle n'aurait déjà plus eu les frais de nourriture et autres qui sont tout de même important je trouve ; déjà un bon moyen de faire quelques économies ; et moi, si je devais me séparer de mes bébés (même si ça devait être définitif, ce qui ici pourrait être le cas )et que je croisais sur ma route des gens comme vous, pas une seule seconde, je n'hésiterais à vous les confier car je serais au moins certaine d'une chose, c'est qu'ils seraient heureux et pour moi, ça ça prime sur le côté financier !!!!!
Enfin, c'est mon avis !
J'espère que nous auront des nouvelles et des bonnes

+1
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mer 6 Juil 2011 - 10:28

+1 aussi
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mer 6 Juil 2011 - 12:42

Rassurez-vous, Forrest peut être très bien ailleurs.
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mer 6 Juil 2011 - 13:10

je ne dis pas le contraire ; mais chez toi ; c'est sur qu'il serait bien !!!! donc pourquoi chercher plus loin au risque de mal le placer !!! Les gens peuvent être très bien au premier abord et finalement se révéler mauvais ; il suffit de regarder le pauvre Erode ....
Après chacun fait comme il veut ! Forrest est le chien de Julie, elle seule peut décider, mais j'espère de tout coeur qu'elle ne va pas faire une grosse bêtise qu'elle va regretter après, c'est tout
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   Mer 6 Juil 2011 - 18:18

Citation :

Marc je me permets, mais je pense que tu te trompes complètement..

J'ai eu un MP de Julie (qui l'a envoyé à Béné aussi ) avant de poster ce sujet sur Forrest, qui nous demandait si nous jugions bon qu'elle le mette ici par peur de se faire lyncher.
Je lui ai dit que bien sûr, elle pouvait tout à fait mettre ce post et que nous veillerons à ce que ça ne déborde pas.

Il y a eu des avis différents, chacun a donné son opinion (plus ou moins constructivement, certes) mais le jugement que tu portes Marc est un petit peu dur je pense.

Je reprends les dires de Julie :
Julie a écrit:

Pour une éventuelle adoption, il est hors de question que je le donne car j'ai peur de tomber sur n'importe qui. Je pense, si je me décide, mettre une annonce avec qlq centaines d'euros histoire de mettre déjà une barrière aux gens pas sérieux.

J'aurais fait exactement la même chose que Julie, non pas pour une contrepartie financière (car je pense vraiment que Julie n'est pas comme ça), mais uniquement pour trouver quelqu'un de confiance, qui ne prend pas un chien comme un bibelot.
Je ne dis pas qu'une somme d'argent empêchera des gens peu scrupuleux de prendre Forrest, mais ça dissuade et ça responsabilise quand même.

Et si Julie ne vous réponds pas ou n'accepte pas votre proposition, ce n'est à mon avis pas du tout parce que vous ne lui proposez pas d'argent. Je trouve ça dur de dire ça.. Je me mets à sa place et je serais vraiment partagée.

C'est très généreux de votre part ce geste, je ne reviens pas la dessus, mais c'est une grosse responsabilité de vous le confier.
Elle se sentira malgré tout redevable, elle ne sait pas du tout si elle pourra le reprendre un jour, elle aura sûrement peur d'être jugée par des gens du forum qui auront des nouvelles de Forrest ici, etc...

C'est un choix difficile qui mérite réflexion.

Ca me rappelle quand même l'histoire de Frédérique qui devait vous confier Elvis et qui ne l'a pas fait, elle avait peut être des raisons similaires...
Ce n'est pas facile comme choix, et devant les diverses opinions, elle a sûrement peur d'être de nouveau jugée.

Je m'avance peut être, je ne sais pas ce que pense Julie, mais pour avoir conversé avec elle au sujet de Forrest, tirer de l'argent de Forrest n'est pas du tout sa motivation première....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest   

Très très dur : je recherche une famille aimante pour Forrest
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant