Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Poti-saumon
BoubouSquatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 25 Mai 2012 - 2:27

Moi aussi j'ai passe Gus a proplan (des ses 4mois, il na jamais digere les RC!), cest vrai que les doses sont vagues, perso nous on fait progressivement : la par exemple il est dans la tranche 6-8mois (on lui donne du puppy), donc on commence par la plus petit dose indique dans cette tranche et on augmente le mois dapres etc
Parcontre nous prenons la ligne "25-35kgs" car cest le poids final que le chien est sence atteindre et non celui quil fait actuellement.
Rocky a des problemes de peau? Gus prend celles a l'agneau special digestion.
Bisous et surtout pense a faire la transition!!
Revenir en haut Aller en bas
rocky67
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 25 Mai 2012 - 14:50

ok merci. Oui rocky à quelques problèmes de peau mais rien de grave juste beaucoup d'acnée et je trouve qu'il perd beaucoup de poils. Jusqu'à maintenant il supportait bien ses croquettes mais je trouve que finalement ses crottes sont souvent molles et parfois jaune. Donc on va voir avec proplan car j'ai vu que beaucoup ici en prennent. Oui on a commencé la transition petit à petit.
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 25 Mai 2012 - 19:16

Si je peux me permettre, pour moins cher il y a beaucoup mieux que proplan, qui au final en lisant la composition n'est pas si top que ça...

Renseignez vous sur les croquettes "super premium" du type Profine, Acana, Orijen, Taste Of Wild ouiii (perso je suis au profine et le prochain chiot que j'aurais sera au Acana)
Poti-saumon
BoubouSquatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 25 Mai 2012 - 20:04

Gus aussi avait les selles assez jaunes & molles. Apparemment c'était due a la digestion qui ne se faisait pas bien avec les croquettes qui ne lui allaient pas du tout.

Sabrina : Merci des infos Smile !! Pour le moment les croquettes proplan vont super bien a Gus donc pas trop envie de retenter le diable en lui changeant encore de croquettes !

bisousbisous
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mar 5 Juin 2012 - 18:50

Si jamais les doses sont pas bonnes sur le paquet . . .
June devait avoir 90 gr par jour à lire les indics . . .
J'ai demandé à deux éleveurs de BA qui m'ont conseillés eux de donner 180gr en 3 fois . . .
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
Poti-saumon
BoubouSquatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 6 Juin 2012 - 19:53

Non Wendy je viens de regarder le poids noté sur le coté est le poids estimé ADULTE. Donc la le 90g par jours c'est pour un Yorkshire à peut près.
June sera dans la ligne 25-35 kgs, et quand tu vois pour 3 mois elle sera effectivement un peu en dessous de 220g par jours soit 180g à peut pres.

Les doses écrites sont correctes juste pas très précises. mais, nonnn
J'augmente petit à petit chaque mois. Gus est pile poil dans la courbe de poids! Smile
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 6 Juin 2012 - 20:01

Hein ????????????
J'ai jamais vu ca qu'on doit estimer le poids du chien adulte pour donner !
Je pensais que c'était par rapport aux petites et grandes races donc d'un chiot à l'autre il peut y avoir beaucoup de différence . . .
Mais maintenant que j'ai vu qu'il était noté jusque 25 -30 kg c'est vrai qu'un chiot d'un mois à ce poids là c'est absurde Razz
La blonde ......... j'avoue ne pas avoir chercher plus loin j'ai vu 1-5 kg autant de mois je me suis pas posée de qst . . .
Heureusement je me suis rendue compte très vite qu'elle avait faim et j'ai bien fait de demander à des éleveurs Razz Razz

Merci poulette bisous
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
Poti-saumon
BoubouSquatteur

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 6 Juin 2012 - 20:04

June qui avait la ration d'un chiwawa! Razz Razz

De rien bisous bisou
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 6 Juin 2012 - 20:36

Pendant 2 jours hein Razz Razz Razz
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 6 Juin 2012 - 22:54

Je te rassure, on a fait la même boulette!
sheiklune
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Jeu 7 Juin 2012 - 9:19

xD, je teste les proplan saumon avec Goomba. Il n'a pas l'air d'apprecier, je vais voir sur du long terme. J'ai pas ce problème là, je le laisse s'auto-gérer ses portions tout en faisant gaffe quand même ce qu'il mange. naturellement, il est en dessous des recommandations mais il a un poids nikel. Il fait bien ses 1 à 2 repas par jour.

Idem pour la petite, elle s'auto-gère très bien et elle est un peu en dessous des recommandations et se porte plutot bien.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/ephie.Bsch
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Jeu 7 Juin 2012 - 12:54

Faut peut être regarder la ligne d'en dessous, elle fera peut être pas 25kg à l'âge adulte, c'est une femelle Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
sheiklune
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Jeu 7 Juin 2012 - 19:30

je regardais 22kg pour elle, justement en me disant que c'était une femelle. En gros, elle est à deux doses, au lieu de 2 doses et quelques.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/ephie.Bsch
Serv
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Jeu 28 Fév 2013 - 14:43

je me permets de relancer le post.

Je voudrais savoir si certains ont eu des problèmes avec les PRO PLAN SAUMON? Hercule est au pro plan, au départ il était au RC mais selles molles de chez molles, après il est passé au spécific, il les a supporté 2 semaines puis rebelotte diarhée etc. Du coup, on était passé au pro plan saumon. Résultat de superbes crottes bien dures mais maintenant, Hercule ne veut plus les manger, ses selles sont jaunes et un peu molles une fois sur 2 et il commence à avoir des problèmes de peau (petites plaques qui apparaissent et disparaissent toutes seules). Je pense que c'est lié au Pro Plan.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème?
Val_67
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Proplan saumon   Mar 5 Mar 2013 - 13:59

H'Elvis est au proplan saumon puppy depuis petit et je suis en phase de transition avec les croquettes adultes.
Je fractionne toujours ses repas en 3 ce qui représente +- 320 gr par jour. niveau quantité chez Proplan c'est assez vague c'est en fonction du futur poids adulte de bully ... et Elvis fait déjà 26 kg pour 8 mois 1/2 ... Very Happy il n'est pas gros et dans son pyjama il y a encore de la place

Il n'a pas de problèmes au niveau démangeaisons, plaques, mais il PERD ENORMEMENT ENORMEMENT de poils ... j'en ai partout - brossage, sur le harnais... même en le caressant j'ai de petites touffes qui partent. :snif:

il m'avait déjà fait cela au début de l'hiver avec les mêmes croquettes ... est-ce le changement de saison ??

au vue des différents post, je ne suis pas la seule et avec d'autres marques de croquettes .. alors si quelqu'un a la solution miracle ou une explication, il est le bienvenu .. bisous

Serv
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mar 5 Mar 2013 - 14:07

Val, Hercule aussi perd plein de poils. Tout comme toi, il y en a partout, même quand on le caresse.

Je suis en train de changer de croquettes, je te dirais si tu veux, si je note un changement et du coup si ça venait des croquettes...
HomalleyMSBB
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Dim 17 Mar 2013 - 13:27

j'ai essayé les croquettes saumon aussi et effectivement il à eut un beau poil avec, on aurait dit un petit ours! mais par contre niveau crottes..... on aurait dit des crottes de yorkshire!!! donc je suis repassé au poulet et riz ^^!
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 14 Fév 2014 - 15:47

Chez nous c'est Proplan saumon et pas de problèmes de pets, ni de crottes jaunes et molles, peut-être parce que je les mélange avec celles à l'agneau!

C'est vrai qu'elles sont petites mais avec sa gamelle anti-gloutons ou son pipolino, ça se passe bien.

Pour ceux à qui les saumon ne conviennent pas mais qui souhaite quand même l'effet "beau poil soyeux", vous pouvez utiliser d'autres croquettes de votre choix et y déposer un peu d'huile de saumon, du style de celle-ci:

Voici le lien pour ceux que ça intéresse par le site www.zooplus.fr/, je ne fais pas de pub mais j'y trouve plein de choses sympa et pas chères!

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/complements_alimentaires_chien/pelage_peau_chien/pelage_peau_complement_liquide__huile_chien/301772

Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 14 Fév 2014 - 19:46

J'utilise aussi de l'huile de saumon, c'est top !

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 17 Fév 2014 - 16:32

Il mange les croquettes avec l'huile dessus ?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 24 Fév 2014 - 23:29

Je ne sais pas à qui tu poses la question Aurélie, mais moi je réponds oui lol

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 26 Fév 2014 - 12:51

C'était destiné à ceux qui utilisent l'huile Smile J'aurais dû mettre au pluriel hii

Ca me fait peur de mettre ça sur les croquettes du gros, j'aurai peur qu'il ne veuille plus les manger après grunt
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 26 Fév 2014 - 13:28

Tu fais des cures d'un mois et tu arrêtes, ou bien tu mets qu'un jour sur deux !
Moi je ne leur mets que le matin, le soir c'est gamelle sans rien

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 26 Fév 2014 - 14:10

Et ils mangent leur gamelle de la même façon avec ou sans ?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 26 Fév 2014 - 15:51

C'est des bouffes tout les miens donc oui Smile par contre quand il y a l'huile, ils lèchent leur gamelle pendant 10 mn après l'avoir finie !

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   

Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant