Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Dim 12 Juin 2011 - 21:39

Bonjour,

voilà j'ai décidé de passer Boston des RC bulldog au Pro plan saumon, car j'en ai entendu le plus grand bien pour ce qui est des poils et de la peau.

Et sur vos loulous ça donne quoi?

Boston a souvent des petits problèmes de peau (pyodermites) que je soigne moi même (j'ai tellement été chez le véto pour ça que maintenant j'ai compris comment les soigner avec les moyens du bords : pyoderm, coton douxo désinfectant et eau oxygénée) mais l'autre problème de Boston c'est qu'il perd ENORMEMENT ses poils, c'est horrible!

A vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 8:15

Minus a été pendant plus d'un an aux Proplan Saumon et c'est vrai qu'il n'avait aucun problème de peau No Mais j'ai dû passer au RC Bulldog 24 car il ne savait pas les manger car elles étaient trop petites.

C'est vrai que maintenant il a des problèmes de peau (furoncles, petits trous sur le dos parfois ...) mais celles-ci, il les mâche alors.

Sinon Boston perd peut être beaucoup ses poils car il prend son pelage d'été non ? Minus a perdu beaucoup de poils ces derniers temps mais, nonnn
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 10:18

Je ne pense pas, ça a toujours été comme ça, hiver comme été
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 11:18

Comme Aurélie, je dirais que les pro plan saumon sont niquels pour la peau et la brillance du poil.
Effectivement, elles sont très petites, donc le boubou les avale souvent.

Et autre point négatif à mes yeux : ce sont des croquettes très grasses et elles ont tendance à donner un certain embonpoint au boubou Smile

BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 11:22

Ah bin ça promet , déjà qu'il fait 30 kilos Very Happy
cissou
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 16:26

Coucou, nous on était au RC dermaconfort et il se grattait jusqu'à sang quand même (elles ne sont pas au saumon) alors je suis passée au Proplan Saumon qui se fait pour les chiots en plus alors que RC ne fait qu'adulte... Et miracle il ne se gratte plus du tout ! Pour les rations on a un peu baissé car Tiger fait aussi 30 Kgs. Sinon c'est dingue dès qu'il mange ne serait ce que 5 croquettes d'une autre marque, il se regratte !
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Lun 13 Juin 2011 - 17:24

Nash et Loli mangeaient du bon marché .
Nash je lui donnais du Pédigrée, ma véto m'a fait la morale lol . . .
Dès qu'on a eu les moyens de passer Nash au ProPlan Saumon & Riz, nous l'avons fait.
Je n'ai rien vu de différent vu que Nash a toujours été en bonne santé, aucun soucis de peau jusqu'à présent, même pendant les 2-3 mois ou il a mangé du bon marché ...
Ce qui nous a fait voir que ce sont de bonnes croquettes, c'est à l'arrivée de Loli qui n'a eu que de la m*rde depuis toujours, des croquettes marque de l'intermarché ou quoi a 3€ les 10kg quoi ...
Elle avait de l'eczéma et depuis qu'on l'a passée elle aussi au ProPlan, plus rien ouiii !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
unemorduedeschevaux
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mar 14 Juin 2011 - 21:00

Perso je donne à Valentin, Hills Large Breed Agneau-Riz; les croquettes sont bien grosses donc il les croque !, il ne les engloutit pas !.
El il a un poil bien brillant et ne pète pour ainsi dire quasi pas ...
De temps en temps je lui donne aussi de la patée de qualité (real nature) et pas de pets !!!!!! C'est magique !!!!!!!
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 15 Juin 2011 - 15:53

vous connaissez tous les soucis d'allergie de ma dodue et j'ai du passer moi aussi aux croquettes au poisson mais ce sont des très spéciales allergies donc ...

je dirais moi aussi que les croquettes poisson sont bonnes pour nos boubous car j'ai quand même constaté une petite amélioration sur le poil de Dallas qui mange comme la grosse
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 17 Juin 2011 - 23:22

church a eu du proplan saumon mais pas longtemps car cela lui donnait une haleine de poney mort... je l'ai repassé illico à autre chose et depuis je peux de nouveau l'approcher!!!
unemorduedeschevaux
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 17 Juin 2011 - 23:29

jesschurch a écrit:
church a eu du proplan saumon mais pas longtemps car cela lui donnait une haleine de poney mort... je l'ai repassé illico à autre chose et depuis je peux de nouveau l'approcher!!!
tu donnes quoi ??
LE BARBU
BoubouPetitRigolo

Masculin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Sam 29 Oct 2011 - 9:54

lovesong Bonjour a tous voilà de puis tout petit notre bully était nourri aux croquettes Hill's puppy large breed.
Comme il a des problémes de peau nous l'avons passés au Proplan sensitive riz et saumon.
Il dévore et semble toujours avoir faim on en donne un peu plus que la ration inscrite sur le paquet.
Je trouve qu'il a perdu en masse un peu amaigri pourtant ces croquettes sont assez grasses .
Depuis hier ses selles sont assez molles et importantes et si on le met a la diete il aboie devant sa gamelle .
Sinon son poil et magnifique brillant et plus de problémes de peau c'est bien mais il n'a beaucoup moins de rondeur comme un bulldog anglais qui se respect .
Actuellement il a 8 mois et son poids est 21kg environ c'est bien ou peu mais depuis ce changement il a du perdre un peu .
Que devons faire continuer les Proplan sensitive ou revenir a Hill's large breed.
Merci a tous de vos conseils
Cordialement.
R faim
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Sam 29 Oct 2011 - 11:41

C'est bizarre car j'ai toujours entendu (et vu) que les croquettes Pro Plan étaient plus grasses et faisaient davantage prendre de graisse au chien grunt

BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mar 1 Nov 2011 - 20:40

oui c'est bizarre car elles sont plus grasses,attention il y aussi les saumons pour petites tailles,tu t'es pas trompé?ton chien évolue aussi a son age,il fait peut etre un peu moins bouboule que bébé mais il a peut etre un petit gabarit aussi,
LE BARBU
BoubouPetitRigolo

Masculin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 4 Nov 2011 - 0:12

barbecue [quote="axelle"]oui c'est bizarre car elles sont plus grasses,attention il y aussi les saumons pour petites tailles,tu t'es pas trompé?ton chien évolue aussi a son age,il fait peut etre un peu moins bouboule que bébé mais il a peut etre un petit gabarit aussi,
:piano
: Bonjour oui les croquettes sensitive Proplan sont de petites tailles ce qui est vraiment dommage ?
Au début nous aurions aimés continuer avec les croquettes Hill's mais formule ZD pour son problème de peau
Mais impossible de les avoir en boutiques ou en animaleries simplement chez les vétérinaires .
De toute façon chez Proplan il y a qu'une seule taille pour les chiots dans cette gamme de croquettes .
Ce qui est bien pour notre bébé c'est qu’il a plus du tout de démangeaisons et a l'air de les apprécier .
Cordialement
rené

lapinouR59
BoubouPetitRigolo

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 4 Nov 2011 - 16:54

coucou tous le monde!
pour loki aussi je viens de passer au pp saumon!il a commencé bb avec les hill's,mais ses crottes devenaient molles voir liquide,donc on est passé au RC bulldog,mais la veto nous a conseillé de passer au pp saumon car problèmes de peau et 2 hotspots en 1 mois cet été! pour le moment ca va ,mais il perd qd meme ses poils eeeennooormmeeemmennntt,bon pour ca la veto m a conseillé de le laver souvent genre 1fois /semaine!
LE BARBU
BoubouPetitRigolo

Masculin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Ven 4 Nov 2011 - 19:36

faim
lapinouR59 a écrit:
coucou tous le monde!
pour loki aussi je viens de passer au pp saumon!il a commencé bb avec les hill's,mais ses crottes devenaient molles voir liquide,donc on est passé au RC bulldog,mais la veto nous a conseillé de passer au pp saumon car problèmes de peau et 2 hotspots en 1 mois cet été! pour le moment ca va ,mais il perd qd meme ses poils eeeennooormmeeemmennntt,bon pour ca la veto m a conseillé de le laver souvent genre 1fois /semaine!
.Nous lavons notre chiot avec un shampoing de la marque Virbac Allermyl .
De plus nous allons sûrement faire un changement de croquettes et lui prendre la marque Virbac .
Un ami son Dogue de Bordeaux avait beaucoup de problèmes de peau et poils sous le conseil d'un véto a trouver la solution avec Virbac et depuis son chien se porte mieux.
Le seul problème nous ne pouvons que les avoir que chez les vétérinaires tout comme la marque Hill's véto .
Pour notre Gabin nous préférons lui donner que le meilleur pour son bien être .
Cordialement sans oublier le plein de caresses a Loki
René
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 13:34

Les saumon & riz sont très bien, mais j'ai du les stopper pour Loli !
Elle a une peu pas très facile, et m'a véto m'a fait passer a celles qui sont le MIEUX qu'elle puisse avoir !
Ce sont des EUKANUBA DERMATOSIS , depuis énormement moins de furoncles (qui est la spécialité de ma grosse) et mes gros ont de super beaux poils, bien doux, bien brillants !
J'en suis contente, et eux aussi, ils n'ont jamais autant aimé leurs croquettes ouiii
Mon portefeuille aime moins par contre, 77€ les 12kg.
Mais quand j'aime, je ne compte absolument pas, du moins tant que je le pourrai !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
LE BARBU
BoubouPetitRigolo

Masculin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 14:48

barbecue
Nash-Wendy a écrit:
Les saumon & riz sont très bien, mais j'ai du les stopper pour Loli !
Elle a une peu pas très facile, et m'a véto m'a fait passer a celles qui sont le MIEUX qu'elle puisse avoir !
Ce sont des EUKANUBA DERMATOSIS , depuis énormement moins de furoncles (qui est la spécialité de ma grosse) et mes gros ont de super beaux poils, bien doux, bien brillants !
J'en suis contente, et eux aussi, ils n'ont jamais autant aimé leurs croquettes ouiii
Mon portefeuille aime moins par contre, 77€ les 12kg.
Mais quand j'aime, je ne compte absolument pas, du moins tant que je le pourrai !!!!!!!!
:manger:Bonjour et merci de votre message .
A Gabin nous lui donnons toujours du Proplan au saumon + Eukanuba medium breed en augmentant petit a petit les croquettes Eukanuba .
Par contre je ne connais pas Eukanuba Dermatosis elles doivent se vendre qu'en clinique vétérinaires.
Notre bully ses problèmes de peau étaient du aux aoûtats car depuis fin septembre fini ses petites rougeurs sur son ventre .
C'est pour cela que nous lui donnons de moins en moins les croquettes au saumon .
De plus il les bouder en restant devant sa gamelle avec un air malheureux .
Vous savez moi aussi je préfère me priver pour lui donner le meilleur .
Quelle age a votre Loli est elle câline joueuse ?
Bonne journée a vous et encore merci barbecue
Cordialement
rené
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 14:54

LE BARBU a écrit:
barbecue
:manger:Bonjour et merci de votre message .
A Gabin nous lui donnons toujours du Proplan au saumon + Eukanuba medium breed en augmentant petit a petit les croquettes Eukanuba .
Par contre je ne connais pas Eukanuba Dermatosis elles doivent se vendre qu'en clinique vétérinaires.
Notre bully ses problèmes de peau étaient du aux aoûtats car depuis fin septembre fini ses petites rougeurs sur son ventre .
C'est pour cela que nous lui donnons de moins en moins les croquettes au saumon .
De plus il les bouder en restant devant sa gamelle avec un air malheureux .
Vous savez moi aussi je préfère me priver pour lui donner le meilleur .
Quelle age a votre Loli est elle câline joueuse ?
Bonne journée a vous et encore merci barbecue
Cordialement
rené

De rien ok
Les aoutats c'est bien méchant ces bêtes la ! pfff
Les dermatosis ne se trouvent pas dans le commerce non, je l'achete chez ma véto tous les mois !
Je suis en Belgique je ne sais pas vous, mais je pense qu'en France il n'y a pas Eukanuba, a moins que je me trompe ?????
Loli aura 3 ans en Février, c'est une malheureuse que j'ai adopté, au début elle n'était pas plus caline que ca, et maintenant c'est notre vrai pot de colle !
Elle ne veut plus se coucher a coté de nous dans le divan ca doit etre contre nous ou carrément SUR nous Razz !
Son ancienne maitresse me disait qu'elle jouait 3 minutes puis dormait la journée ...
Mais ici elle passe ses journées a se disputer les dizaines de jouets avec Nash !
Et puis bien sur, ils ronflent ensemble aussi . . .

hoops
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 15:06

Je viens de passer Gab au Dog Lovers Gold, lui qui boudait sa gamelle, elle ne fait plus un plis... le problème c'est que monsieur chat les adore aussi !!! mais que celle pour chien alors que j'ai u des échantillons pour chats.
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 15:14

Notre chatte aussi adore les croquettes des gros Razz
hoops
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 15:17

Nash-Wendy a écrit:
Notre chatte aussi adore les croquettes des gros Razz

Ouais mais c'est moche coté litière du coup !!!!! et il grossit, il grossit, il grossit.....
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Mer 7 Déc 2011 - 15:19

C'est vrai que la litiere c'est pas joli joli surtout qu'elle s'amuse a allez faire derriere la poubelle ou encore à coté du pot de la salle de bain grrrrrrrrrrr !
Oui oui, sa litière est nettoyée comme il faut, je crois qu'elle a pris un peu du bulldog bébé qui fait partout Razz
rocky67
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   Jeu 24 Mai 2012 - 21:55

j'ai décidé de changer de croquettes, je prennais du RC bulldog 30 et je vais essayer de passer au pro plan saumon sensitive. Pour 7 mois et 20 kg quelle dose lui donner? celle du paquet? c'est très approximatif (150g 355g de 6 à 8 mois pour 10 à 25 kg)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?   

Proplan Saumon bon pour la peau et les poils?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant