Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Comportement] Les Bulldogs et nos absences

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mar 25 Fév 2014 - 14:43

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que l'on m'avait conseillé cela aussi par rapport au chien que j'évoque plus haut et à notre grand désespoir, c'est devenu pire!

Nous avons pris un chiot qui malheureusement était non seulement rejeté par le 1er mais qui en plus (apprenant du 1er, comme tout chiot qui apprend d'un chien plus vieux) devenait pareil!

Je veux dire par là qu'il copiait les bêtises du 1er, flippait quand l'autre se mettait à angoisser puisqu'il croyait à un danger, aboyer à tout va comme le 1er, chouinait quand on allait au lit comme le 1er, etc, etc.....
Le grand devenait en plus méchant et jaloux et pas qu'envers le chiot, envers moi et les enfants aussi! (son angoisse de séparation était axée sur mon mari).

Bref, ça n'a pas été une bonne solution pour nous, ni une bonne expérience, c'était vraiment très dur et je ne suis pas certaine que ma petite famille souhaite retenter l'expérience, même si les boubous sont vraiment différents!
Revenir en haut Aller en bas
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mar 25 Fév 2014 - 14:50

je comprends, moi j'ai pris un plus vieux par rapport à mon angoissée ! c'est peut être là toute la différence
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mar 25 Fév 2014 - 15:00

C'est ce que j'avais suggéré à mon mari, mais au vue de la situation, il avait voulu un chien que l'on puisse éduquer à notre façon plutôt qu'un chien dont on ne connaissait pas le passé!

De mon côté, j'avais toujours adopté mes chien à la SPA sans soucis, or, mon mari lui l'avait fait aussi mais avait eu des problèmes et préférait donc un chiot.

C'est difficile parfois de vouloir bien faire!!!!! C'est pour cela que je suis ravie d'avoir découvert ce forum, vos conseils à toutes et à tous et vos expériences partagées sont vraiment une mine d'or et j'en profites pour tous vous en remercier! bisous 
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mar 25 Fév 2014 - 15:08

mais si je ne me trompe, de toute façon on n'en est pas là, ton loulou va bien et tu veux juste prévenir plutôt que guérir, ne pas reproduire une situation gênante pour tous donc tout va bien, il a juste 5mois et donc besoin que tu lui donnes ses limites.
Il a déjà la chance d'avoir tout le temps quelqu'un avec lui donc le reste n'est qu'une histoire de limites à apprendre et respecter
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mar 25 Fév 2014 - 15:15

Oui, c'est sur, c'est un juste un peu de pression supplémentaire! (du fait que j'ai du "lourdement" insister pour que mon mari accepte de nouveau d'avoir un chien!)
Mais tout va effectivement bien! Très bien même c'est le bonheur Very Happy 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 5 Mar 2014 - 9:48

Des nouvelles concernant le gestion des absences chez nous! Alors voilà, depuis quelques jours, je suis passée à 20 minutes d'absence (lol, en fait je vais prendre mon café dans ma voiture devant chez moi avant de revenir pour bosser, mes voisins vont me prendre pour une folle!).

Alors voilà, les 2 premiers jours, j’arrêtais pas de regarder ma montre (c'est long 20 mn!), ce matin, trop curieuse de savoir ce qu'il faisait quand je partais, je l'ai filmé! (avec ma tablette calée sur la table), histoire de voir où il en est avec ça!

Résultat, monsieur chouine mais pas en continue, par intermittence, se lève, se couche, ne quitte pas la porte des yeux, joue avec son os mais 2 mn puis me "cherche" de nouveau, mais tout cela très calmement sans avoir l'air plus inquiet que ça.

Voilà, je sais maintenant qu'il n'est pas encore prêt, mais qu'il est quand même calme, ne stress pas plus que ça, n'aboie pas, c'est rassurant!

Reste plus qu'à continuer en augmentant la durée!  Smile 
AM
BoubouEnOr

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 5 Mar 2014 - 16:09

Super ouiii 

sinon, tu mets une web cam ds la pièce où est ton boubou, des amis ont fait ça avec leur chien au début hii Ils l'observaient depuis le boulot
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 5 Mar 2014 - 16:14

Je fais comme ça car je travaille de chez moi! du coup je suis là la journée! (je suis dans mon bureau et lui dans le salon, il dit rien car il sait que je suis là, je veux le préparer pour mes absences toubib et resto surtout, mais comme je suis à la maison, je fais des fausses sorties.

J'en ai refait une tout à l'heure de 15mn, j'ai filmé, j'ai vu qu'il avait fait le loup 2x! il était trop mignon le pauvre!
AM
BoubouEnOr

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 5 Mar 2014 - 18:22

Oh le petit cheri Smile 
la dogue de mes amis passait ses journées à dormir 4 fers en l air  Smile 
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 12 Mar 2014 - 22:52

Oh p'tit père, ça va lui passer, c'est bien que tu t'absentes un peu Smile

BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 12 Mar 2014 - 22:55

Je me sauve 2x/ jour pendant 15/20mn! C'est tout ou rien ou il dort et ronfle tout le long ou il aboie et fais le loup tout le long!!! Mais je continue! On verra bien!
Maurice14
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Ven 5 Déc 2014 - 11:48

Je pensais pas que ça m'arriverait mais voilà, raison professionnelle oblige.
Nous déménageons et changeons les 2 de boulot. Maurice jusqu'à maintenant n'était jamais plus longtemps que 4 heures tout seul et de temps en temps seulement et là il va être seul du lundi au vendredi de 7h à 17h30. Cependant nous avons déjà trouvé une dame (éducatrice) qui passe le prendre vers 10h30 et le ramène vers 13h. L'horaire comprend les trajets en voiture pour aller chercher d'autres chiens et une belle balade d'1h.
Que pensez-vous de cette situation et surtout est-il possible de le laisser dans sa cage 3h30 le matin et 4h30 l'après-midi. Nous l'habituons à sa cage depuis fin octobre (solution pour protéger nos meubles trouvé sur ce forum).
Merci de vos réponses, car évidemment nous culpabilisons beaucoup :-(((
Cam69
BoubouDePassage

MessageSujet: Jorge détruit en mon absence ...   Mer 28 Jan 2015 - 14:29

Bonjour à tous

Voilà je vis en studio avec mon bull de 1 ans tout juste donc on vit et on dort dans la même pièce. Je crois qu'il a du coup développé un hyper attachement surement.

Il ronge les meubles, le canapé TOUS les jours de travail, surtout le matin, l'après-midi je rentre il dort ...

Je ne sais que faire ... Je le sors 3/4 fois par jour, dont le midi bien 30mn où on joue à la balle, et le weekend 1 grande balade dans un parc par jour... Quand je le laisse je ne le regarde pas , je lui laisses un ballon en cuir à déchiqueter, une balle dure, un pneu, un os en bois, des friandises rien n'y fait ...

Vous avez une idée ? Car vraiment hormis ses chaleurs parfois c'est son seul défaut ...

Merci
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 28 Jan 2015 - 15:45

Coucou,

J'ai regroupé ton post avec le sujet correspondant! Tu trouveras quelques conseils dans les pages précédentes de ce sujet.

Il s'agit bien certainement d'un hyper attachement, même si ce n'est pas la seule cause de ces destructions.

Les différentes causes possibles sont:

La destruction peut être due à la peur d’être seul, à l’ennui.

1. La peur d’être seul prédomine dans les nombreux cas de « vandalisme ». Comme pour le chien aboyeur, l’anxiété de séparation est souvent à l’origine de ce trouble. L’animal trop attaché à sa famille n’arrive pas à supporter l’isolement physique ou affectif. Cela peut se produire à la maison, chez des amis ou dans la voiture. Cela peut même se produire dès les premiers signes de départ du maître. Le chien s’empare par exemple d’un coussin qu’il secoue violemment. La punition ne sera jamais un remède efficace pour cette situation. Elle l’aggravera, au contraire.

2. L'ennui : Cela peut sembler excessif, mais un chien peut effectivement s’ennuyer, surtout quand il est seul. Il n’a alors pas peur de rester seul mais il ne sait pas quoi faire ! La seule occupation qu’il trouve est de sortir toute la mousse du fauteuil.

Les remèdes

1. Remède contre la solitude

Si le chien détruit tout par peur de la solitude, il faut reprendre tout l’apprentissage la concernant. Certaines personnes emmènent leur chiot partout pour l’habituer à toutes les situations. Puis, une fois adulte, le voilà devenu plus encombrant et il doit rester à la maison. Le résultat est qu’il est habitué à tout sauf à la solitude.

Repartons ensemble de zéro. La peur de la solitude est souvent liée à un hyper-attachement au maître. Dans la pratique, ne grondez pas le chien à votre retour. Faites comme si de rien n’était (même si les dégâts sont importants). Dites-lui d’aller dans son panier puis ressortez peu de temps après en disant : « Couché ! » avant de partir. Revenez dans les cinq minutes qui suivent. Félicitez calmement le chien s’il est toujours à la même place.

S’il a eu le temps de se lever pour détruire quelque chose, écourtez encore votre sortie. Le chien doit associer votre départ et votre retour à sa bonne conduite et à votre satisfaction. Ne lui laissez donc pas le temps de faire des bêtises. Prolongez ensuite petit à petit la durée de vos absences.

2. Remède contre l'ennui

Si le chien s’ennuie, il faut le distraire. S’il s’acharne sur tout, donnez-lui de quoi s’acharner. Mettez à sa disposition de nombreux jouets pour chien qu’il pourra détruire. S’il détruit son panier, ne le lui changez surtout pas.

Vous pouvez utiliser des produits amers à badigeonner sur les objets, mais il est préférable d’obtenir une correction naturelle des troubles. Vous pouvez aussi lui donner un objet personnel à garder. Il se sentira fier de ce nouveau rôle.
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 28 Jan 2015 - 15:54

Je te conseillerai personnellement de lui donner un pipolino! (voici une vidéo de mon loulou en pleine action!)

Tu le remplis de croquettes (sa ration), avant de partir, il s'occupera ainsi à les faire sortir pour les manger, cela l'occupera.

Toutefois, reprends l'apprentissage de la solitude, c'est très important, car en cas d'hyper attachement, ton chien souffre de ton absence et n'est pas bien dans ses pattes!

Ce trouble est évolutif et peut dégénérer, et s'aggraver, n'attends pas d'en être là car il faut savoir que les destructions constituent l'une des premières causes d'abandon, tellement il peut être difficile d'en revenir.

Patience, persévérance, temps et confiance permettent toujours de venir à bout de ces troubles!
Cam69
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 28 Jan 2015 - 16:09

Merci de ta réponse !

J'ai un pipolino justement je l'ai déjà essayé dans le passé avec le réglage le plus obstruant rien n'y faisait ...
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   Mer 28 Jan 2015 - 16:13

Il vaut mieux les habituer au réglages maxi sur une semaine puis réduire le débit, sinon, c'est trop difficile et ils se lassent.

Après, certains comportementalistes recommandent de les habituer à la cage afin de restreindre leur espace à garder et qu'il se sente en sécurité, à toi de voir parmi toutes les solutions envisageables celle qui correspondra le mieux à ton loulou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Comportement] Les Bulldogs et nos absences   

[Comportement] Les Bulldogs et nos absences
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7