Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benj182
BoubouPetitJoueur

Masculin

MessageSujet: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mer 2 Mar 2011 - 21:02

Bon j'ai quelque petites questions qui me tracasse! J'ai lu quelque part que de 2mois à 3mois il faudrait donner la portion de croquette en 4 repas.Je voulais savoir si c'est vrai parce que je croyais que c'étais en 3 repas? Et il faut diviser équalement les 3-4 rations durant la journée? Et pour donner la bonne ration vous pèsez les croquettes avec une balance?Merci de me répondre  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 3 Mar 2011 - 13:02

Ben j'ai eu des boubous bébés et je ne me suis jamais préoccupé du nombre de repas. Je pense que deux demi-gamelles par jour doivent très bien leur convenir.
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 3 Mar 2011 - 14:40

la question se pose effectivement surtout lorsqu'ils sont petits

ce que l'on m'a toujours conseillé, et que j'ai vu par ailleurs, c'est effectivement la portion journalière divisée en 3 repas au minimum pour éviter les retournements d'estomac
ton véto pourrait te le dire plus précisément mais les éleveurs aussi
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Lun 7 Mar 2011 - 12:15

Oui c'est 3 repas par jour jusqu'à ses 5 mois environ.
Pour donner la bonne ration il faut te référer aux quantités inscrites sur le paquet ou à celles que donnaient ton éleveur si tu ne changes pas de croquettes ok

BoubouPetitJoueur

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Lun 7 Mar 2011 - 19:02

Oui mais je voulais savoir c'est comment vous mesurez les quantité?Avec une balance?Je suis un peu mélangé. Smile
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Lun 7 Mar 2011 - 19:03

Bah en fait on te fournit un gobelet par marque de croquettes où les grammes sont inscrits ok

BoubouPetitJoueur

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Lun 7 Mar 2011 - 19:07

Ok merci! Parce qu'on avait déja recuilli un chien batard qu'on nourissait avec de la nourriture pedigree et il donnait pas de goblet avec pour mesurer la nourriture il me semble!Merci! Smile
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Lun 7 Mar 2011 - 20:36

Il faut que tu demandes quand tu achètes le sac. En tout cas, en animalerie, ils en ont normalement ok

Ah oui, je viens de réagir que tu es de Montréal... Smile
Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais demandes toujours! ok

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mar 8 Mar 2011 - 10:03

Ah bin 3 repas par jour ... ils adorent et c'est bien pour leur croissance.
Perso, c'est les croquettes matin et soir (comme dit Jess avec la portion indiquée sur la paquet) et le midi, c'est yaourt et tranche de jambon ...
Smile Very Happy
Juste 6 mois ... c'est pour qu'il soit en bonne santé ! farao
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mar 8 Mar 2011 - 12:05

Benj182 a écrit:
Ok merci! Parce qu'on avait déja recuilli un chien batard qu'on nourissait avec de la nourriture pedigree et il donnait pas de goblet avec pour mesurer la nourriture il me semble!Merci! Smile

en effet, c'est pas gagné à tous les coups d'avoir le bol pour mesurer. Au pire par contre, en animalerie ils ont forcément une petite balance (en arrière boutique pour mesurer les portions de leurs pensionnaires) donc voit avec eux pour qu'ils te fassent une poche du poids d'une portion et quand tu arrives chez toi, tu essayes de trouver un récipient qui fasse cette contenance.
c'est ce que j'ai fait et chez moi ça faisait 1 pot de conserve (en verre) pour la journée donc après tu divises quand tu ses à la gamelle.

après et comme tu dis, on ne sait pas comment ça marche chez toi mais tu peux t'arranger et demander ce service à n'importe quel épicier ou vendeur de légumes du marché, le tout est qu'il ait une balance ! on présente le boubou dans les bras, on fait un joli sourire et hop, on a conclu l'affaire, on a droit à une pesée gratis !
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mar 8 Mar 2011 - 12:52

Oui et la quantité dépend aussi de la marque. Certaines sont plus riches, d'autres moins.
Benj182
BoubouPetitJoueur

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mar 15 Mar 2011 - 21:26

Merci pour vos réponses! Désolé de répondre aussi lentement. Je crois que les marque plus bas de gamme comme pedigree ne donne juste pas de goblet pour mesurer la quantité mais les marque comme proplan et rc en donne? ou peut-être que je me trompe?Parce que je vais continuer de donner les proplan comme l'éleveur pour Brutus!
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mer 16 Mar 2011 - 11:22

sage décision, tu t'y retrouveras sur la croissance et la santé de ton boubou (sans compter l'ambiance olfactive lol)
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 17 Mar 2011 - 12:51

On est au proplan aussi avec Chanel. 3 repas par jour.
Benj182
BoubouPetitJoueur

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Sam 19 Mar 2011 - 20:36

Hey marc peut tu me dire quelle quantité tu donne à channel,parce que je donne entre 1/2 tasse et 2/3 tasse de proplan 3 fois par jour et il me semble qu'il à encore vraiment faim! J'aimerais savoir comme vous donnez à un chiot de 2 mois! Merci!
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Dim 20 Mar 2011 - 13:40

130 grammes
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mer 4 Mai 2011 - 21:09

Et que pensez-vous de 3 repas par jour pour un Boubou d'un an passé ? grunt
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/eliottus
Ferdinand
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Mer 4 Mai 2011 - 21:16

Ferdinand à plus d'un an et il mange 1 et demie à 2 repas par jour.
Bon, et puis le matin, il mange ses 3 biscuits.
Pour le repas du soir, on lui ajoute un bifteack haché (cuisson bleue...il adore !)
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 5 Mai 2011 - 11:14

repas de luxe dis donc pour Ferdinand hii
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 5 Mai 2011 - 17:14

Pour moi c'était 3 repas jusqu'à ces 6 mois puis 2 repas depuis, au RC bulldog. Et un petit biscuit pour chiens de temps en temps dans la journée Smile
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 5 Mai 2011 - 20:52

Dis donc, c'est repas de Noël tous les jours pour Ferdinand affraid Des petits biscuits ? On veut tout savoir hii Quels petits biscuits ? rigole Je demande parce que Mr Eliott ne mange pas beaucoup le matin et même quand il mange bien, le midi il cherche quand même dans sa gamelle de nouvelles croquettes qui seraient apparues par magie ! Smile

Dernière édition par Milmile le Sam 7 Mai 2011 - 11:13, édité 1 fois
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Jeu 5 Mai 2011 - 20:59

Les petits biscuits que je donne sont des biscuits pour chien de la marque Pedigree que j'achéte en animalerie, en forme de petit os
Ferdinand
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Ven 6 Mai 2011 - 19:04

Alors moi, il aime bien les biscrocks de chez Pedigree et aime les Petit Beurre de LU.. rigole
Ferdinand
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Ven 6 Mai 2011 - 19:06

labigou a écrit:
repas de luxe dis donc pour Ferdinand hii

Oui, je sais, on lui a donné de mauvaises habitudes...parc contre en 5 minutes il a fini sa gamelle, c'est radicale !
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   Sam 7 Mai 2011 - 11:14

Nous aussi depuis peu, il mange mieux car on a changé de croquettes ! Mr Eliott n'aime pas la monotonie, à peine chiant celui-là ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?   

3 ou 4 repas par jour pour un bulldog chiot âgé de deux mois?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant