Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Mer 9 Mai 2012 - 21:24

Le mieux est d'emmener le chiot avec l'accord de l'éleveur chez son vétérinaire et de faire faire un examen clinique, + radios dans ce cas.
L'éleveur doit faire partir son chiot avec un certificat de bonne santé. Sinon, c'est un vice caché

BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 18:00

Et bien moi je vois que Vidia est en dessous des moyennes, et bien en dessous...
6 mois: 13 kg
Ce n'est pas assez, et le veto nous dit qu'elle prend trop
Alors quoi?
Je la trouve pas tres large ma Vidia, peut etre ca? Quand est ce qu'ils s'elargissent?
Revenir en haut Aller en bas
Emily86
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 18:09

Alors elle a sa morphologie a elle si elle n'est pas obèse et si elle n'est pas rachitique elle est bien !!! Gavroche ne suit pas la courbe et c'est pas grave ! du moment qu'il sont en bonne santé ! chacun grandit a son rythme ! la courbe c'est une moyenne ! et tout le monde ne peut etre dans la moyenne Smile et puis il y a des mois où ils se ratrapent isl grossissent plus que d'autres ... beaucoup plus ! ^^

Dernière édition par Emily86 le Jeu 10 Mai 2012 - 18:15, édité 1 fois
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 18:11

Merci Emily, c'est sure chacun suit son evolution, mais je la trouvais vraiment hors norme la, surtout quand je voyais les poids des boubous du forum au presque meme age qu'elle, je me disait que ce n'etait pas normal, surtout quand le veto trouve qu'elle prend trop! moi je vois pas ou!
Enfin, elle mange ce qu'il faut, et court ce qu'il faut, donc on verra en grandissant
Emily86
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 18:18

alors tout va bien !!! comme pour nous les femmes faut suprimer les balances elles font psycoter !!! si elle va bien au diable la courbe ! et les vétos...disent tjrs les mêmes choses ...
nebuza
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Masculin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 18:30

moi elle fait 23 k pour 7mois et mon veto la trove pas grosse pas de regime avant un an pour nos loulou il sont pas pareil que les autres chien c a vu d'oeil
gege
BoubouQuiS'affirme

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 19:08

Dans le bulldog, y'en a des grands, des petits, des longs, des courts, des larges, des moins larges, et tous ne peuvent pas faire le même poids c'est impossible vue que ça dépend de tout le reste... Y'en a qui sont au dessus de la courbe, d'autres dessus et d'autre en dessous et c'est normal.

Moi le miens, c'est un mâle, il a 14 mois et fait 22kg et il est parfait comme ça car c'est le poids qui correspond à sa morphologie: il a une hauteur standard, il est très court et pas très large

;-)
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 20:06

C'est comme chez les humains Smile

BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 20:07

ouiii
sheiklune
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Jeu 10 Mai 2012 - 20:34

Oui, c'est comme chez les humains, lorsque je travaillais en crèche. tous en bonne santé et pourtant certains petits étaient aux extrêmes: à presque 3 ans ça allait de 12 à 27kg (moyenne d'après les stats = 16kg). Celui de 27kg était bien portant et il s'est affiné avec les mois tout seul. Enfin comme disent les autres, faut pas s'arrêter à des chiffres Smile. Tous un poids différent et tous en bonne santé Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/ephie.Bsch
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Ven 11 Mai 2012 - 10:16

Comme Gege, Eliott est court et pas très haut, son poids idéal est de 22 kg, 23 maximum. Là, il est à 26 kg, comme dirait une amie " on dirait un tonneau de binouze " (= de bière) grunt Ces formes ne lui vont pas du tout et lui portent sur le coeur .. Maintenant, il perd tout doucement ces quelques kilos en trop ouiii
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/eliottus
gege
BoubouQuiS'affirme

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Ven 11 Mai 2012 - 13:30

Oui j'osais pas le dire, mais je le trouve plus beau sur les photos où il est à 22kg, ça fait un peu bibundum la... Smile
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Ven 11 Mai 2012 - 13:46

Oui, il est trop rond affraid
Salomee
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 9:21

Gary fait 22 kg pour 9½ mois, il stagne un peu et c'est très bien comme ça car le véto qui l'a opéré pour sa glande était super admiratif de voir, pour une fois, un bulldog bient typé au niveau forme (quand on le regarde du dessus il est taillé en "V") mais sans trop de poids et avec une bonne respiration...et dire que mon éleveuse trouve qu'il devrait prendre 3-4 kg (sachant qu'il devra être castré et qu'il prendra sûrement)!!! C'est de l'inconscience! J'ai de la chance d'avoir un chien bien dans son corps et dans sa tête mais je suis un peu déçue de la manière de penser de mon éleveuse....bref, en regardant les parents ont voit déjà quelle physionomie notre boubou va avoir...

Justement, je me demandais Emeline, Eliott a pris après la castration malgré le changement d'alimentation et le "sport"? Car c'est vrai que c'est le truc qui me fait un peu peur avec la castration complète....
Milmile
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 10:01

Après sa castration, le vétérinaire m'a conseillé les croquettes RC Neureted, que je lui ai donné le premier mois. Il n'avait pas pris de poids et comme Royal, castré lui aussi, n'avait pas changé d'alimentation, j'ai repassé Eliott à ses croquettes habituelles.

Son poids normal avant opération était de 22 kg. Le jour J à la clinique, la balance affichait 23 kg. Le vétérinaire m'avait prévenu qu'il ne fallait pas qu'il grossisse .. Aujourd'hui, il a atteint les 26 kg, et ces nouvelles rondeurs ne lui vont pas du tout et ne lui réussissent pas non plus !

Du coup, je suis repassée aux croquettes RC Neutered .. Pour information, vendues 80 € chez le vétérinaire, trouvées à 57 € sur Wanimo.com .. Bref, à ce jour, il a perdu 300 gr le loulou Razz Mais ca ne fait que deux semaines ! Et bien sûr, Eliott fait de la marche tous les jours, à raison d'environ 30 min par jour.

Mon bilan de cette opération est que, si c'était à refaire et bien je le referais pas ! Je l'ai fais castrer pour deux raisons : les problèmes de santé liés aux organes génitaux qui ne " servent " pas voire jamais, et dans l'optique d'acquérir une petite soeur pour Eliott. A ce jour, je n'ai toujours pas eu ma petite femelle, et il me semble que les problèmes de santé liés aux organes sexuels sont en diminution.
gege
BoubouQuiS'affirme

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 13:26

Après castration, les besoins diminuent de 20% donc si tu gardes la même alimentation, ils faut réduire les quantités de 20%

Malheureusement Salomee, beaucoup d'éleveurs sont dans l'optique bulldog obèse, mais laisse tomber, ne l'écoute pas.
Tant que ton chien est bien comme ça, au moins il aura la santé
;-)

Sinon castration moi je ne fais pas, sauf éventuellement plus tard quand les problèmes de prostate seront la, mais c'est pas tout de suite... Smile
Emily86
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 13:36

Gege est toujours de bon conseils !! merci Smile
bob64
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 14:28

La Castration est conseillée en fait ?? Pour d'eventuels soucis ,? Je savais pas du tout

C'est quelque chose que j'ai jamais envisagé ....
bob64
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 14:29

Bob a 15 mois fait 23k5 24k ...
FAUQUET
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 15:26

gala8mois 23kilos
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 18:27

Bein elle sera fine ma patate alors Razz
C'est vrai que pour le coeur et les articulations, vaut mieux un boubou pas trop epais
Salomee
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 20:21

Merci Gege et Emeline pour les conseils!

Malheureusement, dans le cas de Gary, il a un testicule normal et l'autre qui n'est pas descendu...donc risque de tumorisation et mon véto habituel est plutôt pour la castration complète, mais le véto qui l'a opéré pour sa glande suggère plutôt d'enlever que le testicule qui "pose problème" et de lui laisser l'autre...

Donc à réfléchir: un boubou mono-couille avec un poids stable mais qui peut avoir un souci de testicule ou prostate en vieillissant (rien de sûr non plus) ou un castré qui n'aura pas de problème de prostate mais peut-être des soucis reliés à un surpoids...

Je me tâte encore...

Sinon, Chouboup moi je la trouve parfaite ta "petite patate"! Smile
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 21:35

Mono-couille Razz je suis explosée Sylvie Razz !
A voir oui, a toi de décider !
Les prob de surpoids je crois que ca il y a moyen de géré, comme le dit Eme , 300gr de perdu, ca va lentement mais surement !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Sam 12 Mai 2012 - 22:19

Merci salomee

Je connais un cavalier King Charles a une couille, il a du se faire opéré pour toutes les raisons citées
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   Dim 13 Mai 2012 - 10:11

Ca doit dépendre des chiens mais Royal n'a pas bougé d'un poil niveau poids depuis sa castration. Son alimentation est restée la même, son activité physique aussi ok

MessageSujet: Re: Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois   

Courbe de poids exponentielle de nos bulldogs de 2 à12 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant