Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Dim 15 Avr 2012 - 17:18

J'espere qu'apres avoir ete traitée, elle n'aura plus rien!

La le veto m'a donner des croquettes speciales, je ne sais pas si c'est bon, si qqn serait me conseiller
Ce sont des royal canin digest and skin 29

Revenir en haut Aller en bas
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 8:59

Ton véto t'a donné ces croquettes pour quoi exactement ?

BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 13:05

Merci ophelie, j'espère qu'après cela, ça ira aussi bien

Le veto m'a donner ses croquettes en prévention car ce sont des chiens qui ont des soucis au niveau digestif et de peau...donc pour éviter tout cela

Vous pensez que cela ne vaut pas la peine?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 15:23

Tu lui donnes quoi comme croquettes actuellement ?
Moi je pense qu'il ne faut pas non plus les surprotéger tant qu'ils n'ont pas de problèmes. C'est comme si nous on se bourrait de compléments alimentaires, vitamines et autres cachets en tout genre alors que tout va bien. C'est mon avis, mais après tu fais ce que tu veux Smile

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:07

surprotéger, je suis d'accord, c'est pas une solution mais...vu comment Vidia a pu déclarer une gale et vu son soucis de glande négligé (je pense) chez l'éleveuse, vu la "fragilité" de nos boudins face à tout à un tas de choses, le passer aux RC digest and skin 29 ne peut pas lui faire de mal bien au contraire.

de toute façon, s'il s'avère que Vidia est sujette à démodécie ou autre soucis de peau, et s'il connait si bien la race qu'il te l'a dit, il sera surement amené à changer encore vers du Spécific
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 16:21

Je suis d'accord Corinne mais tant qu'elle ne déclare pas de problème de peau ou autres (la gale n'étant pas directement liée à la race), pourquoi leur donner des croquettes ultra chères ? Après si on a le budget, pourquoi pas, mais je trouve quand même que les vétos font bien leur beurre à nous refourguer leurs croquettes tout le temps...

BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 17:39

Pour le moment elle est aux croquettes de l'elevage, on est a la moitier du paquet et on regarde les autres croquettes déjà pour commencer la transition en douceur!

Apres je suis entre deux chaises, car ok il faut pas les surprotéger, ou donner des croquettes spécifique, mais dans un sens, vaut mieux prévenir que guerrir...
Donc que faire???
La gale est dans l'oreille en fait, pas une gale de peau
Mais je trouve qu'elle fait une sale réaction aux puces, et perd des squames de peau quand je la caresse, donc sera t'elle sensible?? je ne sais pas

J'ai vu dans le post sur la nutrition que seulement ceux qui sont sensible ont des croquettes spéciales

J'ai la "chance" d'avoir le champion de belgique en bouledogue comme voisin lol
Et lui m'a déjà dit de ne pas donner les bulldog 24, mais les royal canin pour grand chien, simplement
Ou alors Pro plan, mais pas celui spécifique pour peau ou autre, non pour grand chien...

Que faire??? commencer les croquettes normales, et voir?
Ou bien direct taper dans les croquettes de luxe?
Car c'est vrai qu'elles sont super cheres lol
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 17:45

Tout dépend du budget que tu as j'ai envie de dire.. Et toi seul pourra décidér si tu préfères prévenir que guérir (si il y a à guérir un jour pour problème de peau).

C'est quoi les croquettes de l'élevage ?

BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:31

c'est vrai qu'elle a l'air fragile!! mais sa veut rien dire peut etre que aprés tout sa elle sera super costaud Smile moi lola mange les royal canin special bulldog et avant elle manger les royal canin digestive security! mais elle prefere celle que je lui donne maintenant, aprés si elle mange bien celle de ton eleveuse et qu'elle sont bien je pense que c'est pas la peine de changer. Faut peut etre la laisser se retablir un peu.
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:32

PPfff question nourriture je suis assez paumée en fait
Ma grosse qui est partie, un dogue argentin, a ete toute sa vie a du royal canin Giant, et n'a jamais eu aucun probleme!!!
Mais la comme c'est reputée, race "fragile", je risque d'en faire trop peut etre

Je pense tester les royal canin pour grand chien, et on verra la....

Les croquettes de l'elevage, ce sont leur croquettes a eux, donc je ne sais pas du tout la marque! pour ca aussi que je veux en changer vite vite
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:35

Ophelie, c'est sure que si elle prefere celle que tu lui donnes maintenant,apres faut voir ce que le chien prefere, si on donne des croquettes qu'ils mangent pas, ca sert a rien lol

Celles de mon eleveuse, je ne les connais pas, je les aie prise pour pas trop faire de changement en un coup, et pour son systeme digestif
Mais elle les mange bien, je vais etre crade, mais ses cacas m'ont l'air normaux, parfois un peu mou, bon par contre, qu'est ce qu'elle sait en faire des paquets sur la journée Razz
ophelie
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 16 Avr 2012 - 18:46

Very Happy lool bon ba si elle fait bien caca tout va bien Very Happy
non je disé qu'elle les aime bien parce que les autre elle les manger plus c'est pour sa! bon ba en esperant que sont operation de la glande se passera bien et que ces nouvelle croquette lui plairons!! sa doit etre dure pour elle tout c microbes!! pauvre fifille!! bon courage a elle !
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 9:34

Ophélie , j'ai toujours entendu parler que les RC bulldog 24 ou puppy c'était vraiment pas bon.
Que c'était juste du marketing pour que ca parte bien vu qu'on pense que c'est LA croquette génial pour nos bébés.
Chouboup, ou en est la gale dans les oreilles de Vidia ?
Si j'étais toi , tant qu'elle n'a rien de "déclaré" je donnerais peut être simplement des bonnes croquettes peaux sensibles, du genre Proplan (et si tu vois quelque chose de peau ou quoi alors la passer aux toutes bonnes specific) , mes 2 bébés ont eut ca, aucun souci, sauf qu'on a du changer car pas assez puissantes pour les furoncles de Loli.
Donc la ma véto m'a conseillé des croquettes , 77€ le paquet pfff
Mais plus rien depuis.
Entre temps j'ai changé de véto et pas facile de trouver ces croquettes la donc je suis passée aux Hill's SciencePlan sensitive skin et RAS pour le moment.
Les furoncles de Loli sont la surtout l'été donc je vous en dirai des nouvelles, ici c'est 59€ pour 12kg.
Si ca ne suffit pas, je reprendrai alors les Eukanuba Dermatosys FP que je donnais avant ok
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 14:23

On m'a dit que les spéciales bulldog n’était pas bonne, mais après tout dépend des chiens et de leur organisme, je ne les prendrais pas spécialement celles la

Merci pour tes conseils Wendy, bouh dis donc pas de bol pour les furoncles! c'est pour tout ça que j'ai peur de prendre des croquettes normales, mais quand on voit le prix des autres! outch
Mon mari veut prendre les spéciales, il veut pas qu'elle aie de soucis, donc on va voir, je vois la fin du paquet, donc faudra bien se décider lol

Pour la gale ça se traite vraiment très bien, on ne voit plus rien, et ses oreilles sont toutes collantes de la crème, c'est affreux, mais ca fonctionne bien
ophelie
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:10

Ba moi j'ai commencer que ce mois ci parce que sa fait 3 fois que je change parce qu'elle manger pas les autres. En quoi elle sont mauvaise?
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:12

Je ne sais pas...
Mon veto les a déconseiller car pour lui ça n'apporterait rien de plus que des croquettes normales, et pour lui c'est du marketing
Et j'ai mon voisin, qui a un élevage de bull, dont le champion de belgique dans son harem, qui me les a aussi déconseillé
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:16

Pro Plan et Royal canin se valent, sincèrement..Ils ont la même stratégie marketing et a peu près les mêmes compositions de produits.
Si tu veux vraiment avoir de bonnes croquettes, il faut prendre du bio, avec un maximum de matière première dedans (viande ou poisson).

Moi je donne du RC 24, je connais beaucoup d'éleveurs qui en donnent (car conventionnés) et ca réussit très bien à mes chiens. Le mois prochain je les passe au RC maxi car je trouve quand même que RC 24 n'est pas super riche.

BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:18

Ou est ce qu'on peut voir les compos des croquettes?
Donc en gros il faut que la viande soit en premier sur à liste

Après j'ai vu des croquettes avec du colostrum, c'est nécessaire?
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:20

Je pense que proplan est un rien mieux côté quand même !
Enfin du moins je trouve le proplan moins commercial vu que ca reste un peu plus "basique" mais oui comme j'ai noté, s'il faut prends des TOUTES BONNES lol
Si Vanessa passait par la, pourrait elle me dire ce qu'elle a entendu dire sur les Science plan Hill's sensitive skin siouplait, ou toi Jess si tu as eu des échos, c'est ce que j'ai pour les boudins, encore 4 sacs à vider donc environs 5 mois.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=1422804102
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:20

sinon il y a les Hill's nature's best , vous connaissez ?

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/hills_natures_best_croquettes_chien/hills_natures_best_croquettes_chien_adulte/147253

Ingrédients : maïs moulu, farine de volaille, gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat de protéines, riz brun, huile végétale, orge, flocons d'avoine complète, graines de lin, pulpe de betterave déshydratée, carottes déshydratées, petits-pois déshydratés, marc de tomates, poudre d'épinards, pulpe d'agrumes, marc de raisin, chlorure de sodium, chlorure de calcium, carbonate de calcium.
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 21:25

Par conte pas bcp de viande la Razz
ophelie
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 19 Avr 2012 - 22:23

RC c'est royal canin ?
chouboup
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 20 Avr 2012 - 10:58

Non pas beaucoup de viande, en effet

RC c'est royal canin oui
Nash-Wendy
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 20 Avr 2012 - 11:07

Voilà la compo de celles que mangent Nash & Loli pour le moment Hill's Science plan Sensitive Skin :

INGREDIENTS :
au Poulet (Poulet : 23 % minimum ; poulet et dinde combinés : 31 % minimum) :Riz moulu, maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de maïs, œuf entier en poudre, huile végétale, graines de lin, hydrolysat, graisses animales, chlorure de potassium, DL-méthionine, sel, hydrochlorure de L-lysine, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).

Et la compo de Pédigrée au poulet aussi chien adulte :

Ingrédients :
céréales (dont 10 % de maïs, 4 % de riz), viande et sous-produits d'origine animale (dont 10 % de volaille), huiles et graisses (dont 0,25 % d'huile de poisson, 0,4 % d'huile de tournesol), sous-produits d'origine végétale (dont 2,5 % de pulpe de betteraves sucrières), minéraux, légumes (dont 4 % de carottes contenues dans les croquettes oranges, 4 % de haricots contenus dans les croquettes vertes), extraits de protéines végétales.

Et ca c'est un résumé de ce qu'il y a dans celles à 77€ le paquet de chez mon ancienne veto Eukanuba Veterinary Diet Dermatosis FP :

Ingrédients:
Pomme de terre, farine de hareng, poisson-chat, graisse animale, pulpe de betterave séchée, poisson digeste, phosphate dicalcique, chlorure de potassium, hexamétaphosphate de sodium, DL-méthionine

Si quelqu'un s'y connait mieux que moi , dites moi ce que valent les hill's svp ok
nebuza
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Masculin

MessageSujet: C   Ven 20 Avr 2012 - 13:57

nous on est a proplan adult sensitive au saumons et je les trouve mieux que royal canin medium junior et Comme elle est fragile sa a l'air de mieux lui convenir !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   

[Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant