Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Laety&Vic
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Mer 22 Oct 2014 - 20:41

Bonsoir à tous,
Jusqu'à présent ma louloute (15 mois) tournait aux croquettes ROYAL CANIN BREED spéciales BULLDOG ANGLAIS. Et lors du passage aux croquettes ADULT de la même gamme ... C'est la cata, elle ne les supporte plus !!! ... Est-ce arrivé à quelqu'un d'autre ??
Du coup j'en profite pour passer un petit message également, à ceux qui donne cette gamme à leur boubou, je me retrouve avec deux paquets de 12KG sur les bras ... Si ça peut intéresser quelqu'un merci de vous manifester :-)

A+++
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
les doudous
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 30 Oct 2014 - 14:14

Bonjour
Nous lui donnons des croquettes virbac junior dog et pour le moment tout se passe bien.
Il se jette dessus et attend ses repas avec imaptience.
Quelqu'un d'autre utilise ces croquettes ?
muLoky
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 29 Juin 2015 - 22:58

London était aux RC bulldog junior chez l'eleveur, et au vu de la composition de ces croquettes je cherchait qqch de plus sain, et sans céréales.
Je suis allée sur le site : nourrir comme la nature et j'ai trouvé les croquettes cotecnica maxima grain free
J'ai commencé la transition depuis 3 jours, je peux peux vous dire que je vois déjà le changement. London se jette littéralement sur sa gamelle, ses selles sont parfaites, et elle trille déjà les RC, qu'elle ne veut plus manger !

Je vous tiendrai au courant de notre petit test.

En attendant, j'ai un sac de 17kg de RC bulldog junior sur les bras, offert par l'eleveur...
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Mar 30 Juin 2015 - 10:23

Merci pour ton retour !
Ca m'a fait exactement la même chose avec Emy qui mangeait partiellement ses croquettes, et depuis le passage aux sans céréales, elle se jette à chaque repas sur sa gamelle !
muLoky
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 27 Juil 2015 - 19:06

Bon ben...échec pour London au niveau de cotecnica grain free... au bout d'une semaine elle n'en voulait plus...je suis donc repassée doucement aux RC bulldog junior qu'elle a remangé sans problème jusqu'à il y a une dizaine de jours.
Elle ne mangeait plus qu'à peine un repas par jour, pou 4 mois...c'est un peu juste. En plus, elle s'est mise à se gratter beaucoup, un peu partout...

Je suis donc passée chez MAxizoo pour voir ce qu'ils avaient en stock et j'ai trouvé des croquettes Real Nature Wilderness sans céréales et au poisson...
Voici la compo qui me parait pas mal du tout

Saumon ( sèche 24%)
Poisson blanc ( sèche 22%)
Saumon frais ( 20%)
Pomme de terre ( séchées 12%)
Farine de pomme de terre ( 7%)
Pomme (Séchées 5%)
Huile de saumon (4%)
Foie de poulet frais ( 2%)
carottes (séchés 1%)
épinards ( séchés 1%)
Petit Pois ( séchés 1%)
Sulfate de glucosamine, sulfate de chondroitine, mananne oligosaccharides, fructo oligosaccharides, yucca schidigera, canneberges, (séchés 0,005%), extrais de romarin (0,004%), extrait d'algues marine (0,002%), extrait de spiruline(0,0018%), extrait de psylium (0,0016%), extrait d'algue ( 0,0014%), extrait de thym (0,0012%), Extrait de pissenlit ( 0,001%).

Protéines 32%
Matière grasse brute 16%
cendre brutes 7,6%
Cellulose brute 3,4%
Calcium 1,2%
Phosphore 0,9%

Elles ont l'air plutôt pas mal...London a l'air d'aimer pour le moment...
Je vous tiendrai au courant bisous
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Mar 31 Jan 2017 - 22:19

Hello tout le monde,

Je voulais savoir quoi prendre comme croquettes pour mon loulou. Je prends aujourd'hui la marque "Ultra Premium" pour chien sensible donc sans céréales car mon frère prend ça pour ses dogues de bordeaux mais il n'a pas l'air fan de celle ci, ne se jette plus dessus et cacas mou !

Avant nous avions des RC Bulldog Junior qu'il digérait pas trop mal mais je me renseigne du coup pour prendre autre chose...
Il n'a seulement que 10 mois (dans 15 jours) donc faut il des Profine saumon (avec présence de pomme de terre) ou les poulet, des Pro Line ?

Que faut-il prendre, je suis un peu perdu ??? hein? Merci beaucoup !
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 21:51

Il y a tellement de croquettes sur le marché que c'est difficile de faire le tri le sans céréales c'est le.mieux et sans produits animaux également Julius est au Acana car ils les adorent alors que monsieur est très très difficile après c'est un choix personnel et cela dépend de ton chien si tu trouves des croquettes qui t irai t intéressé tu peux nous.mettre le lien ici ou me contacter en mp on se fera un plaisir de t'aider du lieux qu'on peut et de la.mousse manière la plus objective possible.

Un amour inconditionnel
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecurie-lajumenterie.fr
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 22:05

Merci de ta reponse poussinette, actuellement il mange des Ultra Premium "sans céréales" mais il n a vraiment pas l air fan du goût...

J ai commandé des profines pour voir mais j ai hésité justement avec les Acana, si les prochaines sont mal digérées, je prendrai mes mêmes que Julius Smile
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 22:07

Tu penses bien par contre à faire une transition sur au moins une dizaine de jour pour intégrer les.nouvelles croquettes car c'est très important pour que sa flore intestinale s'adapte bisous

Un amour inconditionnel
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 22:14

Oui j avais lu dans les pages précédentes :
1/3 nouvelles croquettes, 2/3 actuelles sur 2 jours
50/50 actuelles et Nouvelles sur 2 jours
1/3 actuelles et 2/3 nouvelles sur 2 jours aussi

J ai tout bon ??? Very Happy
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 22:16

Oui tout à fait moi je fais sur encore plus.longtemps car Julius est délicat mais.comme ça c'est bien je vois que tu es un élève applique ça fait plaisir de voir que les gens suivent nos conseils Smile

Un amour inconditionnel
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 3 Fév 2017 - 22:19

Haha je préfères suivre les conseils de gens qui connaissent la race que d y aller au feelling c'est sur Smile
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 6 Fév 2017 - 10:46

Acana ici comme Violette, elles sont top, et Emy les adore !

Tiens nous au courant de la transition !
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Lun 6 Fév 2017 - 12:03

Coucou tout le monde,

Alors j'ai été chercher des Pro Plan Saumon sensitive, j'attends de voir le résultat avec loulou...

J'ai commencé la transition samedi, apparemment ça lui plait, il recommence à chouiner devant sa gamelle quand j'attends qu'il s'assoie pour manger et qu'il s'impatiente Very Happy

Aucun soucis au niveau des selles, ce soir je vais commencer à faire 50/50 avec ces anciennes croquettes et les nouvelles, en espérant que celle ci lui convienne.

J'ai vu sinon dans l'animalerie où je vais des Hill's, sont-elles biens pour les boubous ? J'ai cru voir que c'était pas mal de prendre ça quand nos loulou étaient un peu embonpoint... Non ?
Après si les nouvelles lui plaisent j'ai peut être pas forcément intérêt à changer de suite...
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Mar 7 Fév 2017 - 11:11

Salut Hugo!
Ah la la! c'est un casse-tête la gamelle de nos boubous!manger
On ne sait jamais si on fait bien ou pas. Changer ou ne pas changer de croquettes ?...
That is a question! Apparemment, Marcel a l'air d'apprécier les Pro plan saumon.
A ta place j'attendrais de voir si celles-ci lui conviennent vraiment avant de changer encore.
Ils sont tellement fragiles et délicats nos loulous, tu risquerais de perturber sa flore intestinale.
Et après c'est encore plus difficile de trouver la bonne alimentation.
Bonne journée et caresse à ton petit Marcel! bisous
HugoL
BoubouDePassage

Masculin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 10 Fév 2017 - 22:15

Coucou tout le monde,

Notre petit Marcel digère super bien ses croquettes et adore le goût ! Il attend patiemment devant sa gamelle pour que je lui en redonne...

On est ravis que celle ci lui plaise, en espérant qu'il ne prenne pas trop de poids maintenant !

Smile
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 10 Fév 2017 - 23:06

Super! ouiii
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 24 Fév 2017 - 21:19

Super ! Bonne nouvelle !
Si elles lui conviennent, plus besoin de changer !
Mais effectivement, les Hills sont pas mal !
ecali
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Eukanuba pour Téquila ?   Mar 14 Mar 2017 - 17:44

Pour Téquila on utilise  la marque Eukanuba Puppy Large Breed poulet pour chiot, et j'ai pas vu cette marque mentionnée sur le forum..
c'est celle que l'on utilisait pour nos boxers..c'est pas bien ?  mais, nonnn des fois ses déjections sont bien moulées mais des fois c'est mou ....
maryne72
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Jeu 16 Mar 2017 - 15:57

J'ai voulu essayer les sans céréales pour Hulk, de marque Markus Mûhle, et elles ne lui ont pas convenu du tout ... malgré une transition de plus de 20 jours!
retour donc au nutrivet !
Poussinette
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   Ven 24 Mar 2017 - 16:07

Certain chiens sont plus difficiles que d'autres. Pour Julius j'ai du faire 8 marques différentes pour arriver à en trouver erreur une qui lui convienne et surtout qu'il mange!!!

Ecali personnellement je n'aime pas il y a beaucoup de céréales et les matières premières sont vraiment pas top et avec des sous produits animaux la plupart du temps dans ce genre de marque. Les selles ne sont pas toujours bien moulée car à mon avis la digestion n'est pas top et sa flore intestinale le supporte mal.

Un amour inconditionnel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?   

[Alimentation] Quelles croquettes sympas pour bulldog ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13