Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pumbathebulldog
BoubouPro

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 10 Mar 2014 - 17:05

Pas évident le bulldog hein :-/
Revenir en haut Aller en bas
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 10 Mar 2014 - 17:36

Pas évident, c'est vrai ! En même temps, c'est aussi ce qui me plaît, j'ai plus l'impression d'avoir un bébé avec moi, qu'un "simple" chien !

Et comme c'est notre premier, on en apprend tous les jours ! Et c'est vrai qu'entre lire les posts sur le forum, et vivre la situation en vraie, parfois c'est différent !

Et là vraiment, je ne pensais pas qu'il ferait trop chaud pour elle...  :snif:  On l'a bien hydraté, elle a beaucoup bu.

En tout cas maintenant, on sait où est sa limite, et ce qu'il faudra faire ou ne plus faire !

On a déjà de la chance que l'appartement soit à l'ombre toute la journée, du coup malgré le soleil et la chaleur, il fait bon et frais ! Un point de gagné pour cet été !

Merci pour vos réponses rapides et vos conseils !  ouiii 
pumbathebulldog
BoubouPro

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 10 Mar 2014 - 18:00

Comme tu dis sa ta permis de voir ces limites maintenant que tu le sais tu as plus cas faire attention à plein de chose :-D
Ah sa le bulldog nest pas un chien mais un vrai gosse pour qui on s'inquiète toujours

Perso ma belle soeur ne comprend pas que je porte enfin qu'on porte autant d'intérêt à pum à être toujours entrain de lobserver l'arrêter si il s'excite de trop. . Et comme je lui ai dis tant que ta pas de bulldog tu ne peux pas comprendré :-D
marina77
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 10 Mar 2014 - 18:21

le soucis c'est que c'est les premieres chaleurs, ton boubou n'a pas eu le temps de s'habituer à cette temperature.
pour la rafraichir, lui mouiller les coussinets.
quand il fais chaud j'emmene toujours les miens en ballade pret d'un point d'eau et le long de la ballade ils vont se tremper les pattes et le bidon réguliérement
AM
BoubouEnOr

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 10 Mar 2014 - 21:13

Oui quand elle "râcle" tu l'hydrates et tu fais une pause. Pas de longues balades.

Il faut ménager les toutous quand il fait chaud.
Je ne savais rien de tout cela lorsqu'on a eu notre première bullette et on a eu deux ou trois frayeurs au début.
D'où l'intérêt des forums ouiii 
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mar 11 Mar 2014 - 9:01

C'est clair que le forum ça aide beaucoup quand même !

En tout cas, on sera plus vigilent maintenant, et au moins la prochaine fois, on aura le réflexe de lui mouiller les coussinets, le bidon et les cuisses pour bien la rafraîchir en même temps qu'on l'hydratera !

Merci pour vos précieux conseils !  ouiii 
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 12 Mar 2014 - 22:21

Quand un bulldog racle beaucoup, c'est souvent un problème de voile du palais aussi....
Fais très attention lors de fortes chaleurs ou d'efforts physiques poussés ok

Je serai toi, j'irais quand même faire un petit tour chez le véto pour contrôler son voile ok

Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 13 Mar 2014 - 18:20

Je viens d'en parler à la première propriétaire d'Emy, qui me confirme que son véto lui avait conseillé d'opérer Emy, pour cause de voile du palais trop long.

Sachant qu'elle a 4 ans et demi, est-ce que cette opération est toujours une nécessité ? Pas trop dangereux pour son âge ?
pumbathebulldog
BoubouPro

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 13 Mar 2014 - 18:34

Jeconnais un mâle qui ses fait opéré de sa a 5 ans après si elle a beaucoup de mal vos mieu lui faire enlever
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 14 Mar 2014 - 9:03

Je pense qu'on va peut-être attendre qu'il fasse un peu plus chaud pour voir comment elle réagit vraiment, et pour réellement se rendre compte, car c'est vrai que samedi ça l'a prise d'un seul coup, mais comme c'était la première fois, pas évident de se rendre compte.
Déjà pour cet été on a la chance que notre appartement soit à l'ombre toute la journée, il y fais donc plutôt frais, ça limitera la température de l'appartement.

Après, on peut jouer avec son ballon pendant au moins 45min / 1h sans qu'elle ne râcle (chauffage coupé, et parfois fenêtre ouverte).

J'avais peur que ce soit trop dangereux et trop risqué au vu de son âge.

Toi Pumba il a été opéré ?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 19 Mar 2014 - 22:27

A ta place, je la ferai opérer, ça peut prolonger son espérance de vie de deux ans ok

Et pour l'opération, il faut attendre d'être dans des périodes fraiches idéalement, comme l’automne ou l'hiver ok

BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: un recapitulatif coup de chaud!!   Dim 23 Mar 2014 - 7:55

Je me permets d'ouvrir un nouveau post ( avec l’été qui arrive!!) et suite au post des colliers réfrigérants :
Est 'il possible de revoir ensemble les signes physiques d'un boubou qui est au bord du malaise suite a la chaleur???, car j'avoues avoir un peu peur....
 respect respect .Merci d'avance
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 23 Mar 2014 - 8:51

Tu as toutes ces infos dans d'autres posts déjà ouverts, il faut que tu utilises "recherche" (os bleu sur la page d'accueil du forum), ainsi tu verras rapidement si des posts concernent déjà ton sujet ou pas! Je t'invites à regarder le post " les boubous et la chaleur" et " kit de survie d'un maître de boubou, tu verras, tout y est, il faut éviter au maximum les répétitions, au risque de créer une lassitude sur le forum, ou que tu n'ai pas de réponses puisqu'elles sont déjà données, le forum est vaste, beaucoup de réponses à nos question s'y trouvent déjà! Bonne lecture à toi! bisous bisous 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 23 Mar 2014 - 8:57

Tu as aussi le post "malaise vagal", même s'il n'est pas spécifiquement lié à la chaleur, tu y trouveras des infos très intéressantes et tu apprendras quoi faire si toutefois cela devais t'arriver, ce sont 3 posts très intéressants qu'il est vraiment utile d'avoir lu! Voilà, tu sais tout! Smile 
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 23 Mar 2014 - 10:19

Merci Patate Douce, je vais plonger la dessus!!! Very Happy 
Laetitia & Bono
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 23 Mar 2014 - 10:29

Oui tu verras, il y a beaucoup de conseils, j'y ai moi même posé beaucoup de questions, c'est pour cela que je me suis permise de te rediriger sur ces 3 posts plus qu'intéressants! bisous 
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 3 Juil 2014 - 10:12

Bonjour à tous,

Avec la chaleur qui arrive, je trouvais intéressant de publier cet article !

http://www.vetrepro.fr/article-veterinaire-52-7-coup-de-chaleur-chez-le-chien

Belle journée à tous !

bisous bisous 
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 3 Juil 2014 - 10:13

Les symptômes décrits sont d'ailleurs très ressemblants à ce qu'a eu Emy il y a deux semaines, et pour lesquels notre véto nous avait dit qu'il s'agissait d'un coup de chaleur. J'étais septique, mais finalement, ça semble cohérent !
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 3 Juil 2014 - 10:59

ouiii
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
vivi et dimi
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 5 Juil 2014 - 18:14

Tres instructif cet article...merci Very Happy 
Pauline L
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 5 Juil 2014 - 19:32

Smile 
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 17 Juil 2014 - 22:29

C'est intéressant, bon à savoir bisous

BoubouDePassage

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 3 Aoû 2016 - 16:41

Je reprends ce post car je suis toujours inquiète avec mon Lenz et je n'arrive pas à faire trop la différence entre un halétement normal et un halétement qui dirait "attention".
La semaine dernière je l'ai promené vers 18h30 , temperature autour de 25° et 20 mn de ballade avec une gourde, on est revenu il haletait beaucoup et je l'ai mouillé partout sur le corps en rentrant, il a mis une demi heure à s'en remettre .J'en étais malade.
Mais il faut savoir que Lenz halète tout le temps dés que je le ballade au dessus de 15 mn, même par temps frais.C'est vrai que je le ballade avec sa soeur shih tzu qui ne marche pas mais trotte tout le temps du coup, Lenz trotte tout le temps en ballade, mais est ce vraiment un effort pour lui ? à chaque fois j'essaie d'allonger un peu la ballade en me disant que cela va l'habituer à "être sportif" mais est ce la bonne chose à faire ?15-20 mn de ballade est ce un maximum pour le boubou?
J'ai rencontré l'autre jour des personnes qui avait une femelle du même age que Lenz, trés svelte la louloute et il me disait qu'elle se faisait ses 3 à 4 kms par jour! Comment est ce possible ? est ce une question d'entrainement ou l'anatomie et la résistance physique de chaque chien lui est propre et immuable ?
Que de questions, merci à tous pour vos avis et bons conseils
La Castafiole
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 4 Aoû 2016 - 23:32

Coucou Christèle,
Je comprends ton inquiétude et je suis dans le même cas que toi.
On ne sais jamais à quel moment on doit tempérer l'ardeur de nos loulous pour éviter la surchauffe!
Pour ma part, je ne sors Léon que le matin, à la fraîche, c'est-à-dire avec une température à moins de 20 degrés. La durée de la promenade n'excède pas 1/2 heure, je le laisse aller à son rythme, il y a des jours où il a envie de trotter, et d'autres jours il marche et s'arrête à chaque brin d'herbe!
Le pire c'est quand il joue avec un copain, alors là, plus moyen de le tenir, il fait le fou jusqu'à épuisement! Ce matin, il m'a fait vraiment peur, il a joué avec le chien du voisin, pendant un bon quart d'heure, plus moyen de l'arrêter! Il haletait de plus en plus et je n'arrivais pas à l'attraper pour le ramener à la maison, il "râclait" terriblement!
Quand j'ai réussi à le ramener, il s'est jeté dans le bassin des carpes, pour se rafraîchir et il a mis un moment à retrouver son souffle.
Mais au bout de 10 mn, il me ramenait sa balle pour jouer!
Chaque boubou est différent, il y a des boubous qui sont sportifs, qui ont une morphologie légère, qui n'ont pas de problème de voile du palais et qui peuvent sans problème courir plusieurs kilomètres. Et il y a les autres, comme Léon ou Lenz.
Je crois que l'essentiel est d'être à l'écoute de son loulou, de l'observer pour bien le connaître et savoir quand il faut le calmer, le canaliser pour ne pas qu'il s'épuise et risque le coup de chaleur.
Ah la la! Ces loulous! Ils nous en font faire du souci!
Caresses à Lenz et bises à toi!bisous
fullmetalust
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 28 Aoû 2016 - 12:37

Salut, en ce temps de canicules, ménagez vos petits toutous, c'est pas facile pour eux.

Pour répondre aux précédents messages : de notre côté, Churchill est très sensible à la chaleur, du coup dans la journée c'est surtout sortie pipi. Les balades se font soit très tôt dans la journée, soit très tard le soir. Il fait deux pas et ça y est, il fait le bruit d'un camion en surchauffe. En été les balades sont courtes sauf s'il y a un point d'eau et de l'ombre à proximité, on peut le promener une bonne heure voire passer la journée dehors.

Pour l'endurance, quand on a reçu le notre, il faisait le tour du patté de maison et était au bord de l'agonie, on a augmenté au fur et à mesure le temps des balades, et maintenant il tient une heure sans problèmes... sauf en été.

Bises à tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant