Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Oct 2010 - 21:55

Y'a la véto dans le 18 ème. Je suis allée la voir une fois avec Georges. Elle connait très très bien les loulous.
C'est elle qui a opéré Royal, Tea Time et Yoko.

Dernière édition par Arome le Ven 8 Oct 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
sandra
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Oct 2010 - 22:31

oui Béné je lui est transmis le coordonnées Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/scofield/129368/Coucou%2C+me+voici%21%
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Oct 2010 - 23:15

Super ... je préfère que cela soit les personnes sur Paris ... au cas où. Maintenant, je suis lilloise donc plus au fait sur la région.

Merci Sandra ... et j'espère vous revoir lors d'une balade bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
woody et amélie
BoubouQuiTâtonne

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 10 Oct 2010 - 18:22

Merci beaucoup tout le monde, et merci encore Sandra.
Douglas est sauvé, mais il est pas passé loin...
C'est pas simple de trouver un bon véto en qui on a confiance pour soigner nos loulous.
MPeccol
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: coup de chaleur: injections de Solumédrol??   Mer 6 Avr 2011 - 21:45

Bonsoir à tous!
alors voilà j'ai un petit souci et j'espère que vous allez m'éclairer sur le sujet.
Aujourd'hui grosse canicule sur le sud-ouest! J'ai laissé mon Church au frais à l'intérieur toute la journée, sauf pour 2 ou 3 petits pipis. Je l'ai sorti à partir de 19h pour une petite balade d'une demi-heure à la fraîche. On a juste marché mais il s'est amusé avec d'autres chiens de manière assez tonique. Bilan: de retour à la maison, le pauvre est tout essoufflé, tire la langue, respiration rapide bref ... j''ai un peu flippé, mais rien de grave.

Lorsque je suis allée cherché Church chez l'éleveuse, elle m'a mise en garde contre le coup de chaleur et m'a vivement conseillé d'avoir du Solumédrol à injecter si le chien cyanose (langue bleue...). 1ère visite chez le véto qui l'accuse d'exercice illégal du métier de véto: il est scandalisé. Que penser de tout ca? je n'ensais rien, sauf que pour les cas les plus graves on peut perdre un chien en 10 min d'1 coup de chaleur, diixit l'éleveuse . Pas le tps d'aller chez le véto!
Merci de vos conseils!
Marianne
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 7 Avr 2011 - 10:21

Boudiou ! en effet, tu dois être un peu perdu entre tous ces dires.

Je veux bien croire qu'on puisse perdre un BA en 10minutes d'un coup de chaleur mais ce que tu as constaté hier n'a rien d'un coup de chaleur à mon gout.

Réalises bien, on est passés du jour au lendemain de 15° de moyenne au double, l'organisme n'a pas eu le temps de s'acclimater. Par ailleurs et comme tu dis, Chruch a joué avec des copains et s'est donc dépensé plus que d'habitude donc rien d'étonnant non plus à ce qu'il soit essoufflé. il a beau être jeune, il est avant tout un BA donc pas un sportif né.

Pour ce qui est de l'injection miracle je suis de l'avis du véto, on n'est pas assez formés pour savoir si c'est réellement le geste à faire, ni même comment le faire correctement d'ailleurs, je laisse ce soin à un professionnel.
par contre, j'ai toujours un bol et une bouteille d'eau avec moi (été comme hiver)+un linge pour l'humidifier voire lui coller sur l'intérieur des cuisses pour le faire tomber en température

il faut savoir que nos chéris à poils s'échauffent vite mais il est assez aisé de les faire refroidir : boire beaucoup (mettre des glaçons dans la gamelle si possible), les tremper au max voire les baigner un peu (le chien se ré hydrate et se refroidit donc par l'intérieur des cuisses et les coussinets), lui trouver un endroit calme ombragé et frais au toucher pour qu'il puisse s'y coucher en crapaud pour se rafraichir.
chose évidente aussi, on ne laisse JAMAIS un chien dans une voiture, même en hiver.

Autre chose pour les essoufflements, ne pas confondre essoufflements et voile du palais ou nécrose des narinnes, parles en avec ton véto ou bien dans un premier temps zieute ce post
http://www.bulldoganglaisforum.com/t798-le-voile-du-palais
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 7 Avr 2011 - 12:44

... Et pour le coup de chaleur, soyez bien persuadé que le boubou n'est pas à l'abri une fois rentré à la maison !!!

Je vois Catherine ce soir et je vais lui poser la question pour les symptômes précis. (comment différencier un coup de chaleur d'un simple essouflement).

Je pense : vomissement, tremblements, halètements anormaux, machoires contractées rendant l'ouverture de la gueule impossible... Une fois que la T° monte trop haut, le tronc cérébral se détruit et c'est trop tard. Plus rien à faire. C'est la perte du boubou dans les heures qui suivent.
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 7 Avr 2011 - 18:52

J'ai une amie éleveuse qui m'a toujours conseillé d'avoir du Solumédrol sur moi en cas de coup de chaleur. Je pense que ton éleveuse a raison ok

Et je ne prendrai pas le risque de ne pas en avoir et de perdre mon chien ...

BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 7 Avr 2011 - 19:24

Bon, je crois que je vais en parler à mon nouveau véto (eh oui du coup j'en ai changé), on verra bien ce qu'il en dit, mais je suis assez d'accord avec toi, Jess, si on peut sauver son chien, pourquoi ne pas tenter l'injection de Solumédrol en cas de situation critique?

Lorsque je suis allée chercher Churchill chez l'éleveuse, c'est le point sur lequel elle a vraiment insisté, peut-être même plus que sur tout le reste:"Il faut toujours avoir du Solumédrol sur vous, dans votre sac et à la maison!". Elle m'a raconté qu'elle avait ainsi sauvé un de ses bulls pendant une expo (locaux mal aérés, air étouffant ... )

En tout cas, merci pour les conseils!! grunt ou là là, c'est vrai que c'est pas un sujet facile !

Marianne
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 7 Avr 2011 - 20:38

J'ai un début de réponse de Catherine, elle m'a promis de me répondre plus en détail par mail.

La température normale d'un chien est de 38° En deça de 40°, il ne faut pas s'inquiéter. Comment mesurer la T° d'un chien??? Un thermomètre dans l'anus.

Si la T° avoisine les 40°, Dafalgan et douche froide requise.

Je vous mettrai sa réponse par mail en copie dès que je l'aurai.
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Avr 2011 - 9:41

ok visiblement ça peut éventuellement servir d'avoir le solumédrol mais franchement j'aurais un peu la trouille de lui faire cette injection pas correctement ou pas utilement

par ailleurs, ça se trouve où ça ? en pharmacie normale ? sans ordonnance ? et le dafalgan aussi sans ordonnance ?
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 9 Avr 2011 - 19:11

labigou a écrit:
.... et le dafalgan aussi sans ordonnance ?

Chez nous oui. Mais si l'Ether est sur ordonnance chez vous, le Dafalgan l'est peut-être aussi.
nanimô
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Coup de chaleur   Jeu 5 Mai 2011 - 19:27

Coucou, voilà je sais que les boubou sont très sensible à la chaleur, j'ai lue des choses à ce sujet mais j'aimerais savoir ce que vous faite vous, et ce que vous trouvez le mieux à faire pour évitez cela.

J'habite à Nice et il commence à faire chaud que calor
Je vais bien sur éviter de sortir aux heures les plus chaudes, humidifier le corps de kim,
mais est ce que c'est suffisant? j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose, est ce que les chiots sont plus sensible à la chaleur que les boubous adulte?

xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 5 Mai 2011 - 23:00

Je pense que les chiots y sont plus sensible, je me dis qu'un enfant est plus faible qu'un adulte donc que ça doit être pareil pour les chiens, après je dis ça je sais pas Very Happy

Pour mon loulou qui supporte mal la chaleur : je rafraichis son corps avec un gant toilette d'eau froide sur la tête, sous les aisselles, sur le bidou, aux pattes. Ensuite j'ai investi dans un ventilo que je met à terre pour lui (nous on peux mourrir de chaud tant que lui est au frais Very Happy ). Toujours de l'eau fraiche à disposition, je refuse qu'il se couche en plein soleil dans la maison, je le sors si possible aux heures les plus fraiches et pas de grandes ballades en pleine journée.
Bulldoguette
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 8:52

moi c'est un peu pareil que toi:éviter les balades aux heures les plus chaudes,eau fraiche et moi je lui laisse la cave ouverte quand je pars et généralement je l'a retrouve la-bas quand je rentre!
Dehors,elle a aussi une petite piscine pour se rafraichir.... piscine
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 10:15

je considère moi aussi que par définition les bibounes sont plus fragiles que les adultes

je confirme tout ce que je viens de lire et j'ajoute que les chiens se rafraichissent et s'hydratent le mieux par la peau la plus fine (aisselles intérieur des cuisses) et par les coussinets.
la petite piscine (voire grande bacine ou comme chez nous bac que l'on glisse sous les lits pour ranger le linge) avec 10cm d'eau est donc la bienvenue pour remettre nos grosses bêtes au frais.

Marc a donné aussi une astuce qui me parait bien (je n'ai pas encore testé mais j'ai toute confiance en notre modo expérimenté en BA) c'est de mettre des glaçons dans la gamelle d'eau.

De l'ombre au max, pas de sortie au soleil, pas de sieste au soleil surtout, un minimum de voiture si pas climatisée, un carrelage bien frais, de la ventilation (pas en direct incontournable non plus, mais ça tu verras vite que le boubou s'arrangera avec ton ventilo pour qu'il lui soit agréable et pas gênant) et à Nice comme ailleurs tout se passera bien.
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 11:10

Je confirme les glaçons dans l'eau ils adorent
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 13:00

Ben non les filles. Plus les boubous vieillissent, plus ils sont sensibles aux coups de chaleur.

Attention les ventilos, ce n'est pas recommandé pour les chiens (ils s'enrhument)
BullyFloyd
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 15:28

Nos éleveurs nous ont conseillé en cas de coup de chaleur de le tremper carrément dans une grande bassine d'eau fraîche. Et lui vaporiser de l'eau régulièrement Smile
nanimô
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 15:46

Merci beaucoup pour tout vos conseils Smile

Au faite j'ai la plage juste bas de chez moi, on ma dit que l'eau de mer n'était pas top pour les chiens, est ce que c'est vrai?

(Bien entendu elle sera attaché et vraiment au bord de l'eau, j'ai trop peur qu'elle coule :s )
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 15:51

qui dit eau de mer dit eau salée !

comme pour nous, le sel peut être gênant sur la peau mais si tu la douches à l'eau claire et sérieusement à chaque baignade je pense que ça devrait aller (je ne suis pas pro non plus)
xsabx
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 15:59

Oh oui c'est embétant, j'en ai fait l'amère constatation dimanche...

Il a bu de l'eau de mer bref vomissement toute la soirée (une quinzaine de fois) et ulcère à l'eau due à un grain de sable bloqué dans l'oeil...

Quand tu rentre de la plage, lave la (même que rincer sans shampooing suffit à enlever le sel et le sable) et je te conseillerais de nettoyer les yeux aux sérum physiologique pour enlever toute saloperies pouvant blessé l'oeil si ça y reste coincé! Pareil avec les oreilles, avec un produit spécial pour les oreilles, pour éviter les otites si elle a les oreilles sensibles Smile
nanimô
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 17:43

D'accord, donc vaut mieux que je l'emmène à la rivière Smile

Merci beaucoup Very Happy
Ferdinand
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 6 Mai 2011 - 19:09

Nous sommes en appart et l'année dernière il a fait très chaud sur Paris. Tous les soirs, nous le passions à la douche sous l'eau froide, ça lui faisait du bien et s'endormait sereinement.
On le promène également de bonne heure le matin et tard le soir. De plus, on sort toujours avec une bouteille d'eau et une gamelle au cas où.
cissou
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 7 Mai 2011 - 12:55

J'avoue que je stresse un peu aussi pour cet été, on part 2 semaines en camping au bord de mer... Déja on a fait exprès de prendre un mobil-home avec la clim, et je pense qu'on le passera à la douche régulièrement.
Ce qu'un véto m'avait conseillé c'est de faire attention quand on est en voiture avec la clim et que dehors il fait une chaleur de ouf, il faut baisser la clim avant d'arriver pour éviter les chocs thermiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant