Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 11:34

ce petit post pour partager ma vilaine experience qui, dieu merci, s'est bien terminée...
Il y a une semaine churchill a été victime d'un coup de chaleur. Malgré toutes les précautions... je dois etre connectée avec mon chien parce que au boulot j'ai senti que church allait mal et j'ai envoyé mon père le chercher. Heureusement, dieu sait ce que j'aurais trouvé en rentrant. Bref, en arrivant chez mon pere le chien a eu un mailaise. Heureusement mon pere et mon frere ont eu de bons reflexes: arroser le chien etc... On l'a conduit chez le veto, soins d'urgence puis hospitalisation. Church est resté 5 jours a l'hopital. Avec toutes les complications possibles: CIVD, c'est ce que l'on appelle une decompensation, le chien ne coagule plus et les plaquettes sont basses. Church etait à 7000 plaquettes samedi au lieu de 150 000 au minimum... Le véto m'a dit de me preparer et lui a fait une transfusion en dernier recours. Et church s'en est tiré. Puis il a fait une complication renale. Là encore , il a inversé la vapeur. Je l'ai recuperé Mardi... il est convalescent , a perdu 7 kilo mais mon courageux petit chien va bien. Il s'est battu comme un lion. Ce qui a aidé church? Sa top respiration (en arrivant; il respirait presque qu'avec... son nez), et le fait qu'il n'est pas trop gros;... je regrette pas de l'avoir gardé leger...il va maintanant rester avec mon pere qui va le surveiller durant sa convalescence...
Si je poste c'est pour vous rappeller les conseils a suivre car visiblement cela peut se produire malgré les précautions prises (eau, arrosage et sorties à la fraiche...): Si votre chien a un coup de chaleur, il faut avant d'aller chez le veto, chercher a refroidir le chien par tous moyens, ils ne souffrent pas d'hydrocution donc bains, poche de glace, mouiller bien les pattes. Allongez le chien sur un linge mouillé mais ne l'envellopez pas dedans. Offrez de l'eau en petite quantité et peu a la fois. Rassurez votre chien qui peut avoir peur. prenez sa temperature, plus de 39, c'est pas bon...Puis conduisez le chez le veto, en continuant de le mouiller. Ces gestes ont été faits par mon pere et mon frère, ils ont surement sauvé churchill une premiere fois....
Revenir en haut Aller en bas
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 11:39

je tiens aussi a les remercier, ainsi que l'équipe vétérinaire de la clinique du midi qui ont été exceptionnels mais aussi l'équipe de l'hopital de fregis et le docteur bazelle qui a sauvé mon church définitivement... Je remercie aussi chaleureusement sandrine l'éleveuse de church pour son soutien et son écoute sans faille et aussi la famille de spyke qui ne sont pas mes meilleurs amis pour rien. Merci aussi a sandy ! Mais surtout, je remercie les proprietaires du chien et le chien qui a fait don de son sang qui a permis a church d'inverser la vapeur. Je voulais partager avec vous ma joie d'avoir mon bébé a coté de moi et eloigner definitivement la peur que j'ai eue... et merci a mon church de s'etre accroché pour rester avec moi... on a eu de la chance et on en profite
bises a tous
Api
BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 12:22

Eh beh grosse frayeur :( Heureusement qu'ils ont eu les bons gestes pas evident quand on ne connait pas

Gros bisoux à Church j'espere que sa convalesccence ne va pas durer trop lgtps et qu'il reprendra vite qq kilos 7kg c impressionant quand meme

bisous
sandra
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 12:40

Ouf tout et bien qui finit bien, mais t'as du bien flippé ouf
Comment c'est arrivé? il était tout seul chez toi? il avait accès à l'extérieur? il faisait vraiment chaud chez toi?
Ca me fait tellement flippé le coup de chaleur si tu pouvais nous en dire plus sur les circonstances hein?
Ben il l'a échappé belle, supers réflèxes de ton père et ton frère ils ont eu les bons gestes,
bon rétablissement à Church, prends bien soin de lui bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/scofield/129368/Coucou%2C+me+voici%21%
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 13:01

Churchill était chez moi ou il ne fait pas super chaud mais bon c pas frais non plus. Quand il faut très chaud je laisse plusieurs gamelle et acces seulement couloir et cuisine car le salon est plein sud et pas de volets. Le probleme de church c que c'est un chameau, il boit pas bcp. La il avait tout bu mais trop tard... heureusement que j'ai eu l'intuition que ça n'allait pas... enfin là il boit convenablement donc je pense que l'incident ne se reproduira pas. Enfin maintenant, grosse chaleur= journée chez papy au frais... un truc qu'on m'a filé aussi: etendez un linge ou serviette mouillée par terre, le chien pourra s'y coucher pour se rafraichir...bref, ne flippez pas, là ça a été spectaculaire ... bisous
sandra
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 13:04

Merci pour toutes ces précisions bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/scofield/129368/Coucou%2C+me+voici%21%
sandy
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 13:29

bisous bisous a Churchill et bon retablissement au pepere..

tu peux aussi avoir une serviette que tu mouille,plie en 4 et met au congelateur. en cas de coup de chaud tu verses une bouteille d'eau dessus pour pouvoir la deplier et tu le frictionne avec.

c'est bien aussi a emmener quand tu les fait voyager,tu met cela dans un sac isotherme.
Voir le profil de l'utilisateur http://benbulls.chiens-de-france.com
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 14:41

affraid
Quelle frayeur ... heureusement que la fin se termine bien et que les bons gestes ont été fait quand il fallait.

Le coup de chaleur ne prévient pas. On attaque nos loulous quand on ne s'y attend pas.

Pour les gamelles d'eau, je mets des glaçons dedans pour être sur qu'elles seront fraiches. Je laisse aussi un ventilo pour que l'air soit brassé et plus frais.

Plein de papouilles à Churchil et bonne convalescence
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
ronin
BoubouQuiSeLaPète

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 14:44

comme tu as due avoir peur
mais heureusement que tous va bien
bon retablissement chez papi
et helas merci pour toutes ces infos cela aidera tout le monde au cas ou

allez church profite de te faire caliner par papy bisous bisous
la Crypte des Anges
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Sam 15 Aoû 2009 - 16:57

Je suis la plus heureuse de Mamy. Mon Chouchou d'amour est un véritable Guerrier. Merci à toi Jessica, ton frère et ton père, pour ce magnifique travaille dans l'urgence, ainsi qu'au véto.

bisous bisous bisous bisous de la part de toute la famille à 2 et 4 pattes....

On vous aime...............
ElBilly
BoubouQuiS'éclate

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 16 Aoû 2009 - 18:01

on pousse un grand ouf de soulagement pour vous le fréro Church est un dur, et bravo à vous pour ce beau reflex de survie
Il vient aussi de nous arriver une frayeur avec Elvis, comme ts lesWE en fin de journée on l'emmène au parc, il a son coin à l'ombre, je lui pose sa cuvette et mets de l'eau le gros se met à boire, et à peine 5 min plus tard grosse faiblesse sur ses 2 pattes avant, impossible de marcher et encore moins de se tenir debout !!!!!!!!!

On a tout plié porté Elvis, à la maison pareil je l'ai mis sur le carrelage et frotté l'avant avec des glaçons, il nous a fait peur, le WE dernier il est monté à 40 alors qu'il ne faisait pas chaud, j'en ai marre mon gros n'arrive pas à se sortir de des problèmes et le moral en prend un coup !!!!

Avez vous déjà eu ce type de comportement ou de malaise avec vos boubous ??
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 16 Aoû 2009 - 18:58

tu as eu le bon reflexe en le rafraichissant mais attention si sa temperature atteint 40 degrés, tu dois foncer chez le veto... qu'il verifie que tout est ok. le malaise fait par elvis ressemble au debut d'un coup de chaud... Surveille le bien car parfois malgré les précautions cela se produit je comprends que tu sois demoralisée mais il faut tenir bon! un gros bisou a elvis de la part de church
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Lun 17 Aoû 2009 - 22:26

Tout est bien qui finit bien ouf Je cromprend comment tu as dû avoir peur !

Pareil, ici on laisse le ventilateur à Minus toute la journée et Serge rentre le midi donc ça va. Mais nous aussi on est exposé plein sud et on a pas de volets No Mais il ne vas pas en plein soleil sauf sur le balcon et il n'y a pas accès quand on est pas là. Il va se mettre sur le carrelage de la cuisine.

Bon rétablissement à Church et plein de papouilles à lui bisous bisous bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
Gaufrette
BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mar 1 Sep 2009 - 23:24

C'est derrière vous !
j'imagine même pas une seconde votre peur…
Plein de caresses à Church***
bisous
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 2 Sep 2009 - 9:20

Merci de partager vos bon et terrible moment, ça nous aide à faire attention, car malheureusement on est souvent dépourvu quand cela nous arrive !!! bisous
Bon rétablissement à Churchill et El-Billy bisou bisou
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 2 Sep 2009 - 13:23

bonjour à tous et merci de votre soutien

la convalescence de church touche a sa fin, il a repris du poids et est plein d'energie. il est devenu cependant plus calme et plus collant qu'avant.
Nous rentrons à la maison en fin de semaine (là on est chez mon pere ) church passera les matin2es a la maison et les apres midi chez mon père afin de le reahabituer progressivement a rester seul.
Mais tout va pour le mieux OUFFFF
bises à tous
la Crypte des Anges
BoubouEnOr

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 2 Sep 2009 - 13:25

Super !!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

chouchou tu es un héros !!!!!! sans oublier ta moman Jessie bisous bisous bisous bisous
sandy
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Mer 2 Sep 2009 - 14:39

super nouvelles ouiii
Voir le profil de l'utilisateur http://benbulls.chiens-de-france.com
lola21
BoubouPro

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 3 Sep 2009 - 7:19

super si church est sorti de l affaire quel frayeur...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/lola21/
ding
BoubouPetitJoueur

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Jeu 3 Sep 2009 - 21:02

Bonnes nouvelles
tu as bien fait de réagir vite j'ai déjà eu le tour avec mon autre chien et faut aller très vite chez le véto
pourtant ce jour là il faisait pas hyper chaud et s'est arrivé faut se méfier
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 6 Sep 2009 - 12:48

Excellente nouvelle ouiii
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Dim 20 Sep 2009 - 13:45

chicchic chicchic
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
woody et amélie
BoubouQuiTâtonne

MessageSujet: Coup de chaleur   Ven 8 Oct 2010 - 14:28

Bonjour tout le monde,
Le bulldog de la fille de mon patron, à fait un coup de chaleur hier.
Il s'en est sorti de justesse, mais il a du mal à remonter la pente.
Elle habite Paris, elle vient d'emménager et n'a encore pas de véto traîtant.
Quelqu'un connaît un bulldologue qui tient la route, s'il vous plait?
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Oct 2010 - 14:51

heuuuuuu tu veux dire un véto qui tient la route je suppose non ? désolée mais je ne connais pas de véto dans le parisien
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   Ven 8 Oct 2010 - 19:48

Pareil, Paris connais pas, mais je suis sûre que quelqu'un va pouvoir te conseiller
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!   

On a eu chaud : bulldog et coup de chaleur!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant