Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Boubou d'une animalerie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 22:06

Bonjour, bon je sais que je risque peut etre d en enerver quelque uns mais je voudrais juste avoir quelques conseils...
il y'a une animalerie pres de chez moi ou il ya un bulldog anglais ca fait plusieurs semaine que je vais le voir et il me fais beaucoup craquer et j'aimerait tellement que dora est un petit frère...
mais comment savoir si ce petit bulldog n est pas croisé avec un boxer, comment savoir si il n'a pas de gros problemes de santé...je sais qu'on ma tjs dit de ne pas prendre de bulldog en animalerie mais peut etre qu un de vous l a deja fait et que tout se passe bien...
j espere que vous pourrez ns aider un petit peu...
merci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 22:21

Est-ce que tu sais d'où il vient, France ou étranger??
Inscrit au LOF ou pas??

Scofield vient d'une animalerie, il vient de Slovaquie...
Quand même pas mal de problème de santé comme beaucoup de boubous...
Mais il a notament souffert d'un entropion(problème aux yeux) qui a était forcement transmit par les parents, je pense qu'avec un éleveur sérieux ça n'arrive pas.
Je ne regrette pas du tout car mon loulou est vraiment génial, mais je pense sincèrement que le travail des éleveurs est irremplaçable et que connaître les parents c'est quand même primordial pour avoir une idée de se que deviendra le BB.
Voilà, pour ma part je n'achèterais plus jamais un boubou dans une animalerie, si tu as des questions n'hésite pas mais réfléchis bien.

bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/scofield/129368/Coucou%2C+me+voici%21%
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 22:35

Personne ne te juge ici, je comprends que tu puisses avoir un coup de coeur Smile
Mais je rejoins Sandra, tu ne sais jamais vraiment d'où ils viennent et tu risques de payer ce chiot beaucoup plus cher que chez un éleveur!! gloups
Réfléchis bien bisous

BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 22:59

et tu peux penser aussi le sauver de sa cage en animalerie ,mais en fait ,c'est continuer a alimenter le trafic des chiens,beaucoup venant de l'est....
bon courage pour ton choix,je comprend que ce n'est pas facile..
Voir le profil de l'utilisateur http://benbulls.chiens-de-france.com
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 23:01

Les coups de coeur de se contrôlent pas !! Smile Smile
Mais j'avoue que tu ne sais pas ce qui peut arriver. Si ton loulou est bien sevré ... ses origines ... ses conditions d'arriver ...

Sandra a tout dit et son témoignage est important. Pas de regret mais des constats. Cela change rien à l'amour porté.

Ils sont craquant derrière les vitres de l'animalerie .. tellement en attente de câlins.

On te comprend ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 23:09

bah en faite il est vraiment trop bo, parce qu il a un oeil bleu et un oeil marron et ca lui donne un charme fou et il avait l air trop malheureux du coup elle la sorti de la cage et il avait trop la peche mais le truc ki me repousse un peu c est qu 'il a 4 mois et demi et honetement je trouve qu il a la taille d un chiot de 3 mois voir de deux mois et demi , dc je pense qu il a un probleme et c est vrai k je ne veux pas prendre un chiot si c pour passer ma vie chez le veto car il aura des problemes car meme si je le trouve magnifique je ne suis pas milliardaire...alors je vais me mettre a en rechercher un chez les eleveur aux alentours de rennes et nantes alors si vous en connaissez redites moi!Merci!
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Lun 30 Mar 2009 - 23:14

bisous bisous bisous bisous bisous bisous

Y'en a sur le forum ... t'inquiètes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:34

Que deviennent ces chiens au bout d'un moment, si personne ne les achètent ? grunt
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:35

Ça c'est une bonne question, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas connaitre la réponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:38

Tu penses qu'ils les euthanasient ? grunt

Tu leur as posé la question de où il venait ? C'est peut-être un éleveur qui l'a mis là à cause de son oeil bleu ?! Ca se fait pas normalement chez le bulldog !!!

Pour sa croissance, il grandit peut-être moins facilement dans une cage, par rapport à "l'air libre" !

Ils le vendent combien, si c'est pas trop indiscret ?
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:42

Je ne sais pas si ils les euthanasie, mais en tout cas une chose est sûre, c'est qu'ils ne les vendent pas moins cher ni ne les donnent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:44

C'est clair !Razz

Et le prix ? A moins que tu ne veuilles pas le dire ?
bully
BoubouRoiDeLaNuit

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 10:50

Ah oui, j'aimerais bien savoir combien ils vendent un bubulle dans une animalerie ????
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 11:21

notre premier boubou Prosper était un coup de foudre dans une animalerie...
il es t né en octobre et l'avons eu le 23 décembre, aujourd'hui je pense qu'ils nous ont menti sur son age... il était magnifique mais pas d'un gros gabaris et qd on l'a eu, il pesait déjà 9kg pour 2mois et demi (en comparant, il était bien plus gros que Djack au mm age!)
qd on l'a eu, il a eu au bout de 3Jour une grosse bronchite, il n'a failli pas tenir le coup! dur dur, puis les deux glandes de harder, très vite, et un entropion! bref les debuts ont été très honéreux!!!! mm si l'animalerie a pris en charge les soins relatifs à la bronchite et à une glande de harder (elle sortait deja à l'animalerie!)
on l'a acheté 9000fr, en décembre 1999... aussi cher qu'un chien lof à l'époque il me semble (et lui ne l'était pas!)

nous n'avons jamais regretté! il était génial, il était, doux, joueur, gentil,... tout!!! un régal!

mais qd il nous a quitté et que nous avons envisagé un autre boubou, nous avons décidé d'aller chez un éleveur tout de mm!
isakarl
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 14:26

quel beauté bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 17:34

en faite il était a 1490 , et la il est passé à 1190euros, il est pas LOF , mais elle la sorti il a l air en forme,il courait partout, il respire bien , il a vraiment une bonne tête mais je le trouve tout petit qd meme...
bullbull
BoubouFamilier

Masculin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 17:45

j'ai un pote qui a acheté son bulldog en belgique dans un élevage, il a trois ans et fait 22 kg. C'est mini bulldog
par contre il est en bonne santé, pour cartouche il est lof et a eu plein de probleme de santé....
Après, pour ma part, je préferai prendre un chien chez un particulier qui n'est pas lof et qui a fait une portée pour le plaisir que de prendre un chien qui vient des pays de l''est et qui alimente un trafic....
Demande toujours si il y a certificat de naissance
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 18:04

Alors j'ai posé la question plusieurs fois dans les animaleries pour savoir d'où venaient les chiens.
Il y a animalerie et animalerie!
Si on prends les quais de seine à paris, c'est sûr que là les chiens viennent des pays de l'est ou d'un traffic illégal.
Si tu prends chez une chaîne comme Animalis, les chiots proviennent d'élevages en france, multiraces.Ces éleveurs ne vendent qu'aux animaleries et ont des contrats avec elle.
Mais bien sûr les reproducteurs en sont pas scrupuleusement choisis... No

BoubouRoi

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 20:45

Ns Api vient d"une animalerie ct un coup de coeur !

Il avait 4mois et si personne l'achetait il repartait a l'élevage la semaine d apres.

C'est sur tu ne connais pas l'éleveuse, les parents, tu le poupouille pas tt bébé mais bon ns on regrette pas de 'lavoir pris avc ns :p

malgré tt ca, c comme Sandra je pense que si on devait en reprendre un ca serai en élevage et ca serait un achat calculé et prevu

Apres pr les origines s'il est LOF tu les connais, s'il l'est pas .. quitte ou double !

1190€ pr un non LOF avc un oeil bleu (c chou mais c un default pr eux) je trouve ca SUPER cher je pense que si tu le veux vraiment tu peux le faire baissé ! Je me souviens plus combien on a payé notre gros je demanderai a Yohann ce soir je te dirai !
sandra
BoubouD'Exception

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 31 Mar 2009 - 23:04

As-tu demandé d'où il vient??

Est-il inscrit au LOF??

Nous avons payé Scofield 1400€ en mai 2007, il avait déjà 4mois, d'après son passeport et pesait 8kgs ce qui ne correspond pas du tout au poids qu'il aurait du faire s'il avait réellement 4mois...

Comme l'a dit Béné, aucun regrets mais simplement un constat qui n'est pas tout rose!!!

Prends le temps de la réflexion. bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/scofield/129368/Coucou%2C+me+voici%21%
sevibeef
BoubouQuiS'éclate

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mer 1 Avr 2009 - 10:12

Nous aussi, on a acheté Beef en Belgique : 900 € (pas une animalerie, chez un particulier, ms c'était la même chose, au final). Après avoir eu le coup de foudre, on a appris qu'il venait d'Ukraine!! On n'a vu que le papa en photo, pas en vrai (enfin, c'est ce qu'on a été obligé de croire) et pas du tout de la maman.
Beef est un amour et nous le trouvons beau évidemment MAIS il a eu une tonne de problèmes de santé : toutes les semaines pdt des mois, nous étions chez le véto! (bronchites, pneumonies, opération voile du palai, aggrandissement des narines, démodécie,... : que des maladies génétiques) Sans mutuelle, ce n'aurait pas été possible de le soigner!! Nous ne regrettons pas..mais une chose est certaine : nous n'achéterons plus jamais de chien sans connaitre les parents!!
Mais bon, je connais des personnes qui ont acheté un bulldog super cher "lof" chez une éleveuse et qui au final, ont eu plein d'ennuis de santé aussi avec!!
Donc oui, il faut bien faire attention à bien observer les parents, mais je pense qu'il y a une partie de chance aussi!
Il faut tomber sur des éleveurs honnêtes..
Il est recommandé aussi de se renseigner pour savoir depuis combien de temps le chiot est dans une cage sans sa mère. S'il vient d'arriver...c'est préférable pour son comportement futur. Il faut se méfier s'il est là depuis longtemps...il risque de ne pas être propre et sociable avt un sacré bout de temps! Et bien vérifier que les vaccins ont été administrés à la bonne date pour un chiot (car souvent, ils font les vaccins plus tôt pour pouvoir les mettre ds une animalerie et les vendre...ms ds ce cas : ils ne sont pas efficaces du tout! Et il faudra tt recommencer...
Voilà...mais bon, je sais bien qu'un coup de foudre, ça ne se commande pas..et qu'il est difficile de passer outre!
ALors, bon courage et bonne chance pour votre décision finale!
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Sam 11 Avr 2009 - 12:24

Alors Pauline ? Qu'est-ce que vous avez fait ?
Lucie et Julien
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mar 21 Avr 2009 - 23:23

Nous aussi Douglas vient d'une animalerie a Cambrai,il était vraiment beau sans probléme de santé mais plein de puces!il fesait 8kg pour 3mois,il était vraiment costaux!
il est non lof et nous l'avons payé 990euros...Il n'a eu aucun probléme de santé enfin jusqu'a maintenant,il n'a aucune malformation et correspond au standard du bulldog;
Ciara elle parcontre c'est plus compliqué,elle ns a été offert par ma belle soeur,elle la acheté a un élevage qui venait exposé dans une animalerie,quand nous l'avons eu soit disant elle avait 5mois mais pour moi elle en avait deux mois de moins car elle avait le gabarit et le poids d'un 3mois,elle avait une otite et la toux du chenil mais a par sa aucune malformation et maladies graves...
J'avoue que nous avons eu beaucoup de chance,car nos chiens auraient trés bien pu étre malade.
Ils sont tout les deux non lof.
Ciara a été achetée 1200euros.
Douglas vient de Hongrie et ciara de Belgique.
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mer 22 Avr 2009 - 3:03

Je pense aussi qu il y a une autre question à se poser...actuellement meme avec la crise nous n'avons aucun mal à vendre nos bullys, même si c'est plus long dans le temps ....alors que 2000/2500 voire 3000 euros est relativement une grosse somme....pourrait on m'expliquer qui vend à une animalerie alors qu'il peut se faire le double/triple sans soucis.....comme il n'y a pas de papiers , aucune verification de la provenance ou des parents (bulldogxbulldog)....c'est une chaîne sans fin, et s'y on y adhere on permet ce traffic qui se sert de nos emotions!!!Aucuns recours...déjà que chez les eleveurs très peu donc là c'est vraiment encore moins sûre....SOS bulldog en récupère enormement lof/non lof....si vraiment on y tient et on ne peut pas mettre une telle sommes..alors peut être redonner le goût de vivre à un bully...!!!
Maintenant je suis contre le non LOF....pour moi c'est déjà ouvert à tout..aucun contrôle...il faut faire une selection , vos temoignages en sont un constat de tous les jours !!
Il y a surement des producteur de non lof correcte, avec une conscience mais je ne le privilegie pas..il y aura tjrs celui qui profitera du un peu moins chere et qui se servira rien que pour la repro....de toute facon ils ne peuvent se pretendre eleveur car on a pas le droit de produire en non lof avec un pseudo affixe, ou sous affixe....
j'ai remarqué un eleveur sur marocain bizz qui a des chiots de 2 mois a vendre tous les un mois et demi , 12 mois sur 12..avec trois/quatre chienne à la maison..chercher l'erreur...et pourtant il a un affixe !!!
On peut aussi trouver un bully moins chere avec papiers chez un eleveur mais qui correspond pas au standard (queue, oeil bleu, couleur, non pigmentation...qui sont un defaut de non conformité mais pas de santé..) ou il y a actuellement des elevages qui se separent de leurs chiens encore jeune car ils se sont rendu compte que le bulldog c'est dure dure comme race..et y en a !!!!
Renseignez vous bien, en étant particulier on peut facilement se faire embobiner autant par un eleveur, un producteur, une animalerie .....que cela soit pour n importe qu elle race, rdv sur place tres proche de l'appel telephonique, pas dans un autre endroit,renseignez vous au club, posez vous toutes les questions avant, tapez proces sur google avec l'affixe, temoignages aussi,regardez la date de naissance des femelles (toutes jeunes ou s'il y a des plus agées sinon ou elles sont...??) à quel age elles reproduisent (à partir de 15 mois c'est raisonnable), combien de fois .....s'il font des expos , quels sont les resultats de la production de l'affixe (eviter de regarder que la "vitrine"...)
tout se sait (eviter aussi le piege de celui qui descend un autre elevage, constatez toujours par vous meme, la gueguerre des elevages est terrible dans toutes les races...)
faites hyper attention, on vous fera entendre ce que vous avez envie d'entendre...et essayez de ne pas privilegier les animaleries et surtout vos sentiments ...il va vous accompagner une bonne partie de votre vie, autant que cela soit agreable et non une contrainte !!!

ouf
Irina
BoubouAtHome

Féminin

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   Mer 22 Avr 2009 - 19:31

J'ai une copine qui a acheté une dans une animalerie , elle s'appelle Luna, on peut la voir dans livre de ma Cookie, elle a 6 six ans et jamais des soucis de sante, sauf une fois problème de ligaments sur une jambe car elle est super bouge bouge.... Elle viens de la république Tchèque, sans papiers FCI
Il faut dire que on peut acheter un chien de race dans les pays d'est a moins de 1000 euros
J'ai vue pas mal d'annonces en France avec les mêmes chiens (a qui je connais proprios via forums russes) que sur les annonces a Kiev ou bien a Moscou, a part que le prix est 50 voire 100 % plus cher
Il y a des éleveurs de CE peut scrupuleux aussi qui animaleries que achètent les chiots par porte avec un prix tres bas, on va dire 300 euros et apres transport et passeport et toute paperasse ca reviens a 500, donc compte est vite fait
Ne me jeter pas les pierres c'est bien la vérité
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boubou d'une animalerie   

Boubou d'une animalerie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant