Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Reflex Numérique ... vos avis et conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Lun 19 Jan 2009 - 12:14

fany207 a écrit:
lina a écrit:
on a le 450 D depuis hier!!! trop top!

Tu as quoi comme objectif avec ?
Il va falloir demander un prix à canon je crois !! Smile

je l'ai pris avec le 18-55 parce que je voulais un grand angle, mais j'ai aussi un objectif ultrasonic canon 28- 105, qui est top et un sigma 28-200 qui est pas mal mais pas top au niveau stabilisation donc pas mal de flou si pas de pied!! (les deux la je les avais avec mon argentique!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Lun 19 Jan 2009 - 14:55

Et il s'adapte aussi sur le 450 D !!! Cool !!! ouiii
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Lun 19 Jan 2009 - 23:24

oui c'est très coul! du coup ça m'en fait trois!! c'est presque trop! Smile Smile Smile
et toi tu as quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Mar 20 Jan 2009 - 2:09

Au départ j'avais le 18-55 vendu avec le boitier mais nous avons rapidement changé et pris un 28-300 ce qui m'a permis de faire encore de plus belles photos !!! chicchic
mikate
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Mar 20 Jan 2009 - 11:17

Nous avons aussi le canon 450 d c'est une petite merveille :!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/Denzkate
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Mar 20 Jan 2009 - 13:55

fany207 a écrit:
Au départ j'avais le 18-55 vendu avec le boitier mais nous avons rapidement changé et pris un 28-300 ce qui m'a permis de faire encore de plus belles photos !!! chicchic

super! avec le 28-300 tu n'as pas trop de pb de stabilisation?

et toi Kate, tu as quoi comme objectif?

maintenant je me mets au format raw pour post traiter les photos... mais je suis lente à comprendre!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Ven 23 Jan 2009 - 9:07

lina a écrit:
super! avec le 28-300 tu n'as pas trop de pb de stabilisation?

et toi Kate, tu as quoi comme objectif?

maintenant je me mets au format raw pour post traiter les photos... mais je suis lente à comprendre!!

Non je n'ai aucun pb de stabilisation car l'objectif est stabilisé !! ouiii
Katleen a le 18 - 55 comme objectif que nous lui avons donné car on ne s'en servait pas !!
Est ce que tu t'en sors pour traiter les photos en format Raw car il parait que c bcp plus dur ?
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Ven 23 Jan 2009 - 10:23

Raw ... cela me dit quelque chose dans mes souvenirs !

C'est le format le plus brut de la photo. je vais vérifier en quoi est mon format !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Ven 23 Jan 2009 - 10:25

Il parait que les photos sont encore plus belles ... hein?
Au secours aidez moi sur ce format de photo, je veux bien m'y mettre mais bon je ne m'y connais pas bcp Very Happy
bullbull
BoubouFamilier

Masculin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Sam 24 Jan 2009 - 15:39

bon j'ai regardé un peu tout les modèles et je pense que pentax K200 me convient bien.
Par contre niveau objectif je suis pommé????
18/55 ou 18/200 ou 70/300... EST CE quelqu'un peut m'aider?
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Sam 24 Jan 2009 - 20:09

fany207 a écrit:
Il parait que les photos sont encore plus belles ... hein?
Au secours aidez moi sur ce format de photo, je veux bien m'y mettre mais bon je ne m'y connais pas bcp Very Happy
en fait, le format raw, c'est la photo sans aucun traitement, donc il parait que c'est le meilleur format pour les retoucher! en fait tu as tous les pixels. moi je fais les photos en raw/jpeg, et qd je traite pas, j'efface la raw et sinon je mmodifie et ensuite enregistre en jpeg
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Sam 24 Jan 2009 - 20:12

bullbull a écrit:
bon j'ai regardé un peu tout les modèles et je pense que pentax K200 me convient bien.
Par contre niveau objectif je suis pommé????
18/55 ou 18/200 ou 70/300... EST CE quelqu'un peut m'aider?

alors le 18, c'est l'equivalent du grand angle donc bien qd tu veux faire des photos de paysages ou des photos avec peu de recul. c'est équivalent au 28 sur l'argentique.

moi j'ai le 18-55, et je trouve le zoom un peu juste.

le 70-300, c'est quasi tu téléobjectif! donc très bien mais attention au flou si ce 'est pas stabilisé, il vaut mieux un pied quand tu fais des phtos au 300!

moi sans hésitation le 18-200!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 8:14

D'après les explications de Lina je pense que le 18-200 est une bonne option ouiii Nous avions au départ nous aussi un 18-55 et nous avons décidé de changer car nous trouvions aussi que le zoom était un peu juste !!
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 10:05

fany207 a écrit:

Est ce que tu t'en sors pour traiter les photos en format Raw car il parait que c bcp plus dur ?[/b][/color][/font]

j'utilise picasa car ma version de photoshop n'arrive pas à lire le format raw du canon( CR2) et c'est exactement pareil! (ou alors je ne fais pas ce qu'il faut!!! ce qui est encore possible vu ma couleur de cheveux!!!!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 11:54

oki alors je vais peut être essayer de faire des photos en RAW Smile car je ne suis pas blonde mais je ne suis pas doué quand même hii
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 13:29

Je trouve aussi que l'objectif plus important est le meilleur ... j'aime plus faire des photos avec mon 18-200.

Lina, qu'est-ce que tu penses de picasa ? J'avoue que j'ai commencé mais j'ai tellement de photos que j'ai trop de boulot pour bien mettre les mots-clè et faire le classement.
Tu en as quelle utilité ?
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 14:24

en fait, j'utilise picasa pour les recadrer, rajouter des contrastes ou lumières hautes qd la photo n'est pas assez lumineuse! je m'amuse quoi!!
je les rétrécie avant de les envoyer sur le fofo!sinon c'est trop long qd servimg l fait!

par contre je les classe pas avec picasa! j'ai un disque dur multimédia et je les classe au fur et à mesure dans des dossiers par mois, puis par jour!
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 18:46

Tout comme toi, je fais un classement par mois et par thème ... sur picassa, pas trop le temps.
bullbull
BoubouFamilier

Masculin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 19:34

j'ai peur que les photos en 18-200 soit moins precise quand prenant un 18-55 + un 50 200
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 20:30

bullbull a écrit:
j'ai peur que les photos en 18-200 soit moins precise quand prenant un 18-55 + un 50 200

ça dépend aussi de la marque et la qualité de l'objectif!

effectivement, j'ai un objectif sigma 28-200, et la qualité est nettement moins bonne que les deux autres réunis...
en fait son plus gros inconvéniet c'est que j'ai besoin de bcp plus de profondeur pour faire la mise au point que mon 28-105!

maintenant, c'est lourd de sortir avec tous les objectifs! et qd il faut changer d'obj en extérieur c'est un peu problématique, il faut vraient etre à l'abris de toutes poussières!! pas question de changer d'obj à la plage!!
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Dim 25 Jan 2009 - 21:43

dans tous les cas, je pense que tu peux aller jeter un coup d'oeil sur des forums photos pour voir ce qu'ils en pensent!! mais le plus important c'est que tu te fasses plaisir et que tu suives ton idée! sinon tu risques d'etre déçu, et ce serait dommage!

Dernière édition par lina le Mar 27 Jan 2009 - 12:24, édité 1 fois
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Mar 27 Jan 2009 - 10:14

Comme tu dis si bien .. prendre du plaisir ! C'est le plus important.
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Mer 28 Jan 2009 - 23:05

j'ai fait un petit essai stephanie:
la première est la photo telle quelle au format jpeg:

la deuxième est la mm retouchée à partir du fichier raw:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Jeu 29 Jan 2009 - 8:17

Ah oui pas mal la différence !!!! ouiii
Bon aller je vais sortir le livre sur l'appareil et me mettre au format RAW !!!!
Merci pour cette comparaison bisous
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   Jeu 29 Jan 2009 - 9:26

Ah ouais sacrée différence! affraid

MessageSujet: Re: Reflex Numérique ... vos avis et conseils   

Reflex Numérique ... vos avis et conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant