Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredinhio
BoubouPetitJoueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/04/2009

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Ven 27 Nov 2009 - 23:44

roooo merdouille !!! j'avait toute les explication a ce sujet sur un article et je l'ai pas garder, il y avait les aliment les plus toxic, ce que sa leur faisait, et comment éviter sa ou comment y remédié !!!

oui chocolat noir sa leur fait fair des crise cardiaque ou des retournement d'estomac!!

les oignons c'est toxic

champignon je ne savait pas ...

produi ménager, produi de voiture, ...

ouii les épilet trés trés dangeureux sa ne se glisse pas que sous la peau mais aussi dans les oreilles et le nez faut faire vachement gaffe !!

je regarderai si je le retrouve vu que ma mère garde tout les article j'écrirait tout sa Smile

bizouille a tous vos loulous bisousbisousbisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://3dclic.wifeo.com
mary
BoubouQuiS'éclate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Appelle (81)
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: aliments toxiques pour nos chiens   Ven 6 Aoû 2010 - 16:54

je vous fait partager ceci de mon forum et celui du rott ou je vais


Voici une liste des différents aliments toxiques pour nos poilus :


Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes : Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Ils peuvent causer de graves problèmes au foie et des dérèglements neurologiques. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous soupçonnez que votre animal a mangé des champignons.

Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal. L’empoisonnement peut se produire soit par l’ingestion de grandes quantités, soit par l’ingestion répétée de plus petites quantités. L’intoxication peut survenir quelques jours après que le chien ait mangé des oignons. Des vomissements, des diarrhées, une faiblesse et une perte d’appétit peuvent apparaître. L’urine prend une couleur foncée. Le chien peut avoir une respiration courte car le nombre des globules rouges (qui transportent l’oxygène) se retrouve réduit. Autres symptômes : température corporelle élevée, confusion et augmentation du rythme cardiaque.


Ail : Contient une substance toxique, le thiosulfate, il semblerait que celui-ci soit moins toxique que les oignons et que de grandes quantités devraient être absorbées pour causer une intoxication.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peut causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.


Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Chou, navet , pomme de terre : Son ingestion provoque des gazs suite à la fermentation dans l'estomac et provoque des diarrhées.

Le blanc d'oeuf : Contient de l'avidine, qui detruit la biotine, vitamine B8, utile au metabolisme des protéines et des graisses.


Chocolat : Le chocolat contient de la théobromine, un composant qui agit comme stimulant cardiaque et comme diurétique. Si un chien mange trop de chocolat, il peut devenir excité et hyperactif. A cause de l’effet diurétique, il va uriner et boire beaucoup. Il pourra également avoir la diarrhée et des vomissements. L’effet de la théobromine sur le cœur est plus dangereux. La théobromine va soit augmenter le rythme cardiaque soit provoquer des battements irréguliers. La mort est même possible, surtout si le chien fait de l’exercice. De grandes quantités de chocolat peuvent empoisonner ou même tuer un chien de taille moyenne ou grande. 50 grammes de chocolat peuvent tuer un chien de 5 kg ou moins. Les symptômes n’apparaissent souvent qu’après quelques heures et la mort survient dans les 24 heures. La poudre de cacao et le chocolat à cuire sont les formes les plus toxiques car ils contiennent plus de théobromine que le chocolat au lait. Viennent ensuite le chocolat noir et le chocolat semi-doux. Le chocolat au lait est le moins dangereux. ( Voir notre article )

Bonbons : Les bonbons sans sucre contenant du xylitol sont considérés dangereux pour les animaux de compagnie. Ce composant peut causer des dommages au foie et même la mort chez certains chiens.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.Le Pain peut être consommé s'il est rassis.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Os cuits : Les os cuits peuvent être très dangereux pour votre animal. Les os deviennent cassants une fois qu’ils sont cuits ce qui forme des esquilles lorsqu’ils se cassent. Les esquilles ont des bords tranchants et peuvent rester coincés dans les dents, causer un étouffement ou une perforation des parois stomacale et intestinale. Symptômes de l’étouffement : gencives pâles ou bleues, halètement, le chien se touche la tête avec les pattes, respiration lente, inconscience, pupilles dilatées. Les os crus ne sont pas dangereux et aident à garder les dents propres. Les os sont très riches en calcium et trop d’os peuvent provoquer constipation sévère.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.


Caféine : Les boissons contenant de la caféine tels que les sodas, le thé ou le café peuvent agir comme stimulants et accélérer le rythme cardiaque de l’animal. L’ingestion de caféine peut provoquer des crises, parfois fatales.

Produits laitiers : La majorité des produits laitiers sont mal digérés par les chiens qui ont souvent peu ou pas du tout l’enzyme nécessaire pour digérer le lactose. Tout comme chez les humains, les chiens intolérants au lactose peuvent avoir des flatulences et des diarrhées. Le fromage et le yaourt sont mieux tolérés car ils contiennent moins de lactose. Bien que quelques rares chiens tolèrent bien le lait, d’une manière générale, préférez les produits laitiers fermentés.


Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Aliments avariés : La moisissure que l’ont trouve sur la plupart des aliments avariés contient des toxines telles que la pénicilline ou des mycotoxines trémorgènes. Les symptômes se traduisent par des tremblements et des crises pouvant durer plusieurs heures ou même plusieurs jours. Ce type d’empoisonnement est considéré comme un cas d’urgence et un traitement médical est nécessaire pour contrôler les tremblements et détoxiquer le chien. Faites particulièrement attention avec le bac à compost qui pourrait se trouver dans votre jardin.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes. Une fois que les reins commencent à être atteints, la plupart des animaux ne survivent pas. Les symptômes d’une intoxication à l’antigel dépendent du laps de temps qui suit l’ingestion. Les symptômes peuvent apparaître déjà 30 minutes après l’ingestion de l’antigel et durer environ 12 heures. Les premiers symptômes sont un comportement déprimé (l’animal est couché et n’as pas d’intérêt pour ce qu’il se passe autour de lui), des vomissements, des pertes d’équilibre (l’animal semble soûl), des tremblements, des crises, une soif excessive, une urination fréquente. Après le premier stade, l’animal peut sembler aller mieux mais ils se sentira beaucoup plus mal après un jour ou deux, quand les reins commenceront à défaillir. La quantité d’urine diminuera fortement dans la plupart des cas. A ce stade, le foie aura transformé l’éthylène glycol en substances beaucoup plus dangereuses. Les autres symptômes peuvent très bien passer inaperçus pendant plusieurs jours alors que des dommages irréparables sont en train de se produire. Puis les vomissements peuvent réapparaître, ainsi qu’un manque d’appétit, de la déshydratation, une incapacité à uriner, de la salivation, des tremblements des ulcères dans la bouche, le coma ou la mort. Les animaux qui souffrent d’une défaillance rénale suite à une intoxication à l’antigel peuvent parfois être sauvés grâce à un traitement agressif. Certaines vétérinaires spécialisés peuvent mettre l’animal sous dialyse. Malheureusement, les dommages aux reins sont souvent graves et irréversibles. Des transplantations de reins ont été effectuées avec succès chez certains chiens et chats mais tous les animaux ne sont pas de bons candidats pour ce type de chirurgie et le manque de donneurs d’organes empêche les bons candidats d’y avoir recours.


source le rottweiler.net et toutou.forumsactifs.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutou.forumsactifs.net
Martine
BoubouExpert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2249
Age : 57
Localisation : Quevy (Havay)
Date d'inscription : 08/03/2010

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Ven 6 Aoû 2010 - 17:05

merci Mary ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/#!/group.php?gid=349382818808&am
Erik83
BoubouQuiS'éclate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 736
Age : 51
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Ven 6 Aoû 2010 - 18:15

ouiii ouiii ouiii ouiii ouiii ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erik83.canalblog.com/
lingodor
BoubouExpert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 9 Aoû 2010 - 14:40

pour le chocolat, je connais un chien qui a droit à ses carrés de chocolat noir tous les jours et il est en pleine forme (ce n'est pas Edgar, je vous l'assure - interdiction formelle)
est-ce que tout ce qu'on entend sur le chocolat est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lingodor
BoubouExpert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 9 Aoû 2010 - 14:41

merci pour tous ces conseils
ça va tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mary
BoubouQuiS'éclate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Appelle (81)
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 9 Aoû 2010 - 16:55

sa dépend de la dose mais c'est très nocif pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toutou.forumsactifs.net
lingodor
BoubouExpert
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2235
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Date d'inscription : 19/06/2008

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 9 Aoû 2010 - 23:40

3 carrés par jour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clém
BoubouQuiS'éclate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Mar 10 Aoû 2010 - 0:00

Moi je n'oserai pas le quart d'un carré car certains chiens sont plus allergique que d'autres et le chocolat est reconnu par tous les vétos pour ces effets catastrophiques chez tous les chiens... gloups

Maintenant je me suis toujours dit que si un jour et je ne le souhaite pas mais si Eliot devait être piqué pour cause de maladie ou autre, je lui donnerais un carré de chocolat avant que le véto ne fasse quoique ce soit car quand j'en mange il me fait un regard de malheureux mais pour rien au monde je ne souhaite qu'il n'en mange ni que ce moment arrive. J'en serais plus que malheureuse pleur

Sinon j'avoue qu'il a déjà mangé certains aliments de la liste que Mary nous a donné comme les poires (entières), les cerises et les abricots (mais j'enlève les noyaux évidemment), de l'ail, des oignons, des noix... En fait il mange un peu de tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marc
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4210
Age : 52
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 21/02/2010

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Mar 10 Aoû 2010 - 9:04

Les chiens sont d'un naturel glouton et de ce fait, ils mangent en effet n'importe quoi... (ils ont un estomac à la place du cerveau)

J'avais, il y a bien longtemps, un croisé briard. Quand je faisais de la cuisine, il s'assoyait à côté de moi et regardais le sol. Malheur à l'épluchure de patate qui tombait par terre... En fait, elle n'avait même pas l'occasion de toucher le sol la pauvre épluchure...
Ce chien avait du être croisé avec Lucky Luke dans ses ancêtres. Il allait tellement vite qu'à mon avis il n'avait pas la moindre idée de ce qu'il avalait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jess
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25540
Age : 32
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Mer 25 Aoû 2010 - 15:37

Merci Mary, bon à savoir! ok

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/royal/
luuty
BoubouPetitRigolo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 17 Sep 2012 - 15:40

mary a écrit:

Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes : Les noyaus ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Oula je vais avoir une attaque :nan:

Eliott mange minimum 3 poires par semaines, je retire la peau & les pépins systématiquement ... il y a toujours un risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
labigou
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10134
Age : 48
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 12/05/2009

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 17 Sep 2012 - 16:31

il n'est pas malade pour autant donc tout va bien, tant que tu retires pépins et peau bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jess
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25540
Age : 32
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 17 Sep 2012 - 16:49

Oui si il n'est pas malade, il n'y a pas à t'inquiéter ok

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/royal/
luuty
BoubouPetitRigolo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 28
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 05/01/2011

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Lun 17 Sep 2012 - 17:23

Ouff j'ai eu peur ouf

Merci pour vos réponses.

Eliott n'est pas malade mais de temps en temps il a legerement la diarrhées mais rien a voir avec les poires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
activajeune
BoubouDePassage
avatar

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Mar 28 Oct 2014 - 0:08

Super utile merci.
J ai connu une mauvaise expérience avec les épines des sapins de noël aussi... A éviter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetitia & Bono
BoubouEnOr
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2649
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Mar 13 Jan 2015 - 17:20


Bon à savoir :

En cas de doute, pour tout produit, il existe le CAPA OUEST (centre antipoison animal) base a l’école de Nantes. En précisant le produits, la quantité ingérée, le poids de l'animal, ils vous donneront les symptômes et surtout si cette dose représente potentiellement un risque ou non.
Votre animal est exposé à un produit toxique. Appelez le 02 40 68 77 40



 Ail
   Alcoolique (bière, spiritueux, vin, aliments contenant de l’alcool)
   Aliments gras (restants de restauration rapide, malbouffe ou aliments cuits dans la graisse)
   Aliments moisis
   Avocats
   Bonbons (surtout ceux qui contiennent l’édulcorant toxique xylitol)
   Caféine (café, thé, colas, boissons énergisantes, pilules amaigrissantes ou tout ce qui contient de la caféine)
   Champignons
   Chocolat
   Ciboulette
   Compost
   Cônes de houblon (servent à fabriquer de la bière maison)
   Feuilles de rhubarbe
   Feuilles et tiges des pommes de terre (parties vertes)
   Feuilles et tiges des tomates (parties vertes)
   Foie (de petites quantités de foie sont acceptables, mais trop en manger pet causer la toxicité de la vitamine A)
   Gomme à mâcher (peut causer des blocages et les gommes sans sucre peuvent contenir l’édulcorant toxique xylitol)
   Graines de moutarde
   Groseilles
   Lait et produits laitiers
   Muscade
   Noix
   Noix de Grenoble
   Noix macadamia
   Noyaux d’abricot
   Noyaux de cerise
   Noyaux de pêche
   Œuf, poisson ou viande crus
   Oignons (sous toutes formes – en poudre, cru, cuit ou déshydraté)
   Pain non cuit ou pâte à levure
   Pépins de pomme
   Raisins
   Raisins secs
   Restants de table (bouts de gras et os)
   Sel
   Thé (contient de la caféine)
   Trop de gâteries
   Xylitol (édulcorant artificiel toxique pour les animaux – peut se trouver dans les bonbons, la gomme, le dentifrice, les pâtisseries, et certains aliments diététiques)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pauline L
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2549
Age : 25
Localisation : Dole
Date d'inscription : 19/01/2014

MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   Dim 18 Jan 2015 - 15:09

ouiii ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Alimentation] Aliments dangereux ( toxique ) pour le bulldog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE Forum Bulldog Anglais : Bulldogs et Cie :: BOUBOULAND :: BoubouCantoche-
Sauter vers: