Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Inbreeding

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 15:48

mais, nonnn non c'est pire............. Razz
Revenir en haut Aller en bas
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 15:53

Dans l'elevage nous avons besoin de courant de sang....donc evidement qu il y a de la consanguinité (toute race confondu)......sinon on aurait pas les chiens qu on a aujourd hui.....mais faut laisser ça aux gens serieux qui savent ce qu ils font........si on mettrait tous nos pedigrse sur une table on se rendrait vite compte qu on a en grande partie un lien de famille .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 15:54

Mais avec le nombre de bulldog qu'il y a aujourd'hui ! Ne peut-on pas arrêter ce genre de pratique ?
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 15:56

Non .....cest dans toutes les races..chien chat chevaux....

c'est comme ça.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 16:10

Tu vas pas être contente de ma question, mais je suis certaine que tu vas pouvoir me répondre ! Le plus objectivement possible évidemment !!!Smile

D'après toi, il vaut mieux :

- la consanguinité pour "créer" un beau chien
ou
- aller chercher des magnifiques chiens (hors lignée) ?

Comment on peut être certain qu'avec une lignée il y a moins de risque ?

(excuses-moi Christine de mes questions chiantes, mais ça m'intéresse, j'essaie pas de chercher le conflit, loin de là !!!)Smile
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 16:44

Bah je trouve le débat interessant et tes remarques ne sont pas vexante flodéal , j'avais les memes il ya peu dans le CC qui a pratiqué enormément la consanguinité .... ( tu vois certains papiers tu pleures et crie à l'inceste ..)

toutes races a 1 moment donné y a fait appel christine a raison on sort tous les ped de nos boubous et on s'apercoit qu'on est tous ici d'1 meme famille initial....

les eleveurs "pionniers " ont donné 1 direction à leur elevage en créant des courants de sang ( le résultat n'est pas immediat et certain courant ont vu leur reconnaissance tres tardive car les premieres générations 1 catastrophe ...) en utilisant l'inbreeding et en y réintroduisant 1 chien qui n'a rien a voir pour " rediluer" 1 consanguinité trop forte

l'avantage d1 inbreeding en fait c'est que l'on voit de suite ce que le sang trace en qualité et défaut sur la lignée elle meme ( on a pas d'interrogation sur qui du pere et de la mere trace ) et on fixe si besoin est ....

le probleme c'est que effectivement c jouer au dr moreau car dans le monde des bisounours on aimerai qu'il ne ressorte que le meilleur mais malheureusement c'est le pire qui apparait en premier c'est bien pour ça que cette pratique ne doit pas etre utilisé par n'importe qui ....et surtout banalisé ...

je prefere quelqu'un qui utilise 1 inbreeding par exemple mais qui garde 2 voir 3 production pour travailler dessus ( la c'est de la selection ) que quelqu'un qui la pratique et qui vend la production en entier en disant " g fixé " des genes de champions dessus et démerdé vous avec apres ..."

je crois que c'est la ou veut en venir christine ... 1 inbreeding est 1 base de travail pas 1 finalité pour soi disant fixé des champions !!!
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 16:54

T inquiètes tes pas chiante...y a pire !! lol !!!

Je suis pour le nouveau sang en france on tourne un peu sur nous meme....actuellement j irais vers la hongrie (mais ils ont aussi les meme courant de sang....)
On peut faire comme on veux mervender, kelloe, iceling, no bozz, romakome, britshpride, meeriven,mystyle,pickwick.....sont pratiquement tjrs presents ....apres on aime ou on aime pas le style...on prefere tel ou tel lignée....

La consanguinite oui mais fait etudier....si j'ai un jour l'intention den faire j en parle avec mon eleveuse...se sera fait en toute connaissance de cause....mais pas pour le moment.....
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 16:56

tout a fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:00

Tu peux m'appeler Flo tu sais Fayne !!! Smile

Alors traduction s'il vous plaît de :

- courant de sang
- inbreeding (ça a bien une définition ce mot barbare !!!)Smile

Et "tout à fait quoi ??? Christine, j'ai pas suivi là !!!

Moi pas blonde, juste inculte !!!Razz
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:11

pour ceux que ca interesse sur le site chiens de france en dehors de TI , on voit apparaitre le taux de consanguinité probable sur chaque chien

sur certaines races ( exemple le CC car c'est celle que je connais le plus ) les courant de sang chez le CC et les plus utilisés sont Dyrium , Corini ( avec rubens qui a introduit le froment chez le CC) antico cerberus sont dans la majorité des pedigrées

la race étant en recupération 1 poignée de chiens sont dans les pedigrées officielles de la majorité de nos chiens , on a eu des TI bien sur pour donner du sang neuf au cheptel mais on a encore tendance aujourdh'ui a retremper dans ces courants de sang car nous avons 1 gros souci d'homogenité en cane corso ce qu'il n'a pas forcément en bulldog ça c'est sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:12

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Pardon, mais j'ai rien compris !!!!Razz Razz Razz Razz Razz
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:13

bullette19 a écrit:
tout a fait...

je suis ok avec fayne... Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:13

Faut que je fasse un carnet type répertoire, parce qu'avec toutes vos abréviations et vos mots bizarres, y a des fois, je suis perdue !!!
Razz Razz Razz
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:15

lol alors le inbreeding c'est 1 consanguinité tres forte c'est souvent 1 mariage avec ascendant et descendant ( pere fille / mere fils ) tout dépend de son opinion sur le fait que c'est les étalons qui trace mieux que les femelles ( autre débat lol qui fait rage chez certains eleveurs en CC ... bref)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:17

Merci !!!

Et TI ???

Et courant de sang ???

Razz comment je dois passer pour une débile avec mes questions ??? Mais au moins je m'endormirais moins con ce soir !!!!SmileSmileSmileSmile
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:19

un courant de sang c'est une lignée.....si tu veux moi j essais de creer ma propre ligne de sang....quand tu va sur ring on reconnait plus ou moins d ou qu ils viennent (bon je te l accorde faut avoir l oeil !!!)
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:25

courant de sang c'est 1 peu la marque de fabrique d'1 elevage , sa production son plan d'elevage en quelque sorte .... souvent on y associe 1 type ( phénotype ) qui fait que l'on reconnait presque de suite l'origine par les caracteristiques des descendants...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:25

Alors à B, nous trouvons B.A. = Bulldog Anglais
A C, nous trouvons : Courant de sang = lignée
Et à T, il me manque T.I maintenant !!!Smile

Et tu y arrives en combien de génération ? Et combien de chiens ? Il faut quand même un certain nombre de chiens pour ça, non ?
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:28

TI c'est titre initial ... c'est 1 chien dont on a pas les ascendants ou les origines ... c'est 1 non lof a qui ont a reconnu les caracteristiques de sa race et qui represente 1 interet pour la reproduction et a qui ont delivre 1 Lof pour que ses descendants soient eux reconnus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:30

Merci, j'ai pu qu'à tout relire pour essayer de mieux comprendre maintenant !!!Smile
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:33

les TI généralement sont soumis a 1 serie d'examens spécifique car justement comme pas de trace de ses ascendants cela peut signifié pas de trace d'eventuelles pathologie qui serait préjudiciable à la race

Ex: en CC 1 TI doit obligatoirement avec A/A en dysplasie pour esperer pretendre a l'obtention d'1 TI alors que parrallelement des lof avec des ascendants connu sont encore B C voir E en dysplasie mais au moins on est sur des génotype
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:36

Ca y est j'ai relu, je crois que je commence à comprendre !!!Smile

Ce que je comprend aussi c'est qu'il faut faire Math. Sup./Math. Spé. pour être éleveur !!!Razz Razz Razz Razz
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:37

lol ...oui c'est tres laborieux mais passionnant le monde canin moi j'adore ça l'etude de la généalogie et des rouages de l'elevage ( je m'y interesse depuis longtemps mais me sens pas prete à en faire car j'arriverais jamais à me séparer des mes bébés lol)
fayne
BoubouQuiS'éclate

Féminin

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:38

bah j'espere pas lol car moi je suis 1 br*** en mathématique mais par contre j'ai toujours aimé la biologie d'ou mon interet pour le coté scientifique et selection des animaux ... je rame 1 peu sur certains sujet surtout sur les alleles et genes des couleurs et leur transmission lol mais c'est passionnant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inbreeding   Mar 2 Déc 2008 - 17:39

Quel est l'intérêt de reproduire des chiens dysplasiques s'il on est au courant ? Quel rapport avec le génotype ?

Traduction exacte de génotype ? (j'ai rien encore à cette lettre !!Razz)

Et allèle ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inbreeding   

Inbreeding
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant