Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilie79
BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   Mer 26 Mai 2010 - 16:02

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce site, et justement, je cherche une femelle pour mon Bull', et je suis embettée car je ne sais pas quoi faire.
Un éleveur m'a conseillé de garder la même lignée et qui est tout de même celle d'ocobo tully. En mariant, Mon Aston avec sa nièce (la fille de la soeur à mon chien). Je suis un particulier et j'ai très peur de la consanguinité. De plus, c'est une chienne que je veux garder alors mon choix est très important.
Moi, en novice, j'aimerais plus améliorer "les defauts" de mon Aston en achetant une belle femelle complémentaire.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   Mer 26 Mai 2010 - 21:34

C'est tout a ton honneur de bien regarder les lignées afin d'éviter la consanguinité! ok

Je connais aussi des éleveurs qui gardent les mêmes lignées et chez qui tout se passe bien ok

Après je ne saurais pas te dire ce qui est le mieux!

Tu as un lien ici où tu as deux trois infos qui peuvent te servir : http://www.bulldoganglaisforum.com/bouboulove-f26/taux-de-consanguinite-t1873.htm?highlight=consanguinit%e9

BoubouDePassage

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   Jeu 27 Mai 2010 - 7:29

Merci !!

Je viens de lire dans ce blog, que les éleveurs travaillent sur la même lignée donc il y a peut etre pas de risques, qu'est ce que vous en pensez ?
lingodor
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   Ven 23 Sep 2011 - 23:00

si edgar a une copine, il est hors de question de faire des bb.
cela sera sa dame de compagnie.
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   Dim 25 Sep 2011 - 9:54

ouiii Comme Lola et Royal Smile

MessageSujet: Re: Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?   

Comment choisir un mâlou pour sa louloute ? une poulette pour son couillu ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2