Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louise
BoubouPantouflard

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 21:40

Elegia a écrit:
celle de Wanda était courte, incarnée et petit à petit elle s'est enfoncée dans le bas du dos, est ce habituel sur le boubou qui vieillit ?

Tout pareil pour la queue de Molly (sa carrière s'arrête là aussi) plus elle "vieillit", plus sa queue -incarnée- rentre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordlheigirl.skyrock.be
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:10

Alors question de queue ... Georges s'est une queue hélicoptère !

Elle bouge tout le temps et c'est pas un doigt que l'on passe !

Pour ceux qui le connaisse, vous voyez de quoi je parle Razz Razz Razz Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:27

Razz Razz Razz Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:29

Je vois !!!Razz Razz Razz Razz Razz
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:47

bein moi ze rigole mais n'ai zamais vu alors la vidéo !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:48

C'est trop hot ... Smile Smile Smile
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:49

oh oui hot hot hot !!! hii z'adore !!! chicchic
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:51

Voilà la queue de Georges .... faut juste imaginer qu'elle bouge tout le temps car il est tout le temps heureux !

caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:52

vois rien du tout ??? :snif:
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:53

voilà c'est bon !!! décidément il est aussi beau de face que de dos le Georgounet !!! waa
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Lun 17 Nov 2008 - 22:55

Merci ... je lui dirais ! Very Happy
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 2:06

Et celle de girly..................c'est quelque chose..on sait quand elle est contente..furieuse....et bcp me dise "madame vous avez oublie de couper sa queue!!!!""" gloups gloups

Image hébergée par servimg.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 10:25

17 Chiot à 2000€ en même temps....bah ça fait quand même 34000€... c'est pas rien...

-4000€ pour les deux saillies (si saillie à l'exterieur et loin!!!)
-3500€ de frais de véto (grand grand max)
-1000€ de frais divers (pub, internet, edf, jouets)
-500€ de bouf pour les chiots et les mamans

Total bénef: 25000€....vive la mode quand même!Non?

Si vous êtes éleveurs pro et que vous déclarez tout (c pas le cas de tous le monde c évident) vous payer 18% d'impot sur la vente des chiots..ok mais vous récupez 19.6% sur tous vos frais (route, véto, boufe etc) donc le bénéf reste bon!

Non franchement je suis pas là pour parler fric, mais faut arrêter de se voiler la face...certaines races sont vendu 600€/lof tel que les malinois.
Alors ok le Bulldog est peut être plus "dur" à élever mais quand même...le Bénef n'est pas le même et donc les gens partagent difficilement le gateau!... Bref passons cela n'est qu'un détails!
Si vous vouliez les vendre à 1500€ vous rentrer quand même dans vos frais mais bon en même je vous comprend! Si certains mange gracement pourquoi pas vous! C'est humain!

Pour en revenir au sujet:

On choisi un chien en fonction de sa vie et non de son look, de sa couleur, ou de la mode!

Le plus important : la race et son standard!
Ensuite le choix de l'éleveur
Après bah on achete pas un chien comme une voiture derrière une vitre...c'est mon avis!

Pourquoi pour moi le LOF est indispensable...bah tout simplement parceque les gens qui me réponde :

-"J'ai vu la maman et le papa" ils sont super jolie...ok mais cela ne veut RIEN dire!

Aucune tracabilité possible sur les maladies, tares, et encore moins sur le physique! Aucun éleveur ne peux vous dire comment sera un chiot une fois adulte! Les surprisses bonnes ou mauvaises arrivent oui...mais c'est la roulette!

La question importante pour moi est donc la suivante:

-Quelle race se raproche le plus de ma vie de tous les jours!
-Le choix de l'elevage!

Mon rythme de vie:
-Boulo tous les jours de la semaine (en gros 8/19h)
-Ballade TOUs les soirs après le boulo (mini mini 30 min/max 2h)
-Rando TOUS les we en forêt, plage ou autre (3/4h)
-Un jardin
-Une voiture pour spéciale chiens
-un groupe d'ami tordu fou amoureux prêt à me garder les monstre en cas de déplacements sans le moindre problème!

Avec ces critères là, qu'elle race conviens?

Voilà d'après moi comment je choisi mes races...Evidement le côté physique du chien rentre en compte car je ne vais pas prendre une race que je n'aime pas..quoi que!

Pour ce qui est du choix de l'élevage:

D'abord apprendre le plus d'info possible sur la race avant même de contacter les éleveurs! L'origine, l'histoire, les différentes tare qui existe etc!

Ensuite prendre des infos chez les éleveurs, leurs méthode de travail, vissiter etc (même si c'est loin)...

Enfin bref pour moi perso c'est comme cela que je choisi une race et un élevage! voilà plus de 10 ans que je suis dans le Staffie et je les connais tous (sauf les nouveaux qui arrivent pour la mode!) et je ne fais confiance qu'a une poignée d'entre eux!
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:24

ha oui et tu nourris comment ton cheptel, le véto j y laisse minimum 800 euros par mois(en ayant des prix).......croquette 500/600 euros par mois (sans les chiots)......., le coût pour elever les chiots, expo à l'année 4500 euros.......je compte pas le confort des chiens, les impôts,pub..........et cette année j ai eu 2 chiots.........le compte est vite fait...!!!
je ne recupere pas la tva je suis au forfait..........
J'adore quand les gens multiplient et se font une idée basique !!!
celui qui fait du bulldog et c'est fait construire un chateau en espagne...me le dise !!!Je ne suis pas multirace pour eponger .....donc !!!

C'est vrai que les chiots nous permette de faire vivre l'elevage ...que celui qui est philantrope lève le doigt !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:32

Timothée, tu reviens au sujet initial, mais j'aimerais que tu reviennes sur ce que tu disais à propos de la maltraitance des chiens parce qu'ils ne sont pas utilisés pour ce qu'ils sont !!!!

Tu sais, chiens de marais, chiens de chasse... chiens de combat...

Pour ce qui est de l'argent dans la popoche, un éleveur est censé faire ça pour obtenir un salaire aussi au final, ils font ça par passion, mais c'est pas pour autant qu'ils doivent le faire gracieusement !!!

Même si je pense que certains ne le font que pour le pognon, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac !!!!

Mais j'attend surtout ta réponse sur l'utilité du chien et son usage, Timothée !!!!
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:49

Comme on est dans le sujet des bb...enlève moi d un doute TIM, tu vas tenter la MBN......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:53

MBN ????

C'est à dire ????

Mes Boules à Nues ??? Et quel rapport avec les BB ???

Razz Razz Razz Razz

Pardon, elle est nulle !!! Je me suis dit que c'était une nouvelle forme d'épilation chez l'homme !!!Razz Razz Razz Razz Ca doit faire mal !!!!

Dernière édition par flodeal le Mar 18 Nov 2008 - 11:54, édité 1 fois
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:53

Pardon pour ceux qui ne savent pas MBN c'est la mise bas naturelle............
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 11:54

ouf rassurée !!! Merci Christine !!!Razz
Parigo bull
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:01

Ah oui ce serai sympa de savoir, vu qu'il y a aussi certaines questions à ce sujet Smile Smile

Dernière édition par Parigo bull le Mar 18 Nov 2008 - 12:03, édité 1 fois
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:03

Razz Razz Razz Razz

Pas sérieuse Flo ... pas sérieuse !!!

Encore un post intéressant à mettre en place ! Qui qui fait ???

On va aussi créer un post abréviation ! Smile
Parigo bull
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:04

bIN TOI Béné comme d'hab!!!!! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:06

Ah oé, un post abréviation !!!!

Un dico spécial bulldog anglais !!!

Au début quand je lisais BA, je pensais qu'on parlait du Bichon Andalou, parce que Berger Allemand c'était trop simple !!!!

Merci Béné !!! Heureusement que tu es là !!!!Smile
Parigo bull
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:09

Et de termes techniques en même temps comme ladre par ex....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   Mar 18 Nov 2008 - 12:10

ladre : mot masculin et féminin
Qui est excessivement avare.
C’est un homme très ladre.
(Vieilli) Qui est atteint de la lèpre.
(Vétérinaire) Qui est atteint du ténia (Taenia solium)

Razz Razz Razz Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?   

Choisir son bulldog, quels "critères" pour quelles attentes ?
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant