Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 15:30

En belgique tu peux faire une sorte de chirurgie esthetique au chien....genre refaire une queue, mettre des prothèse, tatouage pour les chiens en manque de pigmentation , hormones en veux tu en voilà , une coucougnette manquante et hop une deuxieme, operation des plis....ect !!!

en france je pense aussi (genre tatouage) mais pas aussi poussée qu en belgique...etcela coûte moindre prix...une queue c'est dans les 200 euros...

on va prendre un exemple tout bête d'être eu...et c'est ici que cela sait su mais personne n'a relevé...

Si jai bien suivi.....monbull à sa bullette qui a comme maman une bully noire et blanche...qui si ce propriétaire et honnête ne devrait en aucun cas faire reproduire sa chienne...et en plus il est en demande d'affixe (un comble car en france il ne passerait pas)..il a eu des chiots qui sont porteur de ce gène ....celui qui n'y connaît rien va craquer sur ces petits bouts (normal)...ces personnes risquent un jour de faire une portée et des chiots noires arrivent...surtout que c'est souvent sur la deuxième génération que sa ressort...pour moi il ne devrait pas avoir de chiot losh, ni l'affixe accordé...désolée...et là ce n'est qu'une histoire de couleur....le standard FCI est connu des éleveurs, on essais de l'ameliorer...commençons déjà par ce qu on peut être sûre d'éviter....

au fait pour le cutter...oui c'est ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 15:33

je parle du propriétaire initial de la bullette noire et blanche....
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 16:08

Est-ce qu'il est possible que les vétos soient un jour mêles à un éventuelle quête de mise à plat. J'entends par là, est-ce qu'il serait possible d'avoir une puce qui donnerait toutes les infos mises par un véto sur les opérations subies par un boubou lof ou non lof ? (j'avoue, cela fait un peu fichier mais c'est juste une question).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 17:05

Une puce vaut chère....ils sont à peine informatisés....t'imagines !!!!

Quand tu es éleveurs généralement tu as un véto qui suit ton élevage...il a un dossier sur chaque chien....ton véto peut être appelé à témoigner pour un litige...
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 17:13

Intéressant ce que tu dis !!

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 17:21

Une sorte d'Edvige canin !!!!!!
Irina
BoubouAtHome

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Jeu 11 Sep 2008 - 18:05

merci pour les infos!
helvetie
BoubouAtHome

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 10:13

Si on se réfère à l'article "revue chiens 2000", l'avenir du bulldog se présente bien au niveau santé, respiration et sélection. Smile On ose même parler de mises bas naturelles et d'obtention du brevet d'obéissance. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 14:21

Euh là il rêve un peu non dans ta revue ?
Merci pour les éclaircissements christine ! C'est vrai qu'un Edvige canin serait très intéressant !!

En ce qui concerne le Cutter j'ai envie de gerber !! vomito vomito
J'avais entendu dire que l'apparition magique de coucougnette se faisait sur des monorchides en Espagne ... beurk .. je confesse avoir vu à Roiffé l'an dernier des personnes mettre du khol à leur chien dans le coffre ! beurk
Le tatouage j'en ai aussi entendu parler !! c'est plus joli un museau tout noir comme celui de ma princesse Gagathe ( ça au moins c'est pas mal sur elle Smile ) d'ailleurs j'ai pris rendez-vous auprès du tatouer de Jack pour refaire la pigmentation complète de Nonoré si à 1 an il lui reste un peu de rose, pas fan du rose Smile Non je rigole .. mais ces pratiques sont vraiment à gerber vomito !! Et pourquoi ? juste pour les sousous dans la popoche !! beurk

Christine tu crois qu'en Belgique ils refont les mâchoires un peu déviées ? Smile docteur Gatoune prépare ton sac carte
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 14:53

Ils parlent des mises bas naturelles dans la revue du club.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 15:14

ils s'enflamment peut-être un peu non ?? Smile
J'aimerai bien ceci dit !! mais au vu des risques encourus, mieux vaut être encore prudent pour le moment non ?
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 16:43

Il faut revenir à la mise bas naturelle ... car sinon, c'est plus naturelle quand 80 % et même plus se fait par intervention d'un véto.

Normalement c'est comme cela que les choses sont font.

Faut revenir aux choses normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 16:52

Tu as raison Bénédicte !!!

Mais quand il faut prendre le risque de la mise bas naturelle avec SA chienne ...
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 17:02

Complètement d'ac avec toi ... mais il faut aussi dire que beaucoup de véto ont la main légère et facile sur cet acte.

Faut trouver le compromis qui permet de tester comme pour nous les femmes. A la base, c'est fait, naturellement et quand il y a risque on fait autrement.

C'est la systématisation qui me gêne

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 17:04

C'est comme l'épisiotomie !!!! Elle est pas obligatoire, et beaucoup de gynéco la pratique pour encaisser un acte chirurgical en plus !!!!

Je dis ça....
jesschurch
BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 17:14

je suis d'accord avec arome, revenons à la mise bas naturelle ... chez les chevaux, on laisse la jument tenter naturellement et si il y a un souci on appelle le véto pour faire qu'il faut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 17:56

flodeal a écrit:
C'est comme l'épisiotomie !!!! Elle est pas obligatoire, et beaucoup de gynéco la pratique pour encaisser un acte chirurgical en plus !!!!

Je dis ça....
Ah bon .... ??? Shocked Shocked
C'est du vécu ?
Jess - Admin Fondateur
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 17:58

pour moi oui, un bébé de 4 kg, ça fait des dégats !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 18:03

Quand ça ne se déchire pas en plus de l'épisio !! poing Shocked

4 kilos et ben tu l'as bien nourri le petit ... il devait aimer la cantoche du placenta !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 18:56

4kg, waouh !!!!

Ca, c'est du bon gros bébé !!!!!
Jess - Admin Fondateur
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 19:35

54 cm, un lapin geant !
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 22:22

affraid affraid affraid c'était du beau bébé !!
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 23:39

oulala! c'etait un beau bébé!

pour ce qui est de l'episiotomie, il faut oser dire qu'on 'en veut pas si c'est pas necessaire!
pour mes deux fils, pas de péridurale, une épisio la première fois, mais pas la deuxième!parce que j'ai dit non!!!sinon j'y avais encore droit!
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Ven 12 Sep 2008 - 23:42

affraid affraid affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   Sam 13 Sep 2008 - 9:02

J - 7 pour Djakson !! chicchic
Dans le Bulldoguer de ce mois-ci ils parlent de boudinettes ayant mis bas naturellement c'est chouette !! je ne peux pas le scanner mon scan est au Havre !! qui qui peut ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?   

Et la santé de nos bulldogs dans tout ça ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant