Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Quelle quantité mange un bulldog ????

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koonak
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Quelle quantité mange un bulldog ????   Lun 11 Aoû 2008 - 15:52

voila je suis nouvelle je ne sais pas trop ou poster
je me présenterais dans quelque temps promis
donc voila j'envisage avoir un boubou mais voila je ne trouve pas les renseignement que je cherche par exemple savoir la quantité de nourriture il faut pour une boubou (femelle) en générale?
merci de vos réponces et de déplacer si je ne suis pas a la bonne place
peut ètre que j'aurais d'autre questions qui viendrons merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Lun 11 Aoû 2008 - 16:57

Tout dépend quelle alimentation tu choisiras pour ton boubou!
Si tu choisis les croquettes, tout est très bien expliqué sur les paquets, sachant qu'une femelle boubou pèse environ 25 kg à l'âge adulte.
Après, si tu choisis de lui donner une alimentation qui n'est pas faite de croquettes, je ne pourrais pas te renseigner, sachant que je ne donne que des croquettes à mes loulous.
Pour info, mon mâle mange environ 400 grammes de croquettes par jour et fait 30 kg.
Ma femelle n'a que 6 mois et mange 300 grammes par jour.

BoubouQuiS'affirme

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Lun 11 Aoû 2008 - 17:49

Un sac de proplan poulet riz de 15 kilos me fait environ 1 mois et demi à 2 mois pour Clyde qui a un an et demi. Soit 54€ le sac tous les 2 mois maxi.
koonak
BoubouDePassage

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Lun 11 Aoû 2008 - 22:23

ah! c'est pas énorme enfet je m'attendais a bien pire
merci beaucoup de vos réponce
ma chienne est au croquette et de temp en temp mélange avec boulette et je pencer fiare pareil a mon futur boubou
mais je voulais savoir le coté financier quand meme..je me renseigne merci beaucoup
Jessy
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 14:36

Pour ceux qui ont donné des Proplan puppy saumon et riz, combien est ce que vous donniez comme ration par jour?

Avant Demi etait aux hill's et elle mangeait à 2mois 1/2 environ 300g/jour en 3x (ca a duré une semaine avec cette marque). Et là depuis 1 mois je lui donne des Proplan Puppy saumon et riz qu'elle rafole et elle mange 300g/jour en 2x.

Là je viens de m'appercevoir que sur le paquet des Proplan c'est seulement 220g/jour, mais ca me semble vraiment peu! Surtout quand je vois comment elle mange...

Alors je suis un peu perdue, à la base je regardais les quantités sur le paquet pour voir justement si je ne devais pas augmenter sa ration du fait qu'elle va sur ses 4 mois et je m'appercois que je donne peut etre trop...
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 15:09

De mémoire, je devais donner ce qu'il y avait sur le paquet en deux fois (matin et soir). Mais mon Georges a eu trois repas jusqu'à ses 6 mois ... je passais le midi lui donner un yaourt, du jambon !!

C'est pas le bonheur cela !! hii

Si tu as peur que cela soit un peu trop, tu diminues en douceur car tu n'as que 80 g de différence.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 17:01

Minus va avoir 8 mois et a toujours été au proplan puppy et je lui ai toujours donné la quantité indiquée sur le paquet Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 18:01

les quantité sur les paquets sont pour en general..il faut adapter à ton chien..s'il n'a pas de diarhée continue..en fait c'est simple
ici quand le chiot part je dis 200 gr à 2 mois, 300gr à 3 mois, 400gr à 4 mois, 500gr à 5 mois et apres le chiot se régule plus ou moins de lui même ...et je précise que c'est environs + ou - ...une fois on a vu arriver à roiffé un bulldog qui faisait 12 kg à 14 mois...le pauvre un "boxer"...l'éleveuse et tombé de sa chaise en le voyant...elle a demandé que c'était-il passé...rien le véto le trouve même en forme...je raconte pas la tête de l'éleveuse...question "mais il mange quoi?????"...ses croquettes, 150 gr par jour..et là l'éleveuse était achevé.....en faite elle leur à dit combien il devait à peu près manger en partant en oubliant de dire qu il fallait augmentait en fonction de l'âge du chiot.....y en a quand même sont dingue!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 18:15

Mon dieu !!!!!!!!!! 150g par jour, mais si je donne ça à Diesel il me fait une déprime complète !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 18:51

l'éleveuse me disait qu'on pouvait leurs laisser la gamelle pleine a dispo et que le boubous mangeaient ce qu'ils avaient besoin ? en tout cas jusqu'à 6 mois ? Le véto lui disait que sinon fallait en tout cas par tranche de matin, midi et soir sa ration journalière car 1 ou 2 x par jour pas bien quand les boubous étaient jeunes ! plus grand 2 x par jour étaient bien pour les Bulldog ??? hein?
De toute manière feraient comme dit Hichem !!!
Jessy
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 20:11

Bon je suis quand meme rassurée alors... Demi mange 300g à 3mois donc bon... je vais faire comme tu dis bullette, je vais donner 400g à 4 mois etc...
Mais moi c'est comme toi Fany, si je donne 150g à Demi, elle va me faire un carnage et chercher de la nourriture ailleurs!! Smile
bullette19
BoubouPantouflard

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 20:16

je suis pas pour la gamelle à dispo...déjà quand je me lève je suis à côté en buvant mon café (très precieux), si il y a mauvaise déglutition je suis à côté ..on ne sais jamais..un accident est si vite arrivé...et.....pour moi c'est un signe de bonne santé..il mange tout va bien...mange pas on s'inquiète !!!!
Arome
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 21:39

Quand la gamelle se vide ... tout va bien !! Je suis d'accord avec toi Christine !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
AM
BoubouEnOr

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 21:44

Tant que j'avais peu de ouafs les gamelles étaient à dispo et ils étaient raisonnables, maintenant gamelles à dispo cela voudrait dire bagarres et éclatage de ventre pour Marlou et Tatou Smile

Sinon, pour ceux qui ont tendance à l'embonpoint,on pèse les croquettes, et les autres on met "à peu près".

Ce soir chris ne m'a pas dit que les jumeaux avaient mangé alors je leur ai redonné et ça ne leur a posé aucun pb Razz manger manger
lina
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 22:06

pour le moment Djackson a a disposition... il se gère bien manger manger manger
teatime
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Ven 26 Sep 2008 - 22:20

perso teatime a ses croquettes a volonté, mais elle ne mange que quand je suis là!!!!!et depuis que les gmelles sont sur élevées y a plus AUCUN problème de déglutition....
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Sam 27 Sep 2008 - 14:47

Comme Christine, je ne suis jamais loin quand il mange, on ne sait jamais
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Sam 27 Sep 2008 - 15:25

Quand nous sommes allés chercher Diesel, Monique nous avait dit de mettre les croquettes à volonté mais le problème avec Diesel c'est qu'il ne sait pas s'arrêter ... tant qu'il y en a il mange !!!
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Sam 27 Sep 2008 - 17:14

Donc à dispo c'est pas mal ! mais jusqu'à quel âge ??? hein?
c'est vrai que je n'avais pas pensé à la digestion ??? gloups
Et puis je comprend que quand on en a plusieurs pour être sûr que chacun à manger sa ration êtes obligés de donner des horaires ! Sinon, faudrait mettre une caméra et les surveiller à longueur de journée !!! ouf
Jessy
BoubouQuiS'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Sam 27 Sep 2008 - 20:48

fany207 a écrit:
Quand nous sommes allés chercher Diesel, Monique nous avait dit de mettre les croquettes à volonté mais le problème avec Diesel c'est qu'il ne sait pas s'arrêter ... tant qu'il y en a il mange !!!

Moi c'est pareil, tant que sa gamelle n'est pas vide, elle ne s'arrete pas. Ca c'est depuis qu'on a acheté les proplan Smile
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Sam 27 Sep 2008 - 22:43

Pas du tout pour les gamelles à volonté.. No
On ne sait pas combien mange son chien. En +, le fait de donner sa gamelle à heure fixe évite les problèmes de torsion d'estomac.
Et pour un chiot, pas de popos toutes les heures dans la maison!
Un chiot, c'est comme un bébé, quand il mange, il faut le sortir dans les 10 mn car son transit est ultra rapide..

BoubouQuiTâtonne

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Dim 28 Sep 2008 - 8:29

les miens n'ont pas à volonté, 10' et hop en enlève la gamelle.

Je nourris au BARF, Jules avait 700gr de cru et Vic a 500gr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sosbulldogbelgium.org/
caco
BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Dim 28 Sep 2008 - 9:34

donc toi Jess tu lui donne combien de x par jour depuis que tu l'as ??? hein? et la quantité c'est 3 mois 300gr, 4 mois 400 gr, etc... et Proplan Puppys Saumon j'imagine ??? hein?
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Dim 28 Sep 2008 - 11:43

Bah au début je donnais 3 fois par jour et vers 4 mois je suis passée à 2 fois / jour. Pour le dosage, je lui donnais toujours un peu + que sur le paquet. Aujourd'hui, je lui donne 400 grammes par jour en 2 fois à 8 mois.
ET oui Proplan puppy Saumon. ET dans un mois je la passe aux adultes Smile

BoubouPrésident

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   Dim 28 Sep 2008 - 14:12

merci Jess !!! bisous vu comme il a bien grandit ton ptits bout, bon conseil !!! ouiii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle quantité mange un bulldog ????   

Quelle quantité mange un bulldog ????
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant