Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !
 
AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
satanykbulls
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sivry (belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Ven 6 Juin 2008 - 10:27

hier j'ai lu je sais plus ou sur le fofo que nos boubou sont quand même super fragile !!!!

ca ma fait réfléchir....
oui c'est sur je dépense un fric fou chez le véto je suis même peut-être son meilleur client !!!!

mais je me dit aussi que la population de bulls est très peut élevée par raport au labrador ou golden retriver par exemple !!!
et quand on vois le nombre de membres sur les forum de bulls c'est fou !!!
je pense que l'on est beaucoup plus proche de nos boubou que cetraine autres race, au moindre petit bobo on le prend comme notre enfant et on file au véto !!
je pense que si on prend un fofo d'une autre race et que proportionellement on prend des gens de notre tranche d'age et si ils se lachent comme nous sur les forum en fait il on peut-être autemps de problème que nous !!!
mais nous super protecteur de nos bouilles d'amour on a peur on fonce tout de suite et on veut tout partager pour se sentir moins seul et avoir des avis !!!

voila j'ai pensé à ca cette nuit en fesant mes pinouilles, je me trompe peut-être mais mon idée n'est peut-être pas stupide...
hii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessatanykbulls.skyrock.com
Arome
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 21591
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Ven 6 Juin 2008 - 10:31

docteur docteur Alors ... TROP TROP d'AMOUR pour ces boubous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/georgesbull/
teatime
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4025
Age : 35
Localisation : Paris 18
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Ven 6 Juin 2008 - 10:39

franchement au début quand j'ai eu teatime j'y allais 1 à 2 fois par semaine chez le véto..

Mais maintenant que je la connais par coeur, je n'y vais quasi plus.

j'ai les produits utiles à chacuns de ses soucis, et je gère toute seule, je suis une vraie petite infirmière.

Maintenant, je pense qu'il est vrai que le bulldog est une race assez fragile tout de même. déjà ce sont des faces plates, et donc plus propices aux problèmes de respirations.....

J'avoue teatime est un cas à part, car elle a eu une enfance difficile (je l'ai récupérée elle avait 1 an et des patates) et donc elle a pas mal de carences dues à sa croissance qui s'est mal passée....

Pour conclure, je pense que le bulldog est un chien quand même fragile mais que oui, des fois on en fait un peu trop ...

Merde, je viens de penser à autre chose....

nous sommes des maitres vraiment différents des aux maitres nous nos toutous ce sont nos enfants (pour la plupart) donc on s'en occupe + et on s'inquiète +....

bon pour ceux qui ont compris c'est cool, et si personne n'a compris, je recommencerai plus tard, car la lulu elle est claquée......et ses idées elles partent dans tous les sens.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Sam 7 Juin 2008 - 12:29

Je pense que les bulldogs sont une race à part !

Avant d'avoir Lisa, j'avais lu beaucoup d'articles sur les bulldogs, et ce que j'en ai retenu, c'est bien qu'un bulldog n'est pas vraiment un chien ! C'est presque un enfant ! Et je le confirme aujourd'hui !!!

Au début, j'en faisait un peu trop, je m'inquiétais pour un rien et mon véto m'a rappelé que Lisa était un chien, et comme de par hasard, je ne psychote plus pour un rien !!!!

Elle reste notre Lisa, mais je ne m'inquiètes plus pour rien !!! Cela dit, on a la chance d'avoir un bulldog en excellente santé et sans problème particulier !!!

Mon véto me disait encore cette semaine que j'avais la chance d'avoir un beau bulldog, mais pas trop typé, ce qui évitera pas mal de souci de santé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Irina
BoubouAtHome
avatar

Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 44
Localisation : Isere, France
Date d'inscription : 26/01/2008

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Sam 7 Juin 2008 - 23:00

d'acord avec teatime! ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
helvetie
BoubouAtHome
avatar

Féminin
Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Somme
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 8:37

chanter Qui a essayer un forum sur le caniche par exemple pour voir la différence ????? chanter

Je ne pense pas qu'on soit trop gaga avec nos bulldogs. bébé

Mon boxer, durant 12 ans n'a jamais eu besoin d'aller chez le véto, docteur mon Matin non plus. Véto, connaissais pas, sauf vaccins.

Depuis les bulldogs, pas un trimestre sans que je doive aller chez le véto bouh . ça m'a vraiment surpris au début, moins depuis que je suis sur le forum je me rends compte que je ne suis pas toute seule.
ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 12:27

Oui je trouve aussi cela un peu simple de dire que c'est de notre faute - notre trop plein d'amour - s'ils vont chez le véto ...
Effectivement comme dit Lucile, à force de filer chez le véto pour une croûte, des merdouilles ds les yeux ou autre chose, on finit par les connaître et avoir le matériel pour les soigner docteur .. ou savoir comment réagir ...
mais nous ne sommes pas seulement gagas mais, nonnn, nous avons quand même une race de chien malheureusement à problèmes et là rien ne me fera reculer devant cela... La sténose des narines, le voile du palais, luxation de la rotule, rupture des ligaments, ectropion, entropion, bref.. la liste est longue quand même ... certes, on fait un transfert mais j'avoue que je le fais d'autant plus que je sais que sans moi, ma grosse aurait des croûtes plein les yeux, un bourrelet de nez maxi cracra et ne tiendrait pas longtemps dans la nature ... oui c'est un chien, mais je pense que c'est aussi un chien particulier ... amour
Si je dois filer chez le véto ce n'est pas seulement pour me rassurer ou le plaisir de filer 65 € à un véto - ou pire shopping - mais parce qu'elle est dans un état que je juge limite : croûtes, plaques, boîterie ou autres ... et que je ne sais pas ENCORE - oui c'est un peu ça, la formation continue véto boubou - comment la soigner sans passer par un véto !!
C'est une race de chien que j'adore mais je trouve que la santé de nos gros n'est pas très forte et je souhaiterai par exemple que l'on reproduise les chiens les plus beaux certes - j'adore le gabarit typé - mais aussi en bonne santé ... ce serait tellement sympathique d'avoir un chien qui n'irait chez le véto que pour le rappel de vaccins ! affraid et cela n'est malheureusement pas de notre ressort mais à mon avis du ressort des différents clubs de bulldog et éleveurs..
C'est un peu long, désoléé.. mais j'avoue qu'en ce moment, j'en ai assez de voir tout ce que nos gros déclarent ou subissent .. et que j'aimerai passer une semaine sans un seul boubou malade ! respect Un bon gros nounours qui ronfle, qui pète et qui pète aussi la santé tout le temps.. pas un nounours qui se gratte l'oeil sur les murs parce que cela le démange.. vous voyez sans doute ce que je veux dire !?? du moins, je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 12:29

Ah oui j'oubliais - pardon - j'ai eu un terre neuve, deux bergères allemandes ... jamais eu de souci !! quand ils avaient des croûtes, cela cicatrisait au lieu de faire des hot spot !! mais, nonnn pas de chlorexhidine à portée de main tout le temps .. après oui cela n'est pas le cas de tout le monde... mais bon ... quand je lis tous les soucis de santé, je me dis que je ne dois pas être la seule à avoir à portée de main Ocryl, sérum phy ou autre médoc utiles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 12:40

Ben ici, pas de trousse à pharmacie spéciale boubou, et y en aura pas !

Il faut quand même reconnaître qu'Agathe a souvent quelque chose !

J'insiste sur le fait qu'il ne faut pas généraliser !

Les croûtes aux oreilles, ou ailleurs, de Lisa cicatrisent toutes seules, je désinfecte même pas !

Je répète ce que mon véto m'a dit : en cherchant à faire reproduire des chiens trop typés on fragilise une race, et on se retrouve avec des chiens très fragiles et avec beaucoup de tares !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 15:14

Moi non plus au début pas de trousse à pharmacie mais à un moment, il a bien fallu se rendre à l'évidence ... avec le bourrelet - maxi double qu'elle a ma grosse - si je ne nettoie pas régulièrement, c'est maxi croûtes et maxi beurk beurk ! oui il est clair qu'à force de faire des chiens super typés, on a un peu le retour de la monnaie ... mais je les préfère bien typé .. si seulement c'était possible en bonne santé, ce serait parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Louise
BoubouPantouflard
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 17:53

Bin je trouve pas Agathe si fragile que ça moi par rapport aux miens! je viens moins souvent sur le fofo que Bidouille, donc j'en parle peut être moins mais je dois dire que c'est plus ou moins pareil!

Entre Molly qui s'est déjà fait opérer 3 fois, Guizmo qui a des diarrhées chroniques quoi qu'on fasse, les hot spot, les furoncles, les infections urinaires, otite et j'en passe.... Moi aussi j'ai la big pharmacie pour boubou à la maison et je ne pourrais pas m'en passer!! Je crois que j'ai plus de médicaments et de produits de soins à la maison pour les doudous que pour JF et moi!! pourtant, je suis loin d'être une nunuche qui panique pour un rien et qui fait de la surprotection! oh que non, croyez moi! ahnon

Et certes en bientôt 5 ans de vie commune avec les bulldog, je dois aller moins souvent chez le véto qu'au début car je deviens très bonne infirmière mais je suis quand même persuadée qu'on n'en fait pas trop et que le boubou est un chien fragile! Il ne faut pas généraliser c'est clair mais disons que je connais plus de bully fragile que de bully qui ne vont chez le véto que pour les vaccins!

Et c'est sur que le 'surtype' n'y est pas pour rien dans tout ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordlheigirl.skyrock.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Dim 8 Juin 2008 - 18:47

Merci Louise !! bisou je me sens moins cruche et j'ai l'impression de ne pas avoir une handicapée à la maison... bisou
bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
satanykbulls
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sivry (belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 7:32

je ne veut pas dire non plus que l'on en fait trop car pour ma part je ne changerai rien !!!

mais je me dit que nous amoureux de bully's on en parle peut être plus entre nous que les autres...

hii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessatanykbulls.skyrock.com
helvetie
BoubouAtHome
avatar

Féminin
Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Somme
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 7:47

Non, je ne pense pas ..... Là n'est pas le problème. No
Ils sont vraiment différents.
Rien que pour trouver "le" véto docteur qui prendra en considération sa face plate, son poids sans nous dire qu'il est plus difficile à soigner car il est obèse (faux), enfin, rien que trouver le véto qu'il lui faut ici, c'est galère. On a vu sur les photos de ta chienne que ton véto est une perle, ici, je connais beaucoup d'éleveurs qui ont eu affire à des bouchers. ahnon
Non, le bulldog est réellement différent et nos vétos, très souvent ne savent pas les soigner (j'ai plus confiance dans les véto belges pour en avoir croiser 2 ou 3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
satanykbulls
BoubouDePassage
avatar

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : sivry (belgique)
Date d'inscription : 15/05/2008

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 7:55

oui c'est vrai mais rassure toi tout les vétos belge ne sont pas super non plus nous avons aussi des vétérinaires très très peux scrupuleux !!!!
:snif:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessatanykbulls.skyrock.com
Jess
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25540
Age : 32
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 10:38

Tout a fait d'accord avec toi helvétie ouiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/royal/
Louise
BoubouPantouflard
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 16:51

C'est clair, d'acc avec toi aussi Helvetie sauf que malheureusement c'est vrai qu'on n'a pas que des cadeaux non plus en Belgique!! loin de là! d'ailleurs, ma perle rare que j'ai enfin trouvé (après avoir vu des dizaines - euh non j'exagère un peu mais pas loin - de vétos) est un vétérinaire français! je fais 1h de route pour y aller mais tant pis! impossible dans trouver un compétant plus près!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordlheigirl.skyrock.be
helvetie
BoubouAtHome
avatar

Féminin
Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Somme
Date d'inscription : 20/12/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 17:12

Désolée, j'ai tendance à idéaliser la belgique ... bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louise
BoubouPantouflard
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 18:59

Bin c'po grave hein! c'est normal! on est les meilleurs! hii

bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordlheigirl.skyrock.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 19:06

Ca va Louise !!!! Pas trop mal aux chevilles ????

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louise
BoubouPantouflard
avatar

Nombre de messages : 1351
Age : 32
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 21:36

Razz Razz
Je rigole hein Flo! si y'a bien un 'défaut' que je n'ai pas c'est le chauvinisme!! Dans mon coin tout le monde est très chauvin, limite patriotique et ça m'insupporte!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lordlheigirl.skyrock.be
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Lun 9 Juin 2008 - 21:38

Bin je m'doute bien que tu rigoles !!! Razz Razz Razz Razz

J'étais morte de rire en te lisant !!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha83
BoubouQuiS'éclate
avatar

Féminin
Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : var
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Mar 20 Mar 2012 - 16:55

Je lis attentivement tous les sujets qui concernent la santé.
Vos commentaires sur les vétos me font penser à ceux que l'ont peut entendre dans le milieu du shar pei.
Un jour, le mien a regardé mon chien et il m'a dit: "tout ce qui fait que le Shar pei ressemble à un shar pei est considéré comme une pathologie dans les autres races!"
Merci Docteur!!!
Pour vous rassurer sur le Bulldog, si vous avez l'occasion de fureter sur un forum shar pei, vous ne trouverez pas de rubrique plus fournies que celles qui concernent les problèmes de santé.... Entre les dermatites en tout genre, la demodécie, entropion, amyloidose, fragilités intestinales, mucinose,champignons, allergies etc etc etc
En tout cas on en revient toujours à la même conclusion, dans les 2 races le surtype est franchement mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/#!/charlotte.marin.18
Jess
BoubouDieu
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25540
Age : 32
Localisation : Maintenon (28)
Date d'inscription : 04/10/2007

MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   Mar 20 Mar 2012 - 17:03

J'ai déjà entendu la phrase de ton véto mais pour le bulldog Smile

Et tout à fait d'accord avec toi pour l'hypertype ! ouiii

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/royal/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos bulldogs sont-ils fragiles ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE Forum Bulldog Anglais : Bulldogs et Cie :: BOUBOULAND :: BoubouForme :: Service : MEDECINE GENERALE-
Sauter vers: