Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:08

MErci Labigou pour ta réponse !
Pour le collier (enfin le harnais, on a du en prendre un finalement car le vétérinaire préfére lui éviter "le serrage de coup a rendre fou" grrrrrrrr), jai bien pensé a ne lui faire que dans le hall d'entrée en bas, mais bon... ca fera pareil, je pense.
Car elle arrive a cerner son "heure de sortie" donc collier ou pas collier en vue, elle sait que c'est lheure daller faire pipi et là, elle s'énerve.

Le véto nous a conseillé de jouer avec elle juste avant de la sortir pour la stimuler, la réveiller ! mais pfffffff!! !QUE DALLE !!
mais c'est vrai que dehors elle est mieux réveillée... pour TIRER par contre.

bon, ba, on va sarmer de patiente, saucisse et tout le tralala mais c'set vraiment chiant ... parceque c'est vraiment de pire en pire, elle a compris qu'elle avait la force nécessaire pour nous empécher de marcher et meme si il faut la stimuler, les calins, les "viennnnnns la ma doudoudouuuuuuuneee , viens laaaa, c'est biennnnnnnn" .. y'a un moment donné, on est fatigué aussi, on comprend pas.

dites moi que je suis po la seuleeee :(
Revenir en haut Aller en bas
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:30

MHEUUUU NOOOOOON t'es pas toute seule ! Smile
on a tous un peu connu ça

je te rejoins tout à fait sur l'utilisation du harnais plutot que le collier

par contre, munie comme tu dis de saucisse et tout le tralala, lorsque la demoiselle ne veut pas suivre, et dans un endroit sécurisé bien sur, on appelle une fois, on insiste en prenant juste la friandise dans la main mais sans lui proposer et sans tirer la laisse (au début on propose pour montrer mais sans pour autant en faire une habitude) et au pire si elle ne veut pas venir, on remballe la friandise et on laisse tomber la laisse pour partir sans la regarder.

dès qu'elle revient au pied, on reprend la laisse sans tirer et quand elle bloque, on recommence

pour cet apprentissage, la friandise est un appât mais je trouve que c'est un peu de la publicité mensongère pour eux, perso je préfère utiliser la laisse à enrouleur pour assurer la sécurité mais ne pas céder aux caprices des ânes bâtés que sont nos boubous
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:32

tu peux par contre très bien travailler le "au pied" en marchant, avec elle en laisse et la friandise dans la main à portée de narines, c'est motivant et résultat garanti

on fait 5 ou 6 pas, on s'assoit, on a la récompense et puis on recommence avec 8 ou 9 pas et ainsi de suite
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:43

Oui je vais faire l'exercice du "au pied"
mais je ne peux pas tenter le coup du "lachage de laisse" si elle veut pas venir.
Je pense que c'est une bonne idée dans un endroit sécurisé , pourquoip as
mais je ne peux pas prendre le risque qu'un bruit lui fasse peur et quelle parte en courant.
Parceque des fois, elle se tape des frayeurs toute seule d'un coup.
Ce matin par ex.. il a fallut attendre que le gentil monsieur des poubelle vétu d'une tenue fluorescente veuille bien changer de trottoir et disparaitre de sa vue.. respect
et APRES CA, on a pu envisager de marcher un peu ...

il aurait suffit qu'il se retourne vers elle, et qu'il fasse " BOU!!" elle partait en courant..
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:46

Pourtant je suis belle avec mon beau Harnais Smile
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:58

BIEN SUR QUE C'EST UNE SUPERBE BOULETTE Razz

par contre et j'insiste, la laisse à enrouleur c'est le top pour l'apprentissage

au pire, tu cherches dans tes tiroirs pour trouver un bout de cordage quelconque que tu mets sur la poignée de la laisse pour pouvoir la laisser tomber et garder ton bout de chou en sécurité quand tu tourne le dos pour partir un peu plus loin
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 14:59

et puis d'ailleurs, qu'est ce qui t'empêche de faire tes premiers essais dans ton salon ?
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 15:22

des essais de quoi dans le salon lol ?
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 15:24

de tout ce que tu veux, la laisse comme le marche aux pieds, pourquoi pas, le tout est de familiariser la bête avec tes volontés
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 15:29

a ba ca, ya pas de soucis !!
ca marche très bien !
dans le salon tout fonctionne !!

le problème vient vraiment de son ..caractère de tete de mule !

La laisse, le collier, harnais, le marche au pied, le au pied, le avance, le assis, le pas bougez, le "'attend", ca marche très bien ... dans le salon.

Quoique je suis mauvaise langue, car dehors, elle a bien compris le coup du "attend!" avant de traverser..
Smile

labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 17:01

alors....PATIENNNNCE
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mer 26 Jan 2011 - 10:27

Patience PAtience ...

pfff..

hier soir, j'ai reussi a la faire marcher un peu avec beaucouppppp de patience, etc... et puis d'un coup, elle s'est mise a avoir peur d'un bruit de fond ( au loin on entendait des coups de marteaux je pense) et là, l'horreur, j'ai failli tomber telement elle tirait quoi ! rien a faire pour la calmer!!
(je suis toujours enceinte pour info, 7 mois lol)

Alors que c'était super bien parti au début grrrrrrrrrrrrrr

et ce matin, mon copain a galéré, il a pas pu se balader avec elle.
En plus il pleuvait, alors tout pour nous aider quoi !!
pffff..
dur dur dur . j'ai jamais vu ca moi des chiens qu'ils veulent pas sortir !
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mer 26 Jan 2011 - 10:49

ça passera, faut juste qu'elle grandisse et surtout que vous ne lâchiez pas
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mer 26 Jan 2011 - 13:22

Le changement de comportement de ta puce vient du fait que, de 2 a 4 mois environ, le chiot reste tout le temps dans nos pattes, nous suit, car nous sommes son seul repère. Mais plus le temps passe et plus elle s émancipe. Elle découvre donc le monde extérieur d' un autre œil et son caractère s'affirme. Tu devrais t'assoir sur un banc en pleine ville pendant un bon quart d'heure, en la laissant à tes pieds, sans la réconforter, et la laisser se faire aux bruits de la ville. Répète cette petite sortie autant que tu peux , le temps qu elle voit qu'elle ne craint rien des bruits!

BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Jeu 27 Jan 2011 - 12:47

ou jess, je vais faire ca!

hier soir, c'était trés bien, elle était d'humeur.
CE matin pas du tout !!
donc au lieu de mégausillé et de gesticuler comme une abrutie, je ne bouge plus et on fait du sur-place. du coup elle regarde... réfléchis.. médite... tente un bon coup de tirer et je cris "NON" et je bouge pas.
Elle vient me voir du coup pour voir si je suis tjrs vivante lol,je la félicite, et rebelotte.. je bouge pu car elle se rebloque..
bref, on a l'air si complice dehors... que du bonheur pour les passants !! grunt
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Jeu 27 Jan 2011 - 13:49

un peu de temps pour s'habituer et prendre de l'assurance et puis ce sera de l'histoire ancienne
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 8 Fév 2011 - 8:54

C'est bon, ca fait 4 jours elle veut bien se balader ..
je pense que le temps y ai pour qq chose peut etre... il fait meilleur donc elle est de bonne humeur mouhahahaaa
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 8 Fév 2011 - 9:26

chicchic bravvo tu tiens le bon bout
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 8 Fév 2011 - 10:38

ouiii

BoubouPetitRigolo

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Sam 30 Juil 2011 - 19:39

hypno Bonjour mon Bulldog Anglais me suit partout a la maison mais dehors ne marche pas du tout quand je suis seul avec lui .
En laisse ou sans il ne bouge pas sauf quand il voit des enfants des chiens ou des personnes .
Comment faire pour qu'il aime se promener avec plaisir je n'arrive pas a le faire marcher.
Au secours donnez moi une solution ah oui il vient d'avoir 5 mois .
Merci a tous .
Alexandre
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Sam 30 Juil 2011 - 19:45

Avec un paquet de friandises dans ta poche. Ca va le stimuler.

Maintenant, 5 mois, c'est peut-être un peu tôt.
lingodor
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Sam 30 Juil 2011 - 23:53

emmène le à l'éducation
lingodor
BoubouExpert

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Sam 30 Juil 2011 - 23:54

ils sont tous pareils nos boubous
ils adorent tous le monde : les bébés, les chiens mêmes méchants, les vélos, les vtt, les coureurs
kerman
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Masculin

MessageSujet: h   Dim 31 Juil 2011 - 0:00

exactement ouiii
kerman
BoubouDansLaFleurDeL'âge

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mer 3 Aoû 2011 - 11:21

le mien a 17 mois et maintenant marche bien en laisse sauf le matin c'est lui qui décide la promenade qu'il veut faire, il bloque partout que calor carrément il s'assoit et ne bouge plus! quand il veut pas il veut pas monsieur grr
pareil le soir, voir pire et comme j'ai de la famille qui habite pas loin de cher moi, il a l'habitude d'aller chez eux à pied donc quand il faut repartir, il bloque bouh
maintenant j'ai trouvé la solution avec son jouet préféré:sa baballe respect
donc ça va beaucoup mieux maintenant ouiii
mais aussi quand il avait 2-3 mois voir jusqu'à 6 mois, il ne voulait pas quitter le quartier, même la porte de la maison! j'étais carrément obligé de le porter sur 200-300 mètre avant qu'il veuille bien bouger, voila c'est pourquoi il faut s'armer de patience avec nos bully car ils sont franchement têtu

bisous bisous bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant