Forum 100 % mordu du Bulldog Anglais. Conseils santé, élevage, naissances, adoptions, balades organisées par région dans toute la France. Venez partager votre passion dans la joie et la bonne humeur !

AccueilS'enregistrerGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cali & Joyce
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 14:15

Marc a écrit:
Oui loue-moi, loue-moi !!!!!!

Marc

Marc, je crois que dans le conseil il y avait marque "enfant" donc humain âgé de moins de...10 ans serait parfait

Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthaul
BoubouALesCles

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 14:28

sacré boubou !!!
Mais je suis certaine que pour t'aider Marc serait prêt à faire l'enfant hein Marc ? Smile
toto
BoubouQuiS'installe

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 14:39

lilie... et de coussins et de fauteuils douillets!
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 15:48

Arthaul a écrit:
sacré boubou !!!
Mais je suis certaine que pour t'aider Marc serait prêt à faire l'enfant hein Marc ? Smile

Tout juste d'ailleurs 10 ans, c'est tout juste mon âge mental !!!!

Marc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 21:49

ca a ete la promenade ce soir?
Cali & Joyce
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Ven 23 Avr 2010 - 22:17

dora the bull a écrit:
ca a ete la promenade ce soir?

bah non Razz même pas voulu passer la porte... donc je l'ai amené ailleurs plus au calme mais elle n'a pas décollé de mes jambes...
nouvel essai demain après la piqure du véto
Suddenly
BoubouQuiTâtonne

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 0:47

salut ! j'ai eu le meme souci avec ma chienne pour reglé le probleme et bien j'ai retiré laisse , harnais ect toute nue ^^ et comme par magie elle a commencer a me suivre comme si la laisse coupé le lien entre elle et moi et que du cout elle avait peur que je la laisse toute seule . depuis elle me suis partout tj sans laisse juste le harnais histoire de faire style ma chienne est pas une vagabonde lol
Cali & Joyce
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 14:02

alors hier nous avons fais une promenade en effet sans laisse... et là comme par magie misstinguette marche !!!!!
dès que je remets la laisse bingo elle ne marche plus !!!!
grrr Razz !!!

donc on va réessayer aujourd'hui lors de la grande balade...
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 14:12

Y'a un peu de progrès, c'est un bon début ouiii
Voir le profil de l'utilisateur http://www.toutoublog.com/minusbulldog/
Cali & Joyce
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 14:15

Aurélie a écrit:
Y'a un peu de progrès, c'est un bon début ouiii

oui un peu Razz Razz Razz
Suddenly
BoubouQuiTâtonne

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 14:18

cool ! ^^
Cali & Joyce
BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 17:00

alors nouvelle promenade, pas dans notre rue, un endroit plus calme au niveau voiture mais avec beaucoup de gens...
donc dans un premier temps harnais sans laisse... parfait Smile
deuxième temps harnais+laisse ...parfait Smile
troisième temps laisse d'expo avec harnais... parfait Smile
dernière étape laisse d'expo seule... comme un chef Smile

donc en fait c'est juste notre rue qui lui fait peur, donc nous ferons plusieurs étape dans notre rue pour qu'elle n'ait pas peur..
sandy
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 17:35

cool !!
Voir le profil de l'utilisateur http://benbulls.chiens-de-france.com
Aurélie
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Dim 25 Avr 2010 - 18:05

Génial chicchic
Elora
BoubouFamilier

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Lun 26 Avr 2010 - 14:44

Super, bravo Fayce Smile
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mer 12 Mai 2010 - 21:36

Alors comment va la championne de la laisse? Smile

Elle a apprivoisé votre rue?

BoubouPetitJoueur

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 11:49

Jess a écrit:
Alors comment va la championne de la laisse? Smile

Elle a apprivoisé votre rue?

eh oui madame, fait la fière maintenant dehors et en laisse...
elle suit fièrement son frère, tout va bien...
et elle ne tire pour le moment pas Smile
Jess
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Jeu 13 Mai 2010 - 11:49

Ah super! ouf

BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Sam 15 Mai 2010 - 21:05

ouiii
Jojo
Invité

MessageSujet: Comment promener son bulldog en laisse ?   Lun 13 Déc 2010 - 9:52

Bonjour,
Voilà, j'ai une question concernant mon bulldog anglais que l'on vient d'adopter il y a 1 mois. Il a 4 mois aujourd'hui.
Nous n'arrivons pas à le promener en laisse. Dès que nous lui mettons la laisse, il n'avance plus. On essaye plusieurs astuces, comme lui laisser la laisse dans la maison et même à l'extérieur pour qu'il s'y habitue, mais une fois qu'on la tient, ça le stop et il s'arrête. Alors dès qu'il s'arrête on s'agenouille et lui dit "viens", puis le félicite quand il vient, mais il faut recommencer toutes les 2 secondes... :(
Savez-vous pourquoi ?? Peut-être est-il trop jeune encore ?? Savez-vous à partir de quel âge un bulldog est-il censer savoir marcher en laisse ? Qu'est ce que je peux faire pour lui faire accepter les promenades en laisse ??
Mais par contre, il suit très bien au pied !

Merci pour tous vos conseils et expériences avec vos Bulldogs !!!
Marc
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Lun 13 Déc 2010 - 20:14

Il a quel âge ton BouBou?
labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 14 Déc 2010 - 10:16

Oh Marc, t'as trop vidé de verres !!! lol il a 4mois (1ère ligne)

la question que je me pose est plutôt du type de laisse que vous utilisez

exemple, ma boudinnette à pattes a montré quelques hésitations comme votre loulou, tandis que mon crétin à poils lui était indomptable et se moquait bien de savoir s'il était en laisse ou pas.

Dallas a donc fait ses débuts avec une laisse très courte pour bien apprendre à marcher au pieds.
Ectra quant à elle a eu droit à une laisse avec enrouleur pour qu'elle soit en sécurité et attachée mais pas qu'elle sente l'entrave de la laisse dans un premier temps. On l'attachait, et puis on commençait à marcher en l'appelant à suivre mais en faisant mine de ne pas vérifier qu'elle vienne. Du coup, nous voyant partir, elle se levait et suivait.
Petit à petit elle a compris qu'elle pouvait suivre avec la laisse et du coup maintenant elle marche à nos pieds avec ou sans laisse avec la même facilité
le crétin reste attaché car trop imprévisible par contre.
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 10:42

Fibby ne veut plus sortir :(
Je ne comprend pas pourquoi !
Au début elle aimait ca, elle était curieuse etc..

La elle est dans sa phase " Oh mon DIEU !! ILS avancent vers moi avec la laisse... mince !! vite jme planque !!"

..
Du coup, on s'arme de patience dehors, et les compliments, les calins, on s'assoit par terre pour l'attirer, mais ca devient compliqué..
Pourtant ce week end, on l'a emmener en foret, elle a adoré ca !!
Et quand je la balade sur la seine loin de la maison elle aime ca!
mais les promenades du pipi/caca du soir prés de l'appartement, ca la fait royalement suer !! et elle fait celle qui a peur des voitures alors qu'il y a deux semaines a peine, je devais lui dire d'arréter de faire celle qui courait derriére les voitures car ce n'est pas un jeu !

On a essayé les gourmandises, ca a marché 2 jours
le 3 eme, elle avait décidé quelle aimait plus ca !
grrrrrrrrr

a croire qu'on a le seul chien qui n'aime pas sortir dehors devant les gens, c'est hyper frustrant !!!
elle va avoir 4 mois , et a 11kilos, ca devient dur de lui faire comprendre qu'on veut plus faire du "surplace" dans la rue !!

pourtant elle aime la foret etc...
mais jpeux pas lemmener en foret a chaque fois !

Du coup, le matin et le soir, quand elle me voit arriver avec son collier, elle fait celle qui se planque, va sur son panier, et une fois attaché, elle fait celle qui a vu un truc dans le salon mais en fait c'est une ruse pour partir se vautrer dans son lit !!!
Liina
BoubouPetitRigolo

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 10:50

ps : je précise que Fibby marche très bien en laisse !!
c'est faire sa promenade du soir et matin qui pose problème, ca la fait suer !
chnif ... :snif:
Pourtant, elle fait bien pipi et caca dehors, elle a compris (aussi a la maison encore dailleurs grrr)

labigou
BoubouDieu

Féminin

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   Mar 25 Jan 2011 - 11:44

Fibby arrive à un âge un peu entre deux, pas tout à fait adulte (loin de là même) mais plus tout à fait bébé non plus, une pré ado en quelques sortes lol

Bref, elle commence à avoir quelques trouilles inconnues jusque là, même sur des trucs qui pour l'instant ne lui pausaient aucun soucis), et puis une furieuse envie de défier l'autorité, tester les limites de son petit monde.

Elle a compris que si le collier fait surface c'est pour sortir, et bien qu'à cela ne tienne, tant que vous êtes présents, laissez lui le collier quelques temps pour que ce soit plus facile pour vous et pour qu'elle arrête de s'en méfier. Perso je suis contre le collier en permanence, d'autant chez nos boules de plis car ça reste dangereux pour les crétins qui font n'importe quoi quand on les quitte des yeux mais dans la mesure où vous êtes là...

Ensuite, puisqu'elle marche très bien en laisse et qu'elle fuit la dite laisse quand il faut sortir, pourquoi ne pas l'inviter à la promenade sanitaire sans la mettre en laisse justement, rien qu'au moment de sortir bien sur mais pour l'inciter à passer la porte sans se faire suplier. Ensuite on remet en laisse pour assurer la sécurité mais au moins on s'est évité de courir derrière et de perdre un peu de crédibilité sur qui est le chef.

ce ne sont que des idées mais sait on jamais...
je précise que je vis en maison donc le problème se rencontre différemment mais avant d'aller au boulot je lève quand même mes deux gros pour les faire sortir pisser et ça les fait royalement suer aussi, dès que les 3gouttes sont faites ils retournent finir leur grasse mat sans se faire prier ! le soir, pareil, si non j'ai droit à une demande nocturne et ça je ne le tolère plus.(sauf maladie bien sur)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!   

Education: Apprendre à son chiot à marcher en laisse : toute une histoire!!!!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant